Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [résolu]VirtualBox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
captaine
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
captaine


Messages : 13
Réputation : 0

[résolu]VirtualBox Empty
MessageSujet: [résolu]VirtualBox   [résolu]VirtualBox Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:57

bonjour

ma question et la suivante sur une machine virtuel t'elle quue virtual box si je monte un windows  7 ou 8 est que j attrape des

virus sur ma machine virtuel est que on pc qur lequel ma machine virtuel est installer serra aussi infecter ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]VirtualBox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]VirtualBox   [résolu]VirtualBox Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:29

Bonjour,
en théorie non, c'est là l'intérêt de la machine virtuelle. Le système virtuel ne touche pas le véritable système sauf si des dossiers sont partagés entre les deux.

Il peut arriver que l'antivirus donne des alertes sur le vrai système lors de la navigation sur internet en disant que le processus virtualbox est infecté (le cas d'avast par exemple), mais l'infection ne se propage pas au disque et reste dans la machine virtuelle. Virtualbox installe d'ailleurs un pilote réseau spécifique pour permettre la connexion internet sans toucher au système réel.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu]VirtualBox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]VirtualBox   [résolu]VirtualBox Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:30

Hello, je confirme, pas de risque pour le système réel avec les infections actuelles (ca pourrait changer un jour) si on ne prend quelques précautions :
- ne pas mettre en contact le système hôte et le virtuel (donc pas de dossier partagé ou clé usb qui passe de l'un à l'autre). En cas d'infection, risque de contaminer la clé usb et du coup le système réel ou un autre ordinateur par la suite.
- tenir virtualbox à jour pour corriger les failles (comme tout logiciel).
Revenir en haut Aller en bas
captaine
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
captaine


Messages : 13
Réputation : 0

[résolu]VirtualBox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]VirtualBox   [résolu]VirtualBox Icon_minitimeDim 13 Juil - 9:19

re dsl du retard merci pour info
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]VirtualBox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]VirtualBox   [résolu]VirtualBox Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:25

Y'a pas de quoi, tu as d'autres questions ou on peut verrouiller le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
captaine
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
captaine


Messages : 13
Réputation : 0

[résolu]VirtualBox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]VirtualBox   [résolu]VirtualBox Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:00

Oui tu peux verrouiller le sujet et je m'excuse d'avoir mis tant de temps à répondre mais je ne pouvais pas me connecter avant
Revenir en haut Aller en bas
captaine
Pacman/Bomberman
Pacman/Bomberman
captaine


Messages : 13
Réputation : 0

[résolu]VirtualBox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]VirtualBox   [résolu]VirtualBox Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:01

J'ai bien un autre souci mais je suis en train de voir sur le site de hardware.fr un problème de BIOS et de flashage
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu]VirtualBox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]VirtualBox   [résolu]VirtualBox Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:10

Ok on ferme ce sujet alors.
Si tu as d'autres soucis (qui ne son pas en cour sur d'autres forums) n'hésite pas à nous demander de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]VirtualBox Empty
MessageSujet: Re: [résolu]VirtualBox   [résolu]VirtualBox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]VirtualBox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Backgroundcontainer.dll
» Killdisk [résolu]
» [résolu]Infections
» [résolu]créer un pps
» [résolu]bobrowser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: