| [résolu]Suprimer Imminent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
villl64 Pacman/Bomberman
| Sujet: [résolu]Suprimer Imminent Mar 25 Fév - 10:30 | |
| Bonjour, cela fait plusieurs semaines que j'ai reçu imminent en installant je ne sais plus quoi.Je ne le trouve pas dans la liste de mes programmes pour le désinstallé et malgré avoir essayer de le virer à plusieurs reprises avec adwcleaner, je n'ai pas réussi. Merci d'avance | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mar 25 Fév - 10:43 | |
| Bonjour, fais ceci pour avoir plus d'infos sur ton système : Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) : ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exeDouble-cliquer sur ZHPDiag.exe puis suivre les étapes de l'installation. L'installation terminée, 2 icônes sont créées sur le bureau. Lancer ZHPDiag.exe ( sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'admin) Cliquer sur le bouton ConfigurerCliquer sur la loupe la plus à droite (celle sans symboles supplémentaire) A la question Voulez vous un rapport Full options? dire OUI Pour ne pas ralentir l'analyse, éviter de se servir du pc pendant le scan.Si le programme demande d'utiliser SIGCHECK, accepter pour un rapport plus détaillé. A la fin de l'analyse, un rapport est créé directement sur le bureau, il se nomme ZHPDiag.txt. Sinon, Pour XP voir dans le dossier : C:\Documents and Settings\....\Local Settings\Application Data\ZHP Pour Vista ou supérieur voir : C:\Users\....\AppData\Roaming\ZHP Héberger le rapport sur http://www.cjoint.com et poster le lien sur le forum. | |
|
| |
villl64 Pacman/Bomberman
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mar 25 Fév - 11:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mar 25 Fév - 11:20 | |
| Poste le rapport de Adwcleaner si tu l'as encore, ensuite fais ca : Fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse. Brancher tous les supports amovibles avant de faire ce scan (clé usb/disque dur externe etc) Télécharger et installer : Malwarebyte's Anti-Malware http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exeou http://fr.malwarebytes.org/A la fin de l'installation, vérifier que : - "mettre à jour Malwarebyte's Anti-Malware" soit coché - "essai gratuit de la version pro" soit décoché Lancer Malwarebytes et laisser les Mises à jour se télécharger /!\ Uniquement en cas de problèmes de mises à jour, télécharger et exécuter ce fichier : http://data-cdn.mbamupdates.com/tools/mbam-rules.exeDésactiver l'antivirus le temps de l'exécution de Malwarebytes Anti-Malware Puis aller dans l'onglet "Recherche", cocher "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher" Sélectionner les disques durs et les supports amovibles (pas les lecteurs CD) puis cliquer sur "Lancer l'examen" ATTENTION : Le scan complet peut prendre plusieurs heures.A la fin du scan, si des infections sont détectées, cliquer sur Afficher les résultats Cocher tous les éléments détectés puis cliquer sur Supprimer la sélectionEnregistrer le rapport (il est aussi accessible dans l'onglet Rapports/Logs de Malwarebytes) S'il est demandé de redémarrer, cliquer sur Yes/Oui Héberger le rapport sur www.cjoint.com et poster le lien même si rien n'est détecté | |
|
| |
villl64 Pacman/Bomberman
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mar 25 Fév - 11:29 | |
| D'accord, je m'en occuperais ce soir. Je ne trouve plus le rapport d'adwcleaner. Je chercherais mieux ce soir. | |
|
| |
villl64 Pacman/Bomberman
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mer 26 Fév - 9:57 | |
| J'ai refais une suppression avec adwcleaner car imminent apparaissait à nouveau lors de la recherche, voilà le rapport: http://cjoint.com/?DBAj3VDoG4A | |
|
| |
villl64 Pacman/Bomberman
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mer 26 Fév - 10:02 | |
| Je trouve pas comment désactiver mon antivirus, je suis sur avast. | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mer 26 Fév - 10:18 | |
| Bonjour Sur avast 9 : clic droit sur l'icone/gestion des agents/désactiver définitivement | |
|
| |
villl64 Pacman/Bomberman
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mer 26 Fév - 10:53 | |
| Exact, merci, je commence l'examen. | |
|
| |
villl64 Pacman/Bomberman
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mer 26 Fév - 13:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mer 26 Fév - 13:17 | |
| Désinstalle les extensions suivantes de Firefox si encore présentes : BrowseFox SmartDisplay Désinstalle aussi si présent dans le panneau de configuration : Java 6 update 31 ---> pas a jour, tu as la derniere version PCSpeedUp ---> Programme bidon Akamai NetSession ---> inutile McAfee Security Scan Plus ---> inutile McAfee Site Advisor --->inutile Puis : Ouvrir ce lien et copier tout le texte qu'il contient (CTRL+A puis CTRL+C) : http://cjoint.com/data3/3BzmCVDntE3_script_zhpfix.txtFermer tous les programmes en cours d'utilisation Désactiver l'antivirus le temps de l'utilisation de ZHPFixDouble-cliquer sur l'icône ZHPFix sur le bureau. Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'admin.Cliquer sur Importer/!\ S'assurer que les lignes sont copiées comme dans le lien et qu'aucune n'est coupée. Vérifier également qu'il n'y a aucune ligne en plus du script fourniCliquer sur GO en bas à gauche pour lancer le nettoyage. Confirmer la suppression, et le vidage de la corbeille. /!\ Si des fichiers importants se trouvent dans la corbeille, les enlever avant de confirmer le nettoyage, ou refuser le nettoyage de la corbeille.Si Windows lance la désinstallation de certains programmes, faire la désinstallation jusqu'au bout. Le bureau disparaitra peut-être et certains programmes seront fermés, c'est normal. Note : un redémarrage sera peut-être nécessaire, si ZHPFix le demande, accepter.Héberger le rapport ZHPFixReport.txt et poster le lien dans la prochaine réponse. S'il ne s'ouvre pas automatiquement, il est disponible sur le bureau. Sinon, Pour XP voir dans le dossier : C:\Documents and Settings\....\Local Settings\Application Data\ZHP\ZHPFix[R1].txt Pour Vista ou supérieur voir : C:\Users\....\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt Note : il est possible que suite a l'utilisation de ZHPFix, les icones de la barre de tâche ne s'affichent plus, une simple fermeture de la session règle le problème. Si tu as un problème de connexion internet, et que ZHPFix ne redémare pas le pc, redémarre manuellement. Donnes moi ensuite des nouvelles du pc. | |
|
| |
villl64 Pacman/Bomberman
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mer 26 Fév - 13:23 | |
| J'ai trouvé que McAfee site advisor dans mes extensions firefox et je l'ai désactivé. Le reste, je m'en occupe ce soir. | |
|
| |
villl64 Pacman/Bomberman
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mer 26 Fév - 13:35 | |
| Et il vaut pas mieux utiliser Revo uninstaller pour désinstaller les programmes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mer 26 Fév - 14:20 | |
| Ca dépend du programme. Revo Uninstaller est très performant, il permet de supprimer toutes les traces des programmes mais il ne fait qu'indiquer a l'utilisateur les clés de registres et les dossiers a supprimer. C'est l'utilisateur qui fait son choix (je parle du mode de désinstallation le plus avancé) et donc il n'est pas à l'abri d'une erreur. Sachant que les clés de registre des programmes désinstallés ne sont ni dangereuses, ni embêtante, il n'est pas forcément nécessaire de les supprimer. Mieux vaut passer par la désinstallation de Windows quand on n'est pas sûr de supprimer les bonnes choses Dans le cas des programmes listés ci dessus, ils seront essentiellement supprimés avec ZHPFix donc il n'est pas utile d'utiliser Revo | |
|
| |
villl64 Pacman/Bomberman
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mer 26 Fév - 20:06 | |
| D'accord, d'habitude je l'utilise tout le temps. J'ai finis les désinstallations, je m'occupe du reste. | |
|
| |
villl64 Pacman/Bomberman
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mer 26 Fév - 20:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mer 26 Fév - 20:30 | |
| Bien, comment va le pc? pas de soucis particulier? Imminent a disparu? refais une analyse ZHPDiag comme indiqué ci dessous pour voir si j'ai loupé quelque chose : Lancer ZHPDiag.exe ( sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'admin) Cliquer sur le bouton ConfigurerCliquer sur la loupe la plus à droite (celle sans symboles supplémentaire) A la question Voulez vous un rapport Full options? dire OUI Pour ne pas ralentir l'analyse, éviter de se servir du pc pendant le scan.Si le programme demande d'utiliser SIGCHECK, accepter pour un rapport plus détaillé. A la fin de l'analyse, un rapport est créé directement sur le bureau, il se nomme ZHPDiag.txt. Sinon, Pour XP voir dans le dossier : C:\Documents and Settings\....\Local Settings\Application Data\ZHP Pour Vista ou supérieur voir : C:\Users\....\AppData\Roaming\ZHP Héberger le rapport sur http://www.cjoint.com et poster le lien sur le forum. | |
|
| |
villl64 Pacman/Bomberman
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mer 26 Fév - 20:49 | |
| Aucun problème pour le pc. J'ai toujours la page d'accueil d'Imminent mais je vais l'enlever. Merci, je vais relancer une analyse. | |
|
| |
villl64 Pacman/Bomberman
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mer 26 Fév - 21:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Mer 26 Fév - 21:25 | |
| Redémarre le pc manuellement, des élements sont en attente de suppression au redémarrage Une fois le pc redémarré, ouvre ce fichier avec le bloc-note et copie moi ce qu'il contient : C:\AVScanner.ini Tu peux aussi plus simplement l'heberger avec cjoint et me donner le lien Pour finir, relance ZHPFix mais cette fois avec les lignes de ce lien : http://cjoint.com/14fe/DBAvx4XMoPy_script.txtTu as changé la page d'accueil de ton navigateur? Edit : je vais me coucher, je verrai les réponses demain et si tout va bien il ne restera plus qu'a finaliser le nettoyage | |
|
| |
villl64 Pacman/Bomberman
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Jeu 27 Fév - 11:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Jeu 27 Fév - 12:00 | |
| | |
|
| |
villl64 Pacman/Bomberman
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Jeu 27 Fév - 13:39 | |
| Voilà, tout est bon, aucun problème. Merci beaucoup ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent Jeu 27 Fév - 13:44 | |
| Ok on ferme. Merci à toi d'être passé chez nous pour ton problème si tu repasse chez nous un jour, je te souhaite que ce soit pour poster dans une autre catégorie du forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu]Suprimer Imminent | |
| |
|
| |
| [résolu]Suprimer Imminent | |
|