| Firefox freeze | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stefano Aladdin/Jasmine
| Sujet: Firefox freeze Lun 8 Juil - 23:04 | |
| Bonjour ^^ J'ai quelques petits soucis avec firefox depuis 1 jour maintenant. Firefox freeze pendant 1 seconde voir plus à chaque chargement de page alors qu'avant j'avais une fluidité parfaite. Et ce n'est pas un problème lié à ma connexion. En plus j'ai fait un petit nettoyage avec ccleaner, j'ai vérifié si j'avais pas télécharger une merde avec adwcleaner et apparemment tout est clean donc je ne comprends pas, surtout qu'avec chrome ou ie tout va bien, c'est même drôle de le dire mais ie est plus fluide que firefox pour l'instant (Je subis aussi des plantages de temps en temps alors qu'avant ça n'arrivait jamais) Donc ça pourrait venir d'où? De plus j'ai noté qu'en regardant les processus j'obtenais des valeurs assez étrange pour firefox, au lieu de prendre environ 200-300 mo comme chrome ou ie habituellement, là il prenait 1.5go En ayant que 4 onglets ouverts, sans téléchargement et seulement adblock comme plugin. | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: Firefox freeze Lun 8 Juil - 23:11 | |
| Hello ^^ si tu as une video ca peut expliquer la grosse consommation mais dans ce cas ca n'est pas le processus de firefox qui explose, c'est plugin container (qui sera utilisé par Flash player par exemple) Peut-être un problème de cache (à voir si tu l'as vidé avec ccleaner). Ca peut aussi être un problème passager, tu as essayé de fermer et relancer? Tu peux voir ici si ca t'aide a trouver une solution : https://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-consomme-trop-processeur-corriger | |
|
| |
stefano Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Firefox freeze Lun 8 Juil - 23:11 | |
| Je rectifie j'ai plus de problème, y avait une merde de la dernière fois qui n'était pas parti de firefox (service x86)je l'ai supprimé, j'ai redémarré et tout va bien^^ edit: je vais quand même regarder sur le support pour la consommation car ça pose problème | |
|
| |
| Sujet: Re: Firefox freeze Lun 8 Juil - 23:25 | |
| En fait le lien vers le site de mozilla ca se résume a ca : mettre la derniere version, vider le cache, cocher l'acceleration materiel de flash player en faisant clic droit sur une video de youtube ou autre ^^
Y'a bien un programme qui s'appelle Foxboost mais c'est une "arnaque". Il te fait croire qu'il reduit la consommation de firefox a 10Mo, ce qui est vrai dans le gestionnaire de taches. Mais ton pc consomme toujours autant de rame.
A la limite peut-être que ca vide le processus de firefox et que du coup il est plus rapide, mais ton pc en lui même consomme toujours autant donc pour les petites configurations il ne sert a rien. Tu veux tester? | |
|
| |
stefano Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Firefox freeze Lun 8 Juil - 23:30 | |
| Ouep je vais télécharger ça pour voir ce que ça donne | |
|
| |
| Sujet: Re: Firefox freeze Lun 8 Juil - 23:33 | |
| ici, très simple a utiliser, decompresse le et lance le, c'est tout ^^
Dernière édition par casper le Lun 8 Juil - 23:50, édité 2 fois | |
|
| |
stefano Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Firefox freeze Lun 8 Juil - 23:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Firefox freeze Lun 8 Juil - 23:39 | |
| oui dans les processus il y a un changement énorme, mais verifie l'onglet performance avant et apres l'utilisation.
D'après le tuto, ils disent que foxboost permet d'utiliser le fichier pagefile plutot que la ram, ca permet de liberer l'accès de la ram pour les applications qui doivent reagir rapidement. Mais il me semble (en tout cas chez moi que la memoire utilisée est identique avant et après dans l'onglet performances.
Edit : j'ai verifié de mon coté : avant le lancement firefox occupait 398Mo de ram, après lancement il occupe entre 10 et 20 Mo. Ce qui devrait faire un gain de 350Mo de ram environ, or dans mon onglet performances, je suis passé de 1.84Go à 1.76 ce qui fait une économie de 50Mo :s
Et encore je ne compte que Firefox, mais j'ai une video en cours, qui occupe le processus plugin container aussi
Dernière édition par casper le Lun 8 Juil - 23:45, édité 1 fois | |
|
| |
stefano Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Firefox freeze Lun 8 Juil - 23:43 | |
| Je confirme que la mémoire utilisée est identique avant et après foxboost edit: parcontre j'ai l'impression que mon proco travaille moins avec foxboost ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Firefox freeze Lun 8 Juil - 23:48 | |
| A voir donc si le fait d’alléger les processus firefox et plugin container résout ton problème ou si ca vient d'ailleurs. | |
|
| |
stefano Aladdin/Jasmine
| Sujet: Re: Firefox freeze Mar 9 Juil - 11:19 | |
| Firefox ne freeze plus du tout donc je m'inquiètes plus ^^ | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: Firefox freeze Mar 9 Juil - 11:43 | |
| Bien pensé foxboost mais attention, il utilise le pagefile, ce qui augmente l'utilisation du disque dur, ca peut raccourcir sa durée de vie. (Pensez aussi que le pagefile ne se vide pas tout seul par defaut et que quand il sera plein, non seulement ca prend de la place mais le pc reprendra ses ralentissement tant que le pagefile ne sera pas vidé | |
|
| |
| Sujet: Re: Firefox freeze Mar 9 Juil - 13:00 | |
| J'ai été a bonne école Pour le pagefile, de toute facon il est utilisé en jeu ou pour certaines applications, donc ca ne changera pas tant que ca. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Firefox freeze | |
| |
|
| |
| Firefox freeze | |
|