Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
Dans le genre Survival-Horror, les développeurs de Red Barrels nous ont sorti tout récemment Outlast, un FPS bien gore aux allure de Silent Hill. L'histoire est bien pensée et les évènements sont cohérent et nous plongent facilement dans l'ambiance de ce jeu qui risque d'en effrayer plus d'un.
L'aventure se passe dans un asile psychiatrique. Contacté par un informateur anonyme, vous incarnez un reporter charger de révéler au grand jour les expériences horribles dont sont sujets les pauvres patients. Dès le début de la partie vous vous rendrez compte que vous allez vivre une expérience unique pour un journaliste.
Armé simplement de votre caméscope, vous décidez d'entrer de nuit dans le bâtiment pour y filmer ce qui pourrait vous valoir le scoop du siècle. Le seul problème c'est que vous ne vous attendiez surement pas à ce qui va vous tomber dessus et que vous risquez de vite regretter votre impatience. L'intérieur est aussi sombre que l'extérieur et vous aurez grand besoin de la vision nocturne de votre caméra si vous voulez réussir à survivre. Mais attention, votre batterie est précieuse et bien que des piles soient dispersées dans les différentes salles de l'asile, vous devrez faire preuve de modération et économiser au maximum l’énergie si vous ne voulez pas vous retrouver seul dans le noir.
D'après plusieurs sites, les développeurs sont en fait d'anciens membres des géants Ubisoft et Electronic Arts, les fans (dont je fait parti) apprécieront surement ce nouveau né.
Le gameplay est assez basique mais agrémenté de quelques éléments qui sont appréciables et qui ne sont malheureusement pas présent dans tout les jeux du genre. Du simple fait de voir la main de votre personnage attraper une poignée de porte, à la possibilité de regarder derrière vous en courant, on sent que les développeurs avaient envie que les joueurs s'imaginent à la place du personnage.
Je l'ai fini et même si certains passages sont prévisibles, j'ai beaucoup aimé. Et vous, oserez-vous vous plonger dans cette aventure terrifiante qui mettra vos nerfs à rude épreuve?
Voila 8 minutes de jeu en vidéo, vous aurez déjà un aperçu du gameplay et un moment de frayeur (pour le joueur surtout).
Dernière édition par Hornet le Ven 14 Nov - 12:46, édité 3 fois
Je sais qu'il ne faut pas trop en dévoiler pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui ne connaissent pas et qui auront l'occasion d'essayer, mais le perso n'a aucune arme? pas moyen de se défendre?
En fait si j'ai bien compris il faut toujours se cacher et rester discret?
C'est ca, un journaliste doit rester discret quand il prend des infos sur des choses pas très légales Aucune arme on t'indique d'ailleurs à un certain moment : n'essayez pas de vous battre (simplement parce que tu n'as aucune chance la plupart du temps).
Dernière édition par Hornet le Jeu 12 Déc - 0:46, édité 1 fois
mmm... un jeu ou le heros doit rester dans l'ombre, sans arme, avec pleins de danger...........JE VEUX!!!!
ca me rappelle les jeux d'infiltrations genre Splinter Cell ou Metal Gear Solid, je restais caché dans l'ombre autant que possible pour tuer mes ennemis discrètement (chose que je fais aussi dans assassin's creed)
Malheureusement ca attendra 2014 parce que j'ai plus un rond ^^
Tu ne va pas être déçu momo sauf peut-être la durée de jeu trop courte. Bon moi je l'ai vite fini mais j'y ai passé plusieurs heures par jour aussi. En jouant modérément on doit pouvoir tenir 1 mois (surement plus pour ceux qui sont en cours la semaine et ne font pas les geek le week-end et qui ne font pas de speedrun idiot)
Je l'ai eu "pour Nöel" même si ca n'est pas encore l'heure, et j'ai adoré. Seulement, comme on s'imagine vite dans la peau du personnage, lorsqu'il est en danger, on panique très vite parce qu'on a pas envie de mourir bêtement.
Et les dangers, notre héro va en croiser des centaines de fois durant la partie, autant vous dire que si vous décidez comme moi de jouer dans le noir, le soir, vous risquez d'avoir des surprises et de finir parano ^^ il m'est arrivé de jouer par morceaux de 10 minutes parce que je me doutais qu'après un événement important j'allais devoir courir, et je n'avais pas envie de mourir trop souvent.
Le principe du jeu, comme l'a dit Hornet, c'est de se cacher quand on est en danger, mais rien ne nous indique que le danger est écarté, tout se fait à l'instinct et parfois vous aller peut-être rester 10 minutes dans un placard par peur de vous faire attraper en sortant ...
Heureusement les sauvegardes automatiques sont très nombreuses j'ai dépassé la centaine en comptant les sauvegardes manuelles, donc avec de la chance, même si vous mourrez, vous pourrez reprendre le jeu sans repartir de trop loin.