| 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Jeu 26 Sep - 22:14 | |
| Oui les rapports semblent clean Désinstalle tout java via le panneau de configuration Installe la dernière version : http://www.java.comEnsuite utilise JavaRa pour supprimer les restes des anciennes versions : https://www.dropbox.com/s/8d8lo86mjbe3hs5/JavaRa.zipL'histoire du trojan, ca dépend du fichier, en l'occurence, le fichier que je pensais etait indiqué en rapport avec Flystudio sur virustotal mais il existe aussi une version saine sous windows ;)et puisque virustotal ne trouve rien et que ton antivirus ne t'embête pas c'est qu'il est sain, sinon tu aurait constamment des alertes. Par contre j'ai vu que ton pare-feu semble désactivé, tu as le pare-feu de windows ou AVG fait office de pare-feu également? | |
|
| |
mehdibleu Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Jeu 26 Sep - 23:09 | |
| c'est bon, j'ai du passer par revo uninstaller pour desinstaller java 7.21, en passant par le panneau de configuration au cours de la desinstallation, il m'affichait un mmsg d'erreur comme quoi un dll etait introuvable donc j'ai du trouver autre chose.
et j'ai aussi supprimé le reste des ancienne versions avec javaRA.
j'ai mnt la version 7.40 qui est installée.
sinon mon parefeu est activé , j'utilise celui de AVG 2014. | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Jeu 26 Sep - 23:25 | |
| en attendant la reprise du sujet (après avoir trouvé le dossier qui gonfle l'espace occupé), tu peux nous dire si tu as passé les programmes (combofix et compagnie) tout seul avant ton arrivée ou tu a été aidé? | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Jeu 26 Sep - 23:55 | |
| alors pour te repondre, je me debrouille en general en informatique, donc j'ai commencé par chercher d'ou venait le probleme par moi meme en utilisant les prgs les plus connus comme trojan remover, mbam, roguekiller esperant que ceux ci suffiront pour resoudre mon probleme, voyant que le pb persistait j'ai du faire appel dans un premier temps a des membres d'un forum ou je suis inscrit, ils m'ont pas mal aidé en me proposant d'autres prgs comme ZHPDiag , combofix ou adwcleaner, im'ont aidé a analyser certains rapports avec ZHPDiag jusqu'a ce que l'un finisse par me proposer combox qui d'apres lui serait le dernier recours pour eliminier cette infection.
donc apres avoir executé combofix qui m'a trouvé puis supprimé des infections j'ai voulu faire analyser le rappot combofix par des expets de la securité, c'est la ou je me suis dirigé vers le forum le plus connu (je ne sais pas si je dois donner le nom) mais bon je pense que vous saurer a quel site je fais allusion, on a repondu a mon message en me disant que les infections touvéés par combofix avait le nom de birfose ou un truc du genre, donc on repondait a mes messages en me proposant un scan complet avec mbam ce que j'ai fait, je l'ai posté et le membre en question m'a indiqué dans le message suivant qu'il ne pouvait plus m'aider vu que j'avais un comportement dangereux avec les cracks et qu'il etait désolé , qu'il devait mettre fin a la discussion.
c'est la qu'un autre membre m'a envoyé un mp en me donnant le lien de ce forum que je ne connaissais pas tout en m'assurant que j'aurais plus de reponses.
voila j'espere avoir été le plus clair possible.
soit dit en passant je dois dire que je n'ai pas été décu en m'etant inscrit, il repond parfaitement a mes exigences, des membres qui maitrisent leur domaine parfaitement, des reponses qui ne tardent pas a venir, on sent vraiment que la personne qui te repond est totalement impliquée a la résolution du probleme, bref un site génial que je recommanderai volontiers a tous ceux que je connais.
| |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 0:27 | |
| Oui effectivement, sur certains forums, ils n'aident pas les gens qui téléchargent des cracks ou qui ont un windows illégal pour la simple et bonne raison que désinfecter un pc pour qu'il se fasse réinfecter dans la foulée ca ne sert à rien. Et puis les désinfections sur les windows illégaux peuvent planter les pc, donc certains forums refusent ca par principe puisqu'ils n'ont pas le droit d'aider a pirater évidemment. C'est une question de point de vue, nous on pense plutôt que nous ne sommes pas responsables du comportement des internautes et donc on aide autant qu'on peut tout en précisant que si suite a une manipulation windows est détecté comme illégal ou autre, nous ne pouvons pas aider à cracker les systèmes, ca entrainerait la fermeture du forum. Le problème c'est que les infections se fichent pas mal que tu crack ou non, même un windows legal peut être planté par une infection et on part du principe que l'infection doit être éradiquée. Si je pose la question c'est parce que combofix (comme d'autres si on ne fait pas attention) peuvent être très dangereux, et complètement planter le pc même sur un windows légal. Donc j'ai préféré être sur que tu était accompagné. Et pour réponde a une précédente question qu'hornet a zappé, sur virustotal, il n'y a pas que les detections qui comptent, le site donne aussi des infos sur l'editeur d'un fichier, son "empreinte" (unique pour chaque fichier), et d'autres choses. Tout peut servir a déterminer si un fichier est legitime ou non. Edit : je vais me coucher et d'après l'heure qu'il est je pense qu'hornet reprendra le sujet demain, sinon, c'est moi qui passerai pour voir Pense a verifier l'espace occupé par les dossiers du disque C pour nous dire ou semble être le coupable (j'ai quelques manipulations en tête pour voir si il s'agit d'une infection encore, dont un nouveau scan avec combofix, mais pour le moment ne fait rien seul, je t'indiquerai comment faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 0:42 | |
| merci bien, c'est vraiment sympa, donc j'essaierai de voir demain quel dossier pourrait etre a l'origine de cette perte d'espace disque.
Dernière édition par mehdibleu le Ven 27 Sep - 15:29, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 15:22 | |
| Du nouveau concernant la perte d'espace disque?
A noter que si tu avais effectivement Bifrose sur ton pc, il st conseillé de changer tes mots de passe par précaution. | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 15:29 | |
| je viens aux nouvelles, je crois savoir quels sont les dossiers responsables de cette perte d'esapce disque, j'en effet remarqué grace au logiciel windirsat que le dossier : C:\System Volume Information était passé de la nuit d'hier a auj de 1 à 4,4 GO, j'ai aussi remarqué que le cache de firefox etait passé de 22 MO à 300 MO depuis ce chemin : C:\Users\Mehdi\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\pbkfrago.default\Cache
cette augmentation de volume de ces 2 dossiers explique la perte d'espace qui s'est produit sur le disque dur : j'etais hier à 34,5 GO et je me retrouve auj avec 31,8 GO.
l'augmentation du volume du dossier system volume information donne a penser que les points des restauraton sont crées automatiquement et stockés dans ce dossier apres des mises a jours ou apres une desinstallation d'un produit, choses que j'ai faites hier soir.
mais ce qui me parait etrange c'est que ces 2 derniers jours le dossier n'etait pas si rempli que ça et pourtant je continuais de perdre de l'espace. donc une infection n'est toujours pas a exclure a mon avis. qu'est ce que vous en pensez ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 15:39 | |
| Le fait que la restauration occupe 4Go désormais est "normal" puisque comme tu l'as dis, des points sont créés lors de l'installation/désinstallation des mises à jour/programmes. De plus, durant les désinfection, généralement on créé des points de restauration pour récupérer le système en cas d'erreur (notament pour zhpfix et combofix) Le cache de firefox grossis également assez rapidement lorsque tu visite de nombreux sites ou que tu utilise des applications Java/Flash player (comme un jeu facebook ou une video en streaming). On va donc déjà faire un bon coup de ménage sur ton disque pour y libérer de l'espace occupé inutilement. On va aussi en profiter pour limiter l'espace disque qu'occupera la restauration système (tout en prenant compte que sur windows 7 les points prennent plusieurs centaines de Mo). Donc pour commencer, fais ce qui est indiqué ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t390-que-faire-avant-et-apres-une-desinfection#4974Après le passage de Delfix, vérifier sur le bureau et sur le disque C qu'il ne reste aucun rapport/dossier/exécutable des programmes utilisés ou poster le rapport de Delfix qui se trouve dans le disque C. A la différence que pour purger la restauration système, je te conseille d'utiliser Ccleaner par exemple qui permet de ne supprimer qu'une partie des points de restauration et conserve automatiquement le dernier. Donc tu y supprimera tout les anciens SAUF le plus ancien (celui qui a le moins de chance d'etre infecté) puis tu créera un nouveau point manuellement de manière à pouvoir supprimer le dernier point créé par ton système. Il te restera donc le point le plus ancien, et le point créé aujourd'hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 16:18 | |
| quand j'essaie de desinstaller combofix dans executer il me met que "windows ne trouve pas combofix", pourtant je ne me rappelle pas l'avoir desinstallé, je ne sais pas mais par contre le dossier Qoobox (quarantaine de Combofix) est toujous present sur c:, je le supprime quand meme ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 16:34 | |
| Tu as l'executable sur ton bureau? Si oui il te suffit de le renommer uninstall et de l'executer pour qu'il se désinstalle.
Si tu ne l'as plus, passe Delfix pour vior si il va supprimer les restes de combifix (et poste lerapport) | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 16:44 | |
| voici le rapport delfix : http://cjoint.com/?CIBqQtEonSb
pour ce qui est des mises a jours des logiciels touvées avec update checker, il faudra desinstaller les anciennes versions puis reinstaller les nouvelles ou bien juste executer la nouvelle mise ajour trouvée de lexecutable pour qu'elle s'installe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 16:47 | |
| Normalement, l'installation de la nouvelle version supprime l'ancienne, tu peux voir dans le panneau de configuration qu'il n'y aura qu'une version détectée. La seule exception c'est Java qui conserve malheureusement les anciennes versions installées (espérons qu'ils changent ca à l'avenir, ca evitera bien des soucis ^^)
Edit : apparemment le dossier Qoobox n'a pas été supprimé, si ilest encore présent, tu peux le supprimer manuellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 17:13 | |
| non je ne vois nullepart le dossrie Qoobox dans c:, j'ai du le sipprimer en passant par unlocker puisque celui ci refusait de se supprimer mais meme avec unlocke j'ai recu un msg d'erreur me disant qu'il fallait que j'ai les droits d'admin pour le supprimer mais jai qiand meme reussi a le supprimer , en tous cas je ne le vois pas dans c:
sinon j'ai mis a jour tous les logiciels trouvées pa updatechecker sauf realvnc et winrar qui sont crackés, je suppose que si je les mets a jour les cracks vont sauter. | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 17:30 | |
| Exact, une mise a jour remplace l'executable donc le crack. Mais tu peux utiliser des logiciels équivalents gratuits comme 7-zip qui fait très bien le même boulot que winrar par exemple, enfin c'est ton choix ^^ Au niveau de l'espace libre, tu as pu récupérer un peu? Une fois que tu as supprimé les points de restauration, en cliquant sur le bouton Configurer (voir ici) tu peux modifier l'espace maximum occupé par la restauration, ca te permettra d'avoir une limite et ne pas consommer tout ce qui reste comme espace libre. | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 17:42 | |
| oui j'ai supprimé tous les points de restauration en passant par CCleaner puis j'en ai créé un manuellement par sécurité.
j'ai gagné en faisant ceci presque 2 GO seulement il y a toujours un fichier qui se trouve dans C:\System Volume Information ce qui me fait dire qu'il reste encore un point de restauration qui fait 2,5 GO mais qui ne se voit pas dans outils de restauration dans CCleaner, je ne sais pas s'il faut que le supprime aussi pour gagner encore plus d'espace, il se peut que ce soit un fichier protégé de la restauration donc j'ose pas y toucher. | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 17:52 | |
| Oui il est possible qu'il soit utile, mieux vaut ne pas y toucher. Ce que tu pourras faire dans quelques jours, si tu n'as plus de soucis d'espace qui se rempli inutilement, c'est aller dans les propriétés de la restauration (voir le lien) et complètement désactiver la restauration. Cela devrait supprimer tout les fichiers inutiles, ceux qui resteront, seront utiles pour la réactivation ensuite. Tu verras de cette manière si le fichiers est utile ou non. Pour pousser un peu plus dans le gain d'espace, tu peux regarder ici si windows tourne bien : https://morbak-home.forumgratuit.org/t400-recuperer-de-l-espace-sur-le-disque-systeme-windows (ne fait pas l'etape concernant la restauration, puisque tu viens de le faire) Edit : j'ai modifié la mise en page du sujet pour recuperer de l'espace pour que ce soit un peu plus clair | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 18:33 | |
| en fait le fichier en question dont j'ai parlé tout a l'heure etait le nouveau point de restauration que j'ai créé manuellement et il fait 2,5 GO, donc je ne vais pas y toucher pour l'instant, je pourrai en avoir besoin plus tard en cas de pepin.
merci pour le lien j'ai pu recuperer quelques MO mais je n'ai pas oser toucher au swap, je prefere le laisser tel qu'il est , deja il devrai etre a 4,5 GO, il est a 3 GO (j'ai 3 GO de ram), je peux encore le diminuer pour gagner de l'espace mais je ne sais pas quelle consequence ca aura par la suite sur le systeme. | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 18:40 | |
| Vider le fichier n'a aucune conséquence notable mis à part un léger ralentissement lors de la première utilisation de certains programmes/sites.
Tout comme le dossier Prefetch qui stocke des infos sur les programmes de manière à les exécuter plus rapidement, le fichier pagefile stocke des infos sur les programmes que tu utilise pour plus de fluidité, et un démarrage plus rapide.
Quand il est plein cependant, il peut entrainer un ralentissement du système et il faut donc le vider pour que ton pc puisse a nouveau y stocker des infos. Il fonctionne comme la RAM (il sert d'ailleurs d'extension de RAM) en cas de besoin mais il n'est pas forcément utile.
Si il est géré par windows il est possible qu'il occupe constamment 3Go d'espace. Ce que tu peux faire dans ce cas là c'est lui attribuer une taille minimum et maximum. De cette manière, sans données, il sera assez petit (tu peux mettre par exemple 512Mo) et il ne dépassera pas la taille limite que tu lui aura fixé. Tu peux mettre la taille maximum que tu veux tant qu'elle est supérieur a la taille actuelle, onc si tu le règle manuellement, je te conseille dans un premier temps de le supprimer (pas de fichier d’échange) et redémarrer le pc, ensuite mettre les réglages que tu désire. | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 20:44 | |
| je viens d'installer des mises a jours que windows a trouvé, elles etaient au nombre de 48, a la fin de l'installation au redemarrage, j'ai remarqué avoir perdu 2 Go d'espace ce qui fait que le dossier system volume information a augmenté mais de seulement 1 GO, il me fallait trouver dans quel dossier etait parti l'autre giga et avec windisat j'ai vu que le dossier c:\windows\winsxs etait passé de 8 GO a 9 Go donc logiquemet il y a quelques fichiers de mises a jours qui se sont implantés dans ce dossier.
je voudrais liberer le giga que j'ai perdu dans ce dossier mais le probleme c'est que je ne sais pas quoi supprimer , il contient tellement de sous dossiers que je ne sais pas lesquels supprimer. | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 20:58 | |
| Ce dossier contient des fichiers de sauvegardes qui sont utilisés pour réparer windows en cas de soucis, il ne faut pas les supprimer. Tu y trouvera des copies de tous les fichiers importants de windows et d'ailleurs on s'en sert pour remplacer un fichier infecté lorsqu'on utilise combofix et qu'il n'arrive pas a remplacer le fichier lui même. En le supprimant, tu planterai le système. Donc ne touche pas a ce dossier, par contre puisque tu as installé des mises a jour, tu peux récupérer de l'espace en supprimant les fichiers d'installation des mises a jour qui sont dans le dossier de windows. https://morbak-home.forumgratuit.org/t400-recuperer-de-l-espace-sur-le-disque-systeme-windowsL'etape 2 concerne les fichiers relatifs a l'installation de mises a jour mais attention, si tu les supprime, tu risque de ne pas pouvoir désinstaller les mises a jour si ton installation est instable donc assure toi que le pc fonctionne bien avant de nettoyer les dossiers $NtUninstallKB... plus d'infos sur ce winsxs ici : http://assiste.free.fr/Assiste/winsxs.html | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 21:11 | |
| merci pour cette information casper.
sinon comment expliquer que le dossier winsx ait augmenté de 1 Go apres les mises a jours ?
sinon je ne vois pas de dossier du nom de $NtUninstallKB a la racine de c
par contre j'aurai une autre question , apres les mises a jours installés de windows qui etaient au nombre de 48 widows a créé un point de restauration automatique qui fait 1 Go; si je supprime ce point de restauration est ce que cela voudrait dire que les mises a jous precedemment installées vont etre elles aussi supprimées ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 21:26 | |
| La taille a augmenté parce que les mises a jour ont modifié les fichiers système, et que windows les a sauvegardé pour pouvoir les récupérer en cas de défaillance.
Si tu supprime le point de restauration, ca n'aura aucune incidence comparé au point que tu as fait avant suivant les conseils d'Hornet. Tu as fait un point avant les mises à jour, donc si tu utilise ce point, les mises à jour seront supprimées et tu devra les refaire.
Le point qui a été créé par windows a églement été fait avant les mises à jour de manière a pouvoir les annuler en cas de problème. Dans les deux cas donc, l'utilisation d'un point supprimera les mises à jour, mais si tu supprime le point de restauration ton système actuel ne bougera pas évidemment, tu conservera les mises à jour effectuées. | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 21:35 | |
| mais ce que je voudrais savoir si en supprimant le point de restauration qui a été créé lorsque les 48 mises a jours ont été installées, est ce que cela supprimera aussitot les 48 mises ajours precedemment installées ?
désolé si je repete la question mais je voudrais une reponse precise a cette question.
edit : c bon je crois que jai compris, tu avais repondu a ma question, c moi qui avais mal lu donc si je suprime le point les mises a jours seront quand meme conservées , c'est bien ça ??
Dernière édition par mehdibleu le Ven 27 Sep - 21:40, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc Ven 27 Sep - 21:49 | |
| Concernant la perte d'espace, mis a part celle que tu as observée aujourd'hui (dossier restauration) qui est donc legitime, les autres se produisaient quotidiennement? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc | |
| |
|
| |
| 53 infections trouvées, aidez moi pour desinfecter mon pc | |
|