| (RESOLU) Virus nation zoom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
haarweyn Mario/Sonic
| Sujet: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 11:40 | |
| Bonjour,
Je viens d'être piégée par une fausse mise a jour de Java et Nation Zoom se met comme page par défaut sur mes Navigateurs. J'ai lancé ZHPDiag et je voudrais vous poster le rapport afin que vous m'aidiez mais je n'arrive à l’héberger sur JOINT.com (bad request 404).
Merci de votre aide
Dernière édition par haarweyn le Mar 3 Déc - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 11:53 | |
| | |
|
| |
haarweyn Mario/Sonic
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 12:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 12:25 | |
| | |
|
| |
haarweyn Mario/Sonic
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 12:29 | |
| ok je fais ça de suite. Et sinon malwarebytes a trouvé 22 éléments, je les supprime? | |
|
| |
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 12:31 | |
| tu supprime tout avec malwarebytes et tu poste son rapport (si il demande de redémarrer, fais le, le rapport sera enregistré dans l'onglet rapports/logs) et seulement après avoir supprimé avec malwarebytes, tu nettoie avec Adwcleaner | |
|
| |
haarweyn Mario/Sonic
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 12:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 13:10 | |
| cool, refait une analyse ZHPDiag pour voir ce qu'il reste. | |
|
| |
haarweyn Mario/Sonic
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 13:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 13:31 | |
| Si tu peux, désinstalle ValueApps - (.Conduit.) et Search Protect Télécharge RstHosts sur le bureau : http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/10-rsthostsExecute RstHosts.exe Sur Vista/7/8 : clic droit/executer en tant qu'administrateurClic sur le bouton Restaurer pour nettoyer ton fichier Hosts, puis sur rapport pour vérifier son contenu après nettoyage Héberge le rapport sur www.cjoint.com et colle le lien dans ta réponse puis Télécharger UsbFix (de El Desaparecido) sur le Bureau : http://sosvirus.org/viewtopic.php?p=906ou directement : http://services.service-webmaster.fr/cpt-clics/clics-30453-6505.htmlSi l'antivirus affiche une alerte, désactiver l'antivirus temporairement (il n'y a aucun risque) Brancher toutes les sources de données externes au PC (clef USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir Double-cliquer sur UsbFix.exe Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'admin.Cliquer sur Recherche Laisser travailler l'outil jusqu'à la fin complète du scan À la fin du scan, un rapport va s'afficher, poster le contenu sur le forum Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ) Si il est long, l'héberger sur http://www.cjoint.com et poster le lien. | |
|
| |
haarweyn Mario/Sonic
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 16:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 16:51 | |
| planter c'est a dire? ecran bleu, redémarrage, blocage? Laisse pour le moment et fait ca : Télécharger : http://gen-hackman.purforum.com/t36-shortcut_moduleFermer tous les programmes en cours. Lancer Shortcut_Module et attendre le rapport ( Sous Vista/7/8 : Executer en tant qu'admin) Héberger le rapport et poster le lien Si le pc redémarre, le rapport se trouvera ici C:\Shortcut_Module_xx_xx_xx_xx_xx_xx.txt /!\Attention : il fermera les programmes en cours d'utilisation tels que IE, Firefox, Word etc...Puis : Fermer tout les programmes en cours d'utilisation Ouvrir ce lien et copier tout le texte qu'il contient (CTRL+A puis CTRL+C) : http://cjoint.com/data3/3LdqYvQgmI0_script.txtDouble-cliquer sur l'icône ZHPFix sur le bureau. Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'admin.Cliquer sur ImporterS'assurer que les lignes sont copiées comme dans le lien cjoint et qu'aucune n'est coupée. Vérifier également qu'il n'y a aucune ligne en plus du script fourniLes lignes apparaissent dans le cadre vide, cliquer sur GO pour lancer le nettoyage. Confirmer la suppression, et le vidage de la corbeille. /!\ Si des fichiers importants se trouvent dans la corbeille, les enlever avant de confirmer le nettoyage, ou refuser le nettoyage de la corbeille.Si Windows lance la désinstallation de certains programmes, faire la désinstallation jusqu'au bout. Le bureau disparaitra peut-être et certains programmes seront fermés, c'est normal. Note : un redémarrage sera peut-être nécessaire, si ZHPFix le demande, accepter.Héberger le rapport et poster le lien dans la prochaine réponse. il est disponible sur le bureau (ZHPFixReport.txt). Si non, l'emplacement d'une copie est indiqué en bas de la fenêtre ZHPFix après le nettoyage. Note : il est possible que suite a l'utilisation de ZHPFix, les icones de la barre de tâche ne s'affichent plus, une simple fermeture de la session règle le problème. | |
|
| |
haarweyn Mario/Sonic
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 17:10 | |
| usbfix se bloque et ensuite j'ai un message comme quoi le programme ne répond pas. Même si j’attends plusieurs minutes le programme ne se relance pas et je suis obligée de reboot le PC. Je viens de télécharger shortcut module, le pc a redémarré mais je n'ai pas de fichier .txt pour le rapport.J'ai bien un dossier ss c:\Shotcut_Module mais de.txt | |
|
| |
g3n-h@ckm@n Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 17:24 | |
| bonjour il faut desactiver l antivirus pour utiliser les outils. | |
|
| |
haarweyn Mario/Sonic
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 17:28 | |
| Bonjour mon antivirus est bien désactivée. | |
|
| |
haarweyn Mario/Sonic
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 17:37 | |
| | |
|
| |
haarweyn Mario/Sonic
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 17:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 18:25 | |
| | |
|
| |
haarweyn Mario/Sonic
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 18:33 | |
| Nickel plus de problèmes. Merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 18:57 | |
| Si tout va bien et que tu n'as aucun soucis après un ou deux redémarrages : Dernière étape, faire ce qui est indiqué ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t390-que-faire-avant-et-apres-une-desinfection#4974Après le passage de Delfix, vérifier sur le bureau et sur le disque C qu'il ne reste aucun rapport/dossier/exécutable des programmes utilisés. On verrouille le sujet dès que tu aura mis RESOLU dans le titre, tant que tu n'indique pas résolu, le sujet reste ouvert. | |
|
| |
haarweyn Mario/Sonic
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 20:14 | |
| Merci encore pour tout !! | |
|
| |
| Sujet: Re: (RESOLU) Virus nation zoom Mar 3 Déc - 20:19 | |
| Y'a pas de quoi Sujet clos. | |
|