anaturelover Megaman/Megawoman
| Sujet: sites de download fiable Dim 19 Oct - 22:08 | |
| bonjour , l'on ma déja conseillé de telecharger les logiciel uniquement depuis comment ca marche et clubic . est ce que tout leur materiel est scanné vérifié avant de le mettre en download car moi je neles vérifie jamais. AUssi download.cnet et 01net sont t il aussi des site fiables?
| |
|
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: sites de download fiable Dim 19 Oct - 22:17 | |
| 01net n'est plus fiable non, et cnet publie de bonnes choses malheureusement j'ai déjà vu pas mal d'ânerie chez eux aussi, ils n'ont peut-être pas le temps de tout verifier
Je ne sais pas si ccm et clubic scannent tous les envoie mais je sais que je n'ai jamais eu d'embrouilles avec eux.
CCM depuis quelques temps a ajouté un message aux fiches des logiciels qui contiennent des programmes potentiellement indesirables, ce qui d'après moi montre qu'ils ne scannent pas la totalité des fichiers mais que ces derniers sont vérifiés dans la mesure du possible (ce sont des humains comme nous après tout, ils ont aussi une vie) | |
|
| Sujet: Re: sites de download fiable Lun 20 Oct - 17:29 | |
| ok c noté
Y aurait t il d'autres site fiable(et dans quel mesure ) des quels je pourait downloader car des fois je ne trouve pas la version ou le logiciel. | |
|
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: sites de download fiable Lun 20 Oct - 17:51 | |
| Personellement je pense qu'il n'y à pas de site 100% fiables puisque tous sont susceptibles un jour d'être victimes de piratage, ou comme l'indique Hornet, de leur popularité (qui rendrait difficile la verification de tous les programmes qu'ils proposent). Moi j'utilise le site officiel autant que possible, sinon CCM, Clubic, FileHippo ou encore cnet, mais évidemment, tout dépend les programmes. Je ne cherche pas de programmes "alacon" puisque plus le pc est chargé, plus il sera lent. - anaturelover a écrit:
- des fois je ne trouve pas la version ou le logiciel.
En règle générale, tous les sites officiels proposent plusieurs versions des programmes, que ce soit des versions antérieures ou des variantes 32/64 bits. | |
|
Arthy Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: sites de download fiable Lun 20 Oct - 22:28 | |
| J'ai entendu dire de source autorisée que de tous les sites généralistes de téléchargement, Clubic serait le seul à ne pas reconditionner systématiquement ses fichiers pour y ajouter une saloperie quelconque. Maintenant ??? | |
|
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: sites de download fiable Lun 20 Oct - 22:46 | |
| Le seul, j'en doute mais il est fiable ca c'est quelque chose de certain (pour le moment). C'est aussi le cas de commentcamarche dans sa globalité, bien que certains des programmes proposés incluent des adwares depuis quelque temps. Ils ne sont pas inclus par commentcamarche, ils sont présents dans les installeurs d'origine. Moi je n'ai que 01net et softonic sur ma liste noire, les autres sont relativement fiables selon le programme recherché. Évidemment je ne parle pas des faux blogs qui proposent un seul et même programme pour tous les problèmes du monde. En dehors des sites officiels, il m'est déja arrivé de telecharger sur ccm, clubic, softpedia, sourceforge, pcastuce, filehippo et quelques autres dont les noms m'echappent, mais je n'ai jamais eu de soucis. (A une époque je faisait même confiance à 01net pour télécharger Avast puisque le site officiel renvoie chez 01net, mais depuis que je peux éviter, ben j'évite ) Il y a quelques temps, le téléchargement de Malwarebytes passait par cnet.
Dernière édition par Morbak le Lun 20 Oct - 23:21, édité 1 fois | |
|
Arthy Megaman/Megawoman
| |
| Sujet: Re: sites de download fiable Jeu 23 Oct - 2:05 | |
| ok merci je ne comprend pas le dont acte de la fini mais pour moi je fermerais le sujet ca ma bien aidé | |
|
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: sites de download fiable Jeu 23 Oct - 10:06 | |
| | |
|