Débarqué d'on ne sait trop où en 1997, MDK devint immédiatement un phénomène incroyable parmi les gamers. Une 3D magnifique, de l'humour à revendre mais sans jamais perdre de vue l'action principale et tout en réservant au joueur des pièges et casse-têtes labyrinthiques impressionnants, il venait de lâcher la bombe dans le monde vidéoludique qui n'allait plus jamais être le même.
Dès le dé&but vous êtes plongé dans l'action puisque la séquence d'ouverture du jeu vous voit tomber en parachute... Hey mais faut jouer là, pas admirer la vue!!! Eh oui, d'entrée de jeu vous devez contrôler Kurt, personnage tout de noir vêtu, mais haut en couleurs (hihihi), concierge de station orbitale portant un casque pointu distinctif (non pas un casque à pointe à la mode germanique, il a le nez pointu... comme le pantin de bois, enfin non mais presque, mais dans le style...); or Kurt plonge en parachute vers la Terre, lieu de bataille des forces d'invasion débarquées sur les terrains miniers de l'humanité. Avec vous, Max, chien conçu par le Doctor, votre patron, et qui vous filera régulièrement un coup de main (enfin de patte...).
ET c'est parti: vous voilà sur la Terre, mitraillant à tout va les ennemis qui, stupides mais pas idiots (sic), sauront vous dégommer mais se laisseront avoir quand ils préfèreront vous montrer leur derrière pour vous narguer que vous tirer dessus (si si). Certains d'entre eux semblent danser même avec vous à côté, car ils ne savent pas que vous êtes un ennemi, ou alors ils s'en fichent; et vous pourrez collecter pommes (crunch!!!) et autres items vitaux sous les coups de leurs collègues et parfois lors des bombardements des forces terrestres. N'oubliez jamais votre "bombe atomique de poche" qui sera nécessaire pour ouvrir certaines portes (qui a dit "le concierge a la clef?") et votre parachute vous permettra d'atteindre les points les plus éloignés en contrebas en ralentissant votre chute, vous permettant de corriger votre trajectoire tranquillement... pour peu que vous ne soyez pas la cible d'un canon ennemi ou d'un courant d'air!!! Vous pourrez également abattre certains robots et les dépecer pour vous déguiser, et ainsi passer inaperçu en vous dandinant à côté des gardes ennemis croyant que vous êtes juste un imbécile de plus dans leur armée.
Max? Doctor? Kurt? vous êtes prêts? Let's get some MDK!!!