| Ordinateurs portables traçable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Ordinateurs portables traçable Ven 13 Juin - 16:42 | |
| Je ne savais pas ou mettre ça alors je le colle là où on parle de tout En surfant un peu, je suis tombé sur un article intéressant qui parle de la possibilité de tracer un ordinateur portable par l'intermédiaire d'un programme greffé au bios. Jusque là vous me direz que c'est pas nouveau, mais il m'a semblé important de copier le lien de l'article ici puis qu’apparemment, il serait possible que des portables de marque disposent de cette technologie et qu'elle soit activée sans même que les utilisateurs soient au courant. Le pire c'est que Kaspersky Lab aurait découvert une faille (sans pour autant réussir à prouver qu'elle est exploitable) qui pourrait permettre l'infection des ordinateurs (l’exécution d'un code malicieux comme ils aiment dire). Même si il n'y a pas de cas avéré d'utilisation de cette faille, je pense que les utilisateurs méritent quand même d'être au courant. Voilà l'article en question : http://www.tomsguide.fr/actualite/tout-savoir-computrace-suppression,43880.htmlIl y est expliqué comment vérifier si votre pc dispose de ce programme, et comment le désactiver si vous le souhaitez. D'autres infos sur le site de Korben, notamment la liste des modèles potentiellement concernés : http://korben.info/computrace-lojack-absolute.htmlune image, exemple de ce qu'on voit dans le Bios : | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: Ordinateurs portables traçable Sam 14 Juin - 11:51 | |
| Intéressant ca, bon moi j'ai pas de pc portable mais ca peut servir à d'autres | |
|
| |
| Sujet: Re: Ordinateurs portables traçable Dim 15 Juin - 22:16 | |
| - casper a écrit:
- moi j'ai pas de pc portable
même pas au boulot? tu répare quoi toute la journée? des calculatrices? | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: Ordinateurs portables traçable Lun 16 Juin - 17:09 | |
| Certains articles qui en parlent comparent ça à un malware juste parce qu'une faille est potentiellement exploitable ^^
A ce compte là, java et flash player sont les malwares les plus répandus (si on oublie windows). Faudrait que certains (je ne parle pas de Korben ou tomsguide mais d'autres que j'ai vu) réfléchissent avant de foutre la trouille à tous les néophytes pour un truc qui n'est pas infectieux. | |
|
| |
| |
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Ordinateurs portables traçable Mar 29 Juil - 21:41 | |
| Bonsoir tout le monde les gens..... Je suis passé devant votre boutique , j'ai vu la lumière allumée alors je suis entré ! Plus sérieusement je suis venu lire cet article que Hornet a posté ! Et dans la liste des ordinateurs portables susceptibles de contenir ce traceur, eh bien.......il y a mon modèle ; Mais bon c'est pas grave, mais alors pas du tout, car mon PC fonctionne à merveille depuis quelques jours, surtout depuis qu'il a fait 3 jours de séances de chimio chez vous! Et pour ce qui est de mon antivirus Avira et bien j'en suis a priori bien satisfait. Voili voilou mes amis bonne continuation et à bientôt sur ce forum jeune, dynamique et efficace à souhait | |
|
| |
| Sujet: Re: Ordinateurs portables traçable Mar 29 Juil - 21:52 | |
| Tu as le lien de Korben pour verifier si il est actif sur ton pc et pour le désactiver si tu le souhaites | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Ordinateurs portables traçable Mer 30 Juil - 16:06 | |
| Non Casper, je ne me sens pas du tout, il y a un tas de trucs a vérifier dans les registres et j'ai vraiment peur de faire des bourdes, en plus j'ai lu les explications du lien Kroben, Piouuuuu, c'est impressionnant pour un néophyte comme Krikrou | |
|
| |
| Sujet: Re: Ordinateurs portables traçable Mer 30 Juil - 16:42 | |
| | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Ordinateurs portables traçable Mer 30 Juil - 16:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ordinateurs portables traçable Mer 30 Juil - 17:07 | |
| oui, pas de Computrace actif chez toi tout va bien. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Ordinateurs portables traçable Mer 30 Juil - 17:09 | |
| J'en suis ravi Merci et bonne continuation à toute l'équipe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ordinateurs portables traçable Mer 30 Juil - 17:35 | |
| On est là pour rendre service, si tu as d'autres questions, ou si toi même tu tombe sur des infos intéressantes, tu peux évidemment les partager avec nous. Il n'est pas nécessaire d'être admin ou modo pour ca . | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: Ordinateurs portables traçable Mer 30 Juil - 17:39 | |
| Ça marche, promis juré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordinateurs portables traçable | |
| |
|
| |