Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

[résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Empty
MessageSujet: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Icon_minitimeMer 4 Fév - 10:55

Saluuuuut Foruuuum!

Petite interrogation questionnatoire de ma part à moi bien sûr: est-ce qu'il existe un correcteur d'orthographe sur Libre Office?
Si oui (j'espère que oui!) il s'allume comment?

Merciiiiiiiii d'avaaaaaance!
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:13

Menu Outils/orthographe et grammaire?
ou encore les bouton ABC avec l'encoche dessiné juste à gauche du bouton COUPER (la paire de ciseaux)
(j'ai rarement vu un membre aussi actif que toi ce matin Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

[résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:18

C'est pour effectuer une vérification ponctuelle, je cherchais plutôt en fait un correcteur en temps réel qui souligne en rouge mes fautes tout du long que quand j'écris avec mes mains sur mon clavier à moi qui est tout propre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:22

quand tu es dans orthographe et grammaire, clique sur options, tu peux activer ou desactiver la vérification en cours de frappe. et il me semble que Libreoffice n'a pas de dictionnaire francais il faut l'ajouter manuellement s'ils ne l'ont pas déjà fait dans leurs mises à jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

[résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:24

Je viens de tester en tapant des conneries sur une page texte: il n'a rien trouvé du tout.
Comment est-ce qu'on ajoute un dico français?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:31

écrit n'importe quoi qu'il indique comme mal écrit, clic sur le verificateur d'orthographe puis sur Options
tu verras ensuite l'options "obtenir des dictionnaires en ligne"
Tu peux l'avoir directement ici : http://extensions.libreoffice.org/extension-center/dictionnaires-francais/releases/5.2
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

[résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:33

Il indique rien de mal écrit pour lui tout est bon vu qu'il n'a pas de dictionnaire à consulter pour me pointer la feuille du doigt et m'envoyer en retenue faire des dictées avec Mme Dupond-de-la-Roquette-qui-Pue :O
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:42

Le deuxieme bouton ABC (vérification auto), celui de droite, est bien enfoncé? si non clique dessus pour voir si ca change quelque chose
Sinon il y a ca aussi mais je n'ai jamais testé : http://extensions.libreoffice.org/extension-center/languagetool
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

[résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:28

J'ai mis à jour Libre Office (j'avais la version 3.5.7 et me voici avec la version 4.8.2). La nouvelle version comporte un correcteur d'orthographe comme je le souhaitais et en plus elle est jolie Very Happy

Sujet résolu! (Merci Hornet, et Libre Office!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] office 365 et envoi de mails
» [résolu] microsoft office 2011 mac
» Problème téléchargement office starter [résolu]
» [résolu] Chromium
» [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: