Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 The X Files: The Truth is Right Here

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

The X Files: The Truth is Right Here Empty
MessageSujet: The X Files: The Truth is Right Here   The X Files: The Truth is Right Here Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:22

Qu'avons-nous là? Un point 'n click adapté d'une franchise à succès? Oula ça sent pas bon comme idée, souvent prétexte à un travail bâclé histoire d'amasser du fric sans en fiche une. Pas cette fois...

Une huile de la capitale débarque à Seattle où vous venez de commencer à bosser pour le bureau en tant que rookie et vous présente le topo: il s'appelle Skinner et deux de ses agents ont disparu en enquêtant, il vous confie le dossier mais gare à vous si vous vous plantez! Vous disposerez de l'outillage d'un agent (torche, arme de service, kit de prélèvement...) pour vous aider dans votre collecte d'indices et de témoignages au long de vos investigations. Les débuts de la navigation digitale seront également votre outil de travail et vous pourrez conduire de lieu en lieu pour reconstituer le puzzle de l'évanouissement de ces deux agents, un certain Mulder et sa collègue appelée Scully.
Beaucoup de cinématiques accompagnent ce jeu dont l'intégralité des décors a été filmée; et où les acteurs originaux de la série tiennent leurs propres rôles (ouf!). Étalé sur 7 CDs, il vous faudra explorer des lieux divers (entrepôt, navire cargo, bureaux...) dans une ambiance typique de la série, mêlant campagne profonde et chemins de fer rouillés sur fond d'industries moribondes et de mystères tenants du surnaturel.
Certaines séquences peuvent être rebutante pour le joueur débutant (dégainer l'appareil photo au bon moment n'est pas forcément chose aisée, d'autant qu'on risque de rater son coup et d'avoir des photos inutiles...); et il en va de même des indices qu'il convient de ne pas rater!!! Et franchement, certains sont bien planqués, vous allez avoir le temps de connaître les lieux par cœur en les cherchant!
Trop court lorsqu'on s'attend à explorer "7 CDs" (beh oui à l'époque rappelez-vous c'était énorme comme quantité de données pour un jeu), il ne faut pas oublier que les cinématiques prennent une place colossale sur ces supports et le jeu dure moins longtemps qu'espéré. D'un autre côté, un jeu qui se termine "trop tôt" n'est-il pas un bon jeu puisqu'on n'y a pas vu le temps passer? Pas toujours, mais cette fois oui.
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

The X Files: The Truth is Right Here Empty
MessageSujet: Re: The X Files: The Truth is Right Here   The X Files: The Truth is Right Here Icon_minitimeMar 3 Juil - 6:47

Tiens, je pensais que tous le monde avait oublié ce jeu...
Et bien, moi non plus je ne l'ai pas oublié ! Comme tu dis Kalinette "Certaines séquences peuvent être rebutante". Mais pour le reste, c'était le kiff. On avais vraiment envie de retrouver Mulder et Scully ! Et puis c'était si jouissif pour l'époque de mener une vrai enquête dans un jeu où les personnages était filmé et les décors photographiés (même si ce n'était pas le premier). Une enquête sombre où on avais peur de se faire tuer dans un recoin moisi...
Tu crois d'il fonctionne sur Win 7? Je n'ai jamais osé le réinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

The X Files: The Truth is Right Here Empty
MessageSujet: Re: The X Files: The Truth is Right Here   The X Files: The Truth is Right Here Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:21

Sur Win7 je pense qu'il doit être utilisable avec DOS Box (émulateur DOS). Je l'utilise pour faire tourner d'ancien jeux, par exemple Kyrandia II (que j'ai retrouvé grâce au forum) et qui date de 1994. Je vais peut-être tenter de le faire tourner si je mets la main sur un PC avec Win7 dans les jours qui viennent ^^.
Pour le côté vidéo-photo du jeu, je suis d'accord, c'était révolutionnaire que ce soit dans une telle proportion; du moins pour une franchise. Immédiatement on se trouvait dans une ambiance ultra-réaliste bien loin des décors dessinés du premier Phantasmagoria par exemple. C'est également pour ça que je ne comprends pas les notes si basses données à X-Files par la presse vidéoludique. Mais bon la presse des fois...
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

The X Files: The Truth is Right Here Empty
MessageSujet: Re: The X Files: The Truth is Right Here   The X Files: The Truth is Right Here Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:54

Comme tu dis, la presse des fois... C'est pour ça que j'aime beaucoup le site jeuxvideo.com car même si ce n'est pas le seul, ils font aussi une moyenne des notes des joueurs. La différence est parfois surprenante comme récemment pour Game of Thrones noté 12/20 par eux et 16/20 par les joueurs.
Pour DOS Box, j'avais presque oublié son existence... A part pour Mame et mes émulateurs de vieilles consoles, j'avoue avoir mis de coté les anciens jeux PC depuis que je boss. Car maintenant j'ai une grosse config de gamer et je peux enfin me faire plaisir avec des jeux récent.
Revenir en haut Aller en bas
Kalinette
Animateur
Kalinette


Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

The X Files: The Truth is Right Here Empty
MessageSujet: Re: The X Files: The Truth is Right Here   The X Files: The Truth is Right Here Icon_minitimeMar 3 Juil - 11:47

Je viens de terminer ma nouvelle bécane home-made, donc bon je testerai des jeux récents que j'ai pas pris le temps encore d'installer. Néanmoins j'ai beaucoup de nostalgie de mes jeux de quand j'étais gamine, alors des fois je les réinstalle et j'y rejoue.
D'ailleurs je viens juste de débrancher ma SNES qui avait repris du service là mais dont je viens de refaire le tour.
Revenir en haut Aller en bas
yofabiche
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
yofabiche


Messages : 131
Réputation : 0
Age : 45

The X Files: The Truth is Right Here Empty
MessageSujet: Re: The X Files: The Truth is Right Here   The X Files: The Truth is Right Here Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:29

Yess c'est cool ! Moi j'ai enfin une bécane digne de ce nom depuis plus d'un an maintenant, tu vas voir, c'est du pur bonheur. Tu sais, lors-qu’avant de commencer un jeu qui viens de sortir tu vas dans paramètre graphique et que tu met tout à fond !!
A quoi tu vas jouer?
J'ai découvert les Mass Effect récemment, c'est énorme !! De la grosse SF comme il ce fait rare.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

The X Files: The Truth is Right Here Empty
MessageSujet: Re: The X Files: The Truth is Right Here   The X Files: The Truth is Right Here Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:39

Petit HS : moi j'ai fait tourner Phantasmagoria 2 sans rien sur Seven. Tout le monde disait DosBox etc.. j'ai lancé l'exe sans programme supplémentaire, tout a fonctionné sans soucis. Mais je n'ai testé que celui là, j'essayerai kyrandia 2 pour confirmer ma théorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





The X Files: The Truth is Right Here Empty
MessageSujet: Re: The X Files: The Truth is Right Here   The X Files: The Truth is Right Here Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The X Files: The Truth is Right Here
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Découverte :: Point 'n Click-
Sauter vers: