Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Fighting Vipers

5 participants
AuteurMessage
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Fighting Vipers Empty
MessageSujet: Fighting Vipers   Fighting Vipers Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:28

Bon je n'y ai pas joué depuis longtemps donc je vais essayer de le décrire depuis mes souvenirs ^^

Fighting Vipers est un jeu de baston comme on en voit des centaines sur chaque console. (ca fait léger comme description? vous en voulez plus?)
Sorti sur Sega Saturn en 1996, il vous offre la possibilité de choisir votre combattant parmi 8 protagonistes classiques et quelques personnages cachés. Parmi les personnages classique, on notera la présence d'un policier, d'une rock-star, d'un skateur et évidemment le stéréotype de la lolita sexy en jupe. Chaque personnage dispose de ses propres enchainements et certains bénéficient même d'une "arme", comme par exemple Raxel qui pourra utiliser sa guitare pour cogner ses adversaires.

Dans ce jeu, vous ne pouvez pas quitter l'arène de combat, pas de possibilité de perdre par décompte extérieur comme dans un jeu de catch. Ici on se bat jusqu'au KO. Vous disposez d'une barre de vie, évidemment, mais également d'une silhouette représentant les dégâts que subit votre armure. Eh oui, dans ce jeu, chaque personnage possède une tenue qui réduit les dégâts subits.

Le but principal étant de mettre votre adversaire KO, vous comprendrez vite que si vous explosez son armure, cela devient bien plus facile. Malgré la vulnérabilité accrue lorsque l'armure éclate, votre personnage verra sa rapidité augmenter ce qui permet d'esquiver ou de frapper avec de meilleurs réflexes.

La perte de l'armure a donc un avantage, c'est pourquoi les concepteurs du jeu ont pensé à ajouter une fonction qui vous permet vous meme de détruire votre armure à n'importe quel moment du combat. Pour les joueurs qui favorisent la vitesse au détriment de la puissance, c'est donc très intéressant. Mais attention, les combats se déroulent habituellement en 2 rounds (modifiable dans les options) et si votre armure casse au premier round, vous ne la récupérez pas pour le second.

Petit plus du jeu, si vous avez de la chance, en fin de combat vous pouvez faire passer votre adversaire à travers les paroies de l'arène de combat. Un peu à la manière d'un certain Mortal Kombat quand avec un uppercut, vous envoyez vos ennemis dans le plafond ou prendre un bain de lave...

Les textures sont relativement carrées mais c'est l'époque qui veut ca évidemment. Malgré cela, le jeu permet, contrairement a beaucoup de ses semblables, de combattre dans un espace en 3D. Vous pouvez donc vous déplacer sur les cotés et pas seulement d'avant en arrière.

Voila l'intro du jeu (que je trouve personellement très belle) qui vous dévoilera les principaux personnages ainsi que le "Boss" que vous pouvez voir à 1.34.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
tatan08
Testeur
tatan08

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Fighting Vipers Empty
MessageSujet: Re: Fighting Vipers   Fighting Vipers Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:59

Il a l'air pas mal ce jeu. Smile
Voila une video du gameplay  pour ceux qui veulent :
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano

Fighting Vipers Empty
MessageSujet: Re: Fighting Vipers   Fighting Vipers Icon_minitimeMer 31 Juil - 14:02

Pas mal, mais les jeux de combats ça n'a jamais été ma passion content   Parcontre le système d'armure est assez bien trouvé Very Happy
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Fighting Vipers Empty
MessageSujet: Re: Fighting Vipers   Fighting Vipers Icon_minitimeMer 31 Juil - 14:24

Le soucis des jeux de combats c'est qu'ils sont tous semblables. Les jeux qui se démarquent du lot sont souvent des jeux qui apportent une innovation qui sera pompée par les autres plus tard (fatality, combo, utilisation d'arme, ...) ou dont la licence est très connue (Mortal Kombat et Street Fighter seront toujours les plus populaires).

La plupart du temps ca se résume a frapper l'adversaire donc il n'y a pas grand chose à découvrir sur ces jeux.
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano

Fighting Vipers Empty
MessageSujet: Re: Fighting Vipers   Fighting Vipers Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:32

Surtout qu'à l'époque ça pouvait être intéressant mais actuellement c'est complètement dépassé comme genre, les moba/hack & slash/beat'em all ont un peu remplacé le genre du jeu de combat de nos jours.
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Fighting Vipers Empty
MessageSujet: Re: Fighting Vipers   Fighting Vipers Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:29

Mode Hors sujet enclenché :
L'avantage des jeux de combats classique : pas de multijoueurs online (pas sûr j'ai pas testé les récents), tu joues avec des gens que tu connais.

Pas de risque d'insultes, pas de perte de temps à écrire pour discuter et pas de risque de jouer et se retrouver à 10 vs 1.

Pour moi ca restera toujours mieux qu'un jeu en ligne.

Pour revenir au jeu présenté, jamais entendu parlé, peut-être parce que je n'ai pas eu de Saturn ^^ mais il est récemment sorti sur PS3 : http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-3-ps3/00046870-fighting-vipers.htm

Mais il n'a pas l'air d'avoir evolué, ils semble avoir sorti une copie de l'original avec peut-être un gameplay modifié, mais graphiquement je le trouve quand même pas très poussé pour une PS3
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Fighting Vipers Empty
MessageSujet: Re: Fighting Vipers   Fighting Vipers Icon_minitimeSam 3 Aoû - 11:02

je trouve moi que la duurée de vie est trop courte si on prends l'armure en compte. En se débrouillant bien, on arrive à tuer l'ennemi sans même eclater son armure.
Je crois qu'ils auraient mieux fait de mettre une barre de vie à l'armure, plus facile a faire baisser que la barre de vie du perso bien sûr.
Contenu sponsorisé

Fighting Vipers Empty
MessageSujet: Re: Fighting Vipers   Fighting Vipers Icon_minitime

Fighting Vipers
Page 1 sur 1