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Dans un laboratoire de recherche, une explosion provoque la destruction totale du bâtiment et la mort de tous les employés qui se trouvaient à l’intérieur. Tous? Pas exactement.
Vous incarnez un scientifique travaillant sur le projet NEXTT (Next-Gen Engineering for the Exploration of Time Travel : ingénierie de prochaine génération pour l'exploration et le voyage temporel) dans un laboratoire dirigé par le Dr Krone. Vous êtes chargé de mettre au point une combinaison capable de voyager à travers le temps. Tout ce passe pour le mieux, le prototype Alpha est mis au point et votre équipe décide de faire un 2nd prototype plus perfectionné. Ce second prototype disposera d'un système d'intelligence artificielle appelé S.S.A.M (Strategic System for Adaptable Metacognition : Système Stratégique pour Méta-connaissance Adaptable)
Un jour, sans prévenir, le Dr Krone va s'emparer de la première combinaison (Alpha), et placer une bombe dans le laboratoire pour provoquer sa destruction. Il va ensuite utiliser la combinaison pour remonter le temps. L'alerte est donné, tout le personnel doit évacuer le bâtiment avant l'explosion. Vous n'êtes pas de cet avis et décidez de rectifier les actes du Dr Krone.
Vous voila donc prêt à enfiler la combinaison Bêta qui n'est qu'au stade expérimental. Un de vos collègue tente de vous en dissuader mais il est trop tard, le bâtiment explose et vous avez juste le temps d'activer le voyage temporel pour échapper à la mort.
Vous voilà donc plongé dans une époque inconnue en plein milieu d'une guerre civile. Par chance, votre combinaison est équipée d'un système de localisation qui permet de déterminer l'époque à laquelle vous vous trouvez. Cependant, celle-ci ne peut savoir avec exactitude la date puisque le Dr Krone à déjà modifié le passé. Elle arrive tout de même a estimer l'époque à l'an 1939. De plus, votre combinaison dispose d'un système qui lui permet de retrouver la combinaison Alpha. Vous savez donc que Krone n'est pas loin et que peu importe l'année, vous êtes au bon endroit (ou plutôt au bon moment).
Votre but est désormais de poursuivre le Dr Krone, qui s'est fait proclamer Magistrat (disons plutôt un dictateur) pour l'empêcher de devenir maitre du monde. Pour vous aider, les rebelles qui veulent renverser Krone vous fourniront un fusil d’assaut, mais votre plus grand atout est sans conteste votre combinaison qui, en plus de vous avoir projeté dans le passé, dispose d'un système de surveillance des fonctions vitales. Elle sera donc en mesure de vous soigner en quelques secondes si vous êtes blessé. Elle dispose aussi d'un système de détection de menaces, ce qui vous permettra d'être alerté si quelque chose risque de mettre votre vie en danger, tel que des explosif, des flammes, et tout autre chose qui pourrait vous nuire et qui n'est pas immédiatement visible.
Ne croyez pas que puisque votre combinaison vous soigne, vous êtes invincible, loin de là. D'autres fonctions primordiales seront disponibles sur votre combinaison au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu. Vos ennemis sont nombreux et souvent bien équipés. Vous vous rendrez vite compte que votre combinaison sera votre meilleur atout pour survivre et mener à bien votre mission.
Durant le jeu, vous vous déplacerez le plus souvent à pied, comme dans tout FPS, mais vous aurez parfois la possibilité d'emprunter des transports motorisés. Les armes sont plutôt classiques, pistolet, fusil, grenade et lance-roquettes mais chaque catégorie dispose de plusieurs modèles qui ont chacun leurs caractéristiques. Ce qui permet à chaque joueur de trouver son style de combat.
Bien que le mode histoire soit prenant et bien réalisé, il reste relativement court (5/6h de jeu en mode facile). Le jeu dispose toutefois d'un mode multijoueur qui est assez intéressant et qui vient palier la courte durée du mode histoire.
C'est un FPS basée sur la guerre, ne vous attendez donc pas à vous faire des tonnes d'amis durant l'histoire et compter les munitions que vous usez sur les doigts de la main. Vous ramasserez des munitions à la pelle grâce aux armes de vos victimes ou aux caisses de munitions implantés un peu partout dans le jeu et vous les userez encore plus facilement ^^
Vous pouvez porter jusqu’à 3 armes sur vous et pouvez à n'importe quel moment du jeu en changer si vous en trouvez une qui vous intéresse plus.
stefano Aladdin/Jasmine
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Sujet: Re: Timeshift Mar 23 Juil - 18:53
Excellent jeu que je conseille à tout le monde + très bonne présentation
Oui c'est dommage parce qu'au final même si le jeu est relativement facile grâce à la combinaison, on prends beaucoup de plaisir à surprendre l'ennemi. En tout cas moi je m'amuse ^^