Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Zeus : Le maître de l'Olympe

Aller en bas 
AuteurMessage
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak

Messages : 3213
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Zeus : Le maître de l'Olympe Empty
MessageSujet: Zeus : Le maître de l'Olympe   Zeus : Le maître de l'Olympe Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:18

Développé par Impression Games (Sierra) en 2000, Le Maître de l'Olympe est un jeu de gestion dans le genre de Simcity. Le but est donc de construire et gérer une ville.

Comme dans tout jeu de gestion, vous devez évidemment remplir des conditions pour que votre ville évolue et vous rapporte de l'argent. Ici, ce n'est évidemment pas les trains ni les magasins qui vous rapportent de quoi construire mais simplement votre production de marchandises. Étant à la tête d'une ville qui deviendra l'une des plus importantes de Grèce, vous devez donc réfléchir et placer vos bâtiments avec logique de manière a contenter vos habitants. D'ailleurs, il est intéressant de noter que chaque ville dispose de ses propres ressources, monstres, et divinités. Tout n'est pas forcément accessible selon le scénario choisi et passer d'un scénario à l'autre pourrait s'avérer plus dur qu'une simple remise à zéro de la cité.

Nourriture, eau, laine, armement ou vin, vos villageois ont constamment besoin de quelque chose et il est de votre devoir de veiller à ce qu'ils ne manquent de rien pour que votre cité prospère. Mais attention, il leur faut également un environnement agréable. Vos citoyens refuseront d’emménager si vous placez vos entrepôt trop près des habitations. De même qu'il partiront si vos entrepôts sont trop éloignés. Vous allez vite comprendre que diriger une cité à l'époque de la Grèce antique n'est pas de tout repos.

Qu'est ce qui différencie ce jeu des autres jeux de gestions? Eh bien comme Simcity, il met en place plusieurs évènements pour ralentir le joueur dans sa progression. Invasion ennemie, catastrophes naturelles, attaque de monstre mythiques, ou même divinités en colère, vous allez être servis. Rassurez vous, il est possible de contrer la plupart de ces évènements pour reprendre une évolution paisible. Des héros viendront vous prêter main forte pour combattre Talos, la Méduse ou encore le Kraken. Des cités alliées peuvent aussi vous envoyer des troupes pour vous défendre ou vous aider a conquérir, bref, vous n'êtes pas sans défense, cela n'empêche pas certaines parties d'être perdues d'avances...

Sparte, Troie, Atlantis ou encore Olympie, vous devrez apprendre a exploiter au mieux les ressources de votre cité, gérer les besoins de vos villageois et éviter la destruction, pour devenir la plus grande puissance de l'empire grec.


Le Maître de l'Olympe : Zeus - Prospérité pour... par Gamekult

===============signature ===============
Superviseur du forum.
Adresse du serveur : http://morbak-home.ddns.net
Formulaire de contact : https://morbak-home.forumgratuit.org/contact
Le forum vous recommande l'utilisation d'Avast antivirus gratuit : www.avast.com/fr-fr/recommend?tag=284f33fe-b615-48d7-a886-2836a7d47eab
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
 
Zeus : Le maître de l'Olympe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Découverte :: Stratégie/Gestion-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: