Morbak's Home
Bienvenue sur Morbak's Home.

Ce pop-up a pour but de vous aider à utiliser le forum.

Voici donc quelques liens que nous vous conseillons de consulter :
Pour vous familiariser avec le forum, le règlement et notre équipe, cliquez ici

Si vous avez des problèmes informatiques, regardez cette catégorie.

Certains programmes de désinfection peuvent s'avérer dangereux, ne suivez pas aveuglément les indications d'autres sujets même s'ils sont similaires à votre cas. Exemples ici et ici

Si vous souhaitez faire désinfecter votre pc, lisez ce message et postez un nouveau sujet sur le forum (hébergez les rapports demandés et postez les liens dans votre sujet).

Si vous avez des soucis liés au forum (connexion, bugs divers) ou tout simplement des suggestions pour l'améliorer, vous pouvez poster ici ou contacter un administrateur en utilisant le formulaire de contact ici.

Pour bloquer la plupart des pubs sur internet, vous pouvez installer Adblock Plus, uBlock, ou un équivalent sur votre navigateur. Si certaines pubs s'affichent quand même sur le forum, nous n'y sommes pas liés. Par précaution, ne cliquez pas dessus.

Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrierGalerie
Septembre/Octobre
Sam 3 Sep - 20:54 par Morbak
Pour commencer ce mois de septembre, j’ai mis en ligne de nouvelles vidéos comme je l'ai dit dans le dernier message des news d'aout. Une video sur la terre du …

Commentaires: 5
Sondage
Comment avez vous connu le forum?
 conseil d'un proche
 conseillé sur un forum
 lien sur un réseau social
 lien sur un sujet similaire
 google, yahoo, etc...
Voir les résultats
Don avec Paypal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

[résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya

MessageSujet: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   Mer 4 Fév - 10:55

Saluuuuut Foruuuum!

Petite interrogation questionnatoire de ma part à moi bien sûr: est-ce qu'il existe un correcteur d'orthographe sur Libre Office?
Si oui (j'espère que oui!) il s'allume comment?

Merciiiiiiiii d'avaaaaaance!
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection

MessageSujet: Re: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   Mer 4 Fév - 11:13

Menu Outils/orthographe et grammaire?
ou encore les bouton ABC avec l'encoche dessiné juste à gauche du bouton COUPER (la paire de ciseaux)
(j'ai rarement vu un membre aussi actif que toi ce matin Very Happy )

===============signature du membre===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya

MessageSujet: Re: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   Mer 4 Fév - 11:18

C'est pour effectuer une vérification ponctuelle, je cherchais plutôt en fait un correcteur en temps réel qui souligne en rouge mes fautes tout du long que quand j'écris avec mes mains sur mon clavier à moi qui est tout propre Very Happy
Hornet

MessageSujet: Re: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   Mer 4 Fév - 11:22

quand tu es dans orthographe et grammaire, clique sur options, tu peux activer ou desactiver la vérification en cours de frappe. et il me semble que Libreoffice n'a pas de dictionnaire francais il faut l'ajouter manuellement s'ils ne l'ont pas déjà fait dans leurs mises à jour ^^

Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya

MessageSujet: Re: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   Mer 4 Fév - 11:24

Je viens de tester en tapant des conneries sur une page texte: il n'a rien trouvé du tout.
Comment est-ce qu'on ajoute un dico français?
Hornet

MessageSujet: Re: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   Mer 4 Fév - 11:31

écrit n'importe quoi qu'il indique comme mal écrit, clic sur le verificateur d'orthographe puis sur Options
tu verras ensuite l'options "obtenir des dictionnaires en ligne"
Tu peux l'avoir directement ici : http://extensions.libreoffice.org/extension-center/dictionnaires-francais/releases/5.2

maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya

MessageSujet: Re: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   Mer 4 Fév - 11:33

Il indique rien de mal écrit pour lui tout est bon vu qu'il n'a pas de dictionnaire à consulter pour me pointer la feuille du doigt et m'envoyer en retenue faire des dictées avec Mme Dupond-de-la-Roquette-qui-Pue :O
Hornet

MessageSujet: Re: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   Mer 4 Fév - 11:42

Le deuxieme bouton ABC (vérification auto), celui de droite, est bien enfoncé? si non clique dessus pour voir si ca change quelque chose
Sinon il y a ca aussi mais je n'ai jamais testé : http://extensions.libreoffice.org/extension-center/languagetool

maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya

MessageSujet: Re: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   Jeu 5 Fév - 8:28

J'ai mis à jour Libre Office (j'avais la version 3.5.7 et me voici avec la version 4.8.2). La nouvelle version comporte un correcteur d'orthographe comme je le souhaitais et en plus elle est jolie Very Happy

Sujet résolu! (Merci Hornet, et Libre Office!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office   Aujourd'hui à 15:12

[résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1