Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Un peu de rangement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Un peu de rangement Empty
MessageSujet: Un peu de rangement   Un peu de rangement Icon_minitimeVen 30 Aoû - 1:41

Hier, dans la journée, certains d'entre vous ont peut-être remarqué que nous (Hornet et moi) avons légèrement modifié l'emplacement des sujets résolus en informatique.

La raison est simple, j'ai voulu vous rendre la navigation plus facile et donc j'ai pensé qu'un tri des sujets résolus serait bien venu. Nous avons donc créé dans la catégorie informatique, deux sous-catégories : Sujets en cours et sujets résolus

Je pense qu'il est inutile d'expliquer à quoi cela correspond ^^ Cependant, voici un peu plus en détails ce qui a été fait :
- création de deux catégories (cités  ci-dessus)
- déplacement des anciennes catégories (infection, problèmes logiciels, matériel et questions diverses) dans la catégorie sujets en cours
- créations des "mêmes" catégories dans la section "Sujets résolus"
- Tri des sujets verrouillés pour les reclasser (en cours, sera fini dans quelques jours selon la disponibilité et la motivation de l'equipe Very Happy)

Il est donc probable que vous ayez pour le moment un peu de mal à retrouver  certains sujets, mais lorsque tout sera classé, j’espère que cela vous permettra d'avoir une réponse plus rapide lors de vos recherches.

Il reste tout de même un petit détail qui ralenti le classement et pourrait fausser les recherches de réponses. En effet, certains sujets sont nommés d'une façon assez peu explicite et une lecture complète du sujet est obligatoire si on veut comprendre ce qui a été traité. Ca n'est ni agréable pour vous lorsque vous voulez savoir si votre soucis a déja été traité, ni pour nous qui devons lire les sujets entièrement pour les classer au bon endroit.

C'est pourquoi j’apprécierai que chacun d'entre vous essaye d'être le plus précis possible dans les sujets. Je comprends tout à fait que lorsque quelqu'un vient parce que son pc est lent, il n'est pas forcément au courant des soucis qu'il a et qu'il est donc difficile de mettre un autre titre que pc lent. Toutefois,certains sujets pourraient être plus précis comme par exemple un sujet qui dirait message d'erreur au démarrage. Il serait plus judicieux d'indiquer directement le message d'erreur dans le sujet pour que d'autres qui ont le même soucis peuvent suivre.

Et n'oubliez pas, maintenant vous disposez d'un bouton RÉSOLU sous le cadre du premier message quand vous l'éditez, cela vous permet d'ajouter l'indication "résolu" a votre titre, ce qui nous aide à savoir si on peut ou non verrouiller un sujet.

Si vous avez des questions ou si j'ai oublié de parler de quelques chose, n'hésitez pas à demander ou faire des commentaires, vous êtes là opur vous exprimer aussi après tout Smile

Et pour ceux qui se demandent "Mais mon sujet n'est plus accessible, il a été effacé?" la réponse est non.
J'ai mis en place un délestage (nettoyage) automatique des sujets en cours. Ceux qui n'ont pas de réponse pendant 30 jours sont automatiquement placés dans la corbeille du forum mais ils restent totalement récupérables.

Les seuls messages qui sont effacés définitivement sont les doublons et ceux ne respectant pas le règlement.

Pour récupérer un de vos sujet si il n'est plus accessible, contactez Hornet ou moi même en MP (envoyé directement le message au groupe d'administrateurs) ou sur l'adresse mail du forum en précisant bien votre pseudo sur le forum et le sujet du message à récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Un peu de rangement Empty
MessageSujet: Re: Un peu de rangement   Un peu de rangement Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:31

C'est plus clair comme ca, pas besoin de chercher dans 7 pages de sujet pour en trouver un. Au moins on sait déjà dans quel coin chercher, et comme certaines catégories sont plus courtes que d'autres, ca peut aller relativement vite quand la fonction rechercher ne donne rien
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de rangement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Nouveautés et Règlement :: Nouveautés-
Sauter vers: