Voilà un jeu aux ambitions énormes mais au sujet minuscule: des voitures téléguidées qui se font la course dans le voisinage. Alors ok, c'est loin d'être le seul du genre, mais ReVolt a pour lui d'être très léger, très pratique, d'offrir plusieurs types de courses (unique, championnats...) et de véhicules (à débloquer pour la plupart) et un joli panel de niveaux certes parfois courts, mais toujours très originaux et vivants.
En effet vous allez pouvoir courir dans le quartier (gare aux travaux, au ballon du gamin ou encore aux virages!!!), le supermarché (attention, les plaques de glace dans le réfrigérateur, les rayons encombrés, les tapis roulants...) ou encore le musée (gaffe, l'alarme!!!!). Vos bolides foncent souvent sans vous donner droit à l'erreur, soyez précis, même dans les niveaux les plus faciles: le bateau par exemple n'est pas difficile mais la moindre erreur vous fera perdre 3 places au moins.
Comme dans d'autres jeux, par exemple Super Mario Kart, vous collectez des objets destinés à servir d'armes ou d'obstacles contre vos concurrents: flaques d'huile, fusées (feux d'artifice)... Le but étant de compléter les tours de piste en arrivant premier, pas second, premier!!!
Très drôle dans l'ambiance, parfois frustrant, il s'avère un jeu plus coriace qu'on pourrait le croire à première vue. À tester sans plus attendre, d'autant que le jeune public, s'il sera rebuté par la difficulté, sera conquis par l'atmosphère douce et innocente de l'objet. À vos marques! Prêts? Partez!!!