Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
Les jeux sur les animaniacs sont sortis sur Sega, Super NES et Gameboy entre 1994 et 1997. Pour ma part je n'ai connu que la version Sega, donc je ne détaillerai pas les autres.
Dans le jeu Sega, on incarne donc simultanément les frères et la soeur Warner qui décident d'explorer les studios ACME pour réunir des objets leur permettant d'ouvrir un magasin. Le jeu est relativement court puisqu'il ne compte que 5 plateaux TV découpés en plusieurs petits niveaux. Un détail fera surement sourire certains d'entre vous qui ont connus des jeux comme Spirou : dans les Animaniacs, on a un mot de passe à la fin de chaque niveau.
Le fait de pouvoir alterner les personnages quand on le souhaite permet d'utiliser les capacités qui sont propre à chacun des Animaniacs. Yakko, le grand frère peut déplacer les objets lourd, Wakko peut utiliser son arme pour activer des bombes ou des balançoires, et Dot rend les différents ennemis fous d'amour pour vous permettre d'avancer dans les niveaux. A travers le studio ACME, nos héros pourront croiser plusieurs autres personnages de cartoon comme Toubo et Mindy, ou encore Minus et Cortex.
Le jeu n'a rien de très difficile, on peut facilement en venir à bout en quelques essais malgré la présence d'un chrono. Le but du jeu est assez simple, finir les niveaux pour obtenir 4 objets qui permettront aux Animaniacs d'ouvrir un magasin. Comme dans tout les jeux de plateforme vous pouvez récolter des objets à travers les niveaux pour acquérir des vies supplémentaires.
Le gameplay n'a rien d'exceptionnel et certains d'entre vous trouveront probablement que les déplacements sont assez lents, cela dit, les ennemis sont aussi lents que les héros donc ca ne pose pas réellement de problème pour jouer. Les animations sont fluides et les décors assez jolis pour qu'on prenne du plaisir à jouer.
D'après ce que j'ai pu voir des versions Gameboy et SNES, les jeux divergent selon la console. La version sur Gameboy semble similaire à la version Sega mais la sega, disposant de meilleures capacités permet de rendre le jeu plus sympathique puisqu'en plus d'avoir une version colorisée (ce qu n'est pas toujours le cas sur Gameboy), elle s'offre le luxe d'afficher les trois Animaniacs en même temps à l'ecran tandis que la Gameboy n'affiche qu'un personnage qui disparait pour laisser la place à un autre en cas de changement.
La version SNES quant à elle propose des niveaux différents des autres versions mais comme la Sega, permet l'affichage des différents personnages en même temps à l'écran. Les déplacements sont également plus développés que sur Megadrive et Gameboy et permettent d'utiliser la profondeur du décor pour vos mouvements. Les personnages penvent également courir à la manière de Sonic pour réussir certains passages.
En résumé, la version SNES semble la plus amusante mais personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer la version Megadrive.
Dernière édition par Morbak le Lun 5 Mai - 10:40, édité 1 fois
J'ai toujours regretté qu'on ai pas un jeu avec d'autres animaniacs justement, je me voyais bien controler Cortex pour tenter de conquérir le monde
j'ai un peu testé ce jeu mais il ne m'a pas attiré, trop court, trop "enfantin", j'aurais bien aimé un truc un peu plus complexe, et qui sépare les 3 persos pour que chacun puisse être seul dans certains niveaux et utiliser des capacités qui lui sont propres comme l'appétit de Wakko, ou l'intelligence de Yakko.
Enfantin? disons que ca reste dans le même style que Duck Tales, Tic et Tac etc... C'est tout public même si c'est vrai que ca reste assez facile comme jeu.
vu le nombre d'épisodes de la série c'est clair que 5 niveau c'est peu, mais c'était la moyenne à l'époque. Regardez Bart vs the space mutants, Duck tales, ...
Sandra Neige schtroumpf(ette) timide
Messages : 21 Réputation : 0
Sujet: Re: Les animaniacs Mer 30 Aoû - 9:47
Salut, Je n’ai jamais joué au jeu Animaniacs. Je regardais le dessin animé de temps en temps quand j’étais petite. Cependant, je rappelle que mes amis parlaient souvent de ce jeu. Sinon, j’avoue que j’aurais bien aimé m’éclater avec Yakko, Wakko et Dot. Ce sont des personnages tout à fait amusants.
c'est sorti sur bien plus de console que l'indique morbak dans le premier message. En fait ca depend des jeux qui sont, comme on peut le voir, assez nombreux et parfois hors de prix ^^
c'est sorti sur bien plus de console que l'indique morbak dans le premier message. En fait ca depend des jeux qui sont, comme on peut le voir, assez nombreux et parfois hors de prix ^^
Salut, Merci beaucoup pour les liens. L'offre d'eBay est tentante.
Attention avec les offres ebay, surtout celles en anglais, il serait dommage d'acheter uniquement la boite ou la notice du jeu il faut bien penser à lire les description et en cas de doute, poser des questions aux vendeurs.