Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Planetside 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 11:19

Planetside 2 PlanetSide-2_Logo
Bonjour à tous, j'aimerais juste vous faire découvrir un jeu assez épique qui s'appelle Planetside 2 Very Happy

Planetside 2 est un mmofps free to play édité et développé par Sony Online Entertainment qui est sorti le 20 novembre 2012. Comme vous vous en doutés si y a un 2 c'est pas pour rien, en effet il succède à Planetside (premier du nom) sorti en 2003, qui avait marqué les esprits à l'époque par sa diversité de gameplay et son originalité.

Sinon pour faire clair, un mmofps kesako? C'est tout simplement un fps dans lequel le joueur évolue dans un monde persistant peuplé par une multitude d'autres joueurs. En théorie chaque serveur peu accueillir jusqu'à 2000 joueurs simultanément répartis sur 3 continents de 64km²,dans lequel se dispute 3 factions :
-Les terrans
-Le nouveau conglomérat (bourrins)
-Les vanus (écolos)

Le gameplay : Planetside 2 est assez facile à prendre en main tout en gardant sa richesse, en effet, dès le départ vous avez accès à toutes les classes c'est à dire -->

L'infiltré (qui s'infiltre)
Le médecin (qui soigne)
L'assaut léger
L'assaut lourd
L'ingénieur (repart les véhicules et construit des tourelles)
Le X.A.M (Gros bourrins)

(Le X.A.M s'obtient avec des points d'infanterie, j'expliquerais ça en-dessous)

Et tous les véhicules; il y en a beaucoup que ce soit terrestres ou aériens, y a surement de quoi vous plaire Very Happy
Les véhicules et le X.A.M "s'achètent" avec des points qui augmente rapidement en fonction des régions contrôlées par votre faction.

Le jeu fonctionne aussi avec des points d'accréditations qui s'obtiennent grâce à l'expérience obtenue (1 points d’accréditation par 250xp) et permettent d'acheter de nouvelles armes & améliorations pour vos classes et véhicules. Vous pouvez également utiliser de l'argent réel pour acheter ceci ou des camouflages, mais heureusement ce jeu n'est pas un pay to win car les points d'accréditations s'obtiennent assez facilement et la différence entre un nouveau joueur et un vétéran ne tient quasiment qu'au skill personnel.

Quelques images pour illustrer tout ça Very Happy


Planetside 2 Planetside-2

Planetside 2 Planetside-2-pc-1354208865-123

Planetside 2 Ps2_screens_vs_rollsoutflight
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 12:39

Plutôt joli pour un jeu gratuit, c'est assez rare ^^
La communauté est sympathique?
Tout le monde joue sur la même carte? ou on peut choisir parmi plusieurs possibilités?
Il y a plusieurs modes de jeux ou c'est comme warcraft, on se contente de dégommer les ennemis que ce soit seul ou à plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 15:07

Oui graphiquement c'est vraiment joli (tu peux modifier graphique.ini dans l'instal du jeu pour obtenir des réglages graphiques pas accessibles normalement, c'est vraiment impressionnant tout à fond^^) et même d'un point de vue artistique c'est assez bien travaillé :DIl existe différents serveurs, et chaque serveur est coupé en 3 continents (tu peux switch entre chacun d'eux facilement à partir de la warpgate de ta faction). Et ils sont assez différents d'un point de vue visuel.  

Sinon pour les modes de jeux : c'est uniquement de la capture d'objectif mais les bases ne sont pas les même donc ça amène un tas de stratégies, et ça donne vraiment des trucs épiques quand 100 ou 500 joueurs prennent d'assaut une base tenue par autant de joueurs en face. De plus tu vas rarement jouer seul, la force de ce jeu c'est le teamplay, le jeu en groupe et toute la dimension stratégique qui en découle Very Happy 

Et personnellement ça fait 3 mois que j'y joue et je suis loin de m'en être lassé car chaque session de jeu est différente d'une autre, surtout quand tu joues avec une team ou des potes ^^ Chaque classe et véhicule apporte un gameplay différent Very Happy 

Ah oui j'oubliais la communauté ^^ Perso sur les serveurs français y a un assez bon niveau, là je suis dans une outfit (clan) et c'est assez sympas, y a de tout comme joueur. Ce qui est bien avec planetside 2 c'est qu'un "noob" ou un "pgm" se retrouve presque sur le même pied d'égalité donc c'est assez homogène comme communauté, de plus il faut collaborer pour réussir (ça sert à rien d'aller faire son rambo tout seul dans le camp adverse^^) donc la communauté est relativement sympathique et fairplay mais le must reste de trouver des potes ou une outfit avec qui jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:34

Dommage que je n'ai pas le temps de m'investir dans un MMO sinon je me serait bien laissé tenté
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 16:38

Ok je comprends ^^ mais sache que ce jeu ne demande pas d'horaire ou autre, perso je me connecte quand j'ai le temps, je rejoins une escouade et c'est parti :DLe jeu est assez libre, t'as pas de restrictions qui t'obligent à te co ou autre, et comme je t'ai dis c'est pas un pay to win ou autre, pas besoin de  "farmer" de l'équipement pour être un bon joueur ^^


Dernière édition par stefano le Mer 3 Juil - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 17:05

Je vais peut-être me laisser tenter si j'ai un peu de temps dans les semaines qui viennent (entre le boulot et la famille c'est pas toujours simple de trouver quelques minutes pour jouer)

Il y a un lien officiel de téléchargement ou c'est un jeu depuis le navigateur sans rien à installer?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 17:19

Le jeu tu peux le télécharger sur le site officiel https://www.planetside2.com/ ou sur steam Very Happy
Regarde juste si ta config passe (ça devrait pas être trop dure^^)


  • Config minimum : Win XP, processeur Intel Core 2 Duo E6850 / AMD Phenom II X2 ou mieux, 4 Go de RAM, carte nVidia GeForce 8600 / AMD ATI 4850 ou mieux, DirectX 9, 15 Go d'espace libre sur le disque dur, connexion haut-débit
  • Config conseillée : Win 7, processeur Intel i5 / AMD Phenom II X6 ou mieux, 6 Go de RAM, carte nVidia GeForce 540 / Séries AMD ATI 6870 ou mieux, DirectX 9, 15 Go d'espace libre sur le disque dur, connexion haut-débit


Sinon pour te faire une idée du jeu plus claire et voir si ça te plaît je te conseil quand même d'aller voir quelques vidéos sur youtube Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:25

C'est vrai que c'est beau mais avec 15Go d'espace nécessaire, ca aurait été difficile de faire un jeu moche sans le vouloir content

C'est pas mon truc les MMO moi je suis solitaire mais je pense que tu t'y amuserais bien casper. Tu peux toujours l'installer et le tester, tu verra ce que ca donne puisqu'il est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:27

avec des véhicules comme ca ouais, je risque de prendre mon pied si y'a pas trop de trolls (quoique sur un MMO ca passe souvent inaperçu dans la masse de joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:23

Tout mon contraire, je préfère les jeux en coop/multi sauf pour certaines pépites comme les TES , halflife, et bien d'autres Very Happy

Sinon pour les véhicules c'est assez jouissif de piloter les vaisseaux mais ça prend du temps à maîtriser tout parfaitement, au début tu vas être très frustré. Mais au bout de plusieurs heures de vols tu prendras plaisir à tirer sur des colonnes de chars ennemis ou voir les transports aériens exploser en plein vol Sadique

Si tu veux je joues sur le serveur miller côté terran, mon pseudo c'est sarkozy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:06

Personne n'a pensé a demandé : l'ingénieur dispose d'un moyen de défense ou il est là seulement pour réparer et doit compter sur les autres pour le protéger?

Il est capable de construire, donc il est capable de détruire les bâtiments ennemis aussi ou non?
Les constructions sont automatiques ou c'est l'ingénieur qui choisis les matériaux etc... et ca influence la solidité des constructions?

Spécial pour Morbak : le joueur du grenier qui s'éclate sur ce jeu : https://www.youtube.com/watch?v=u7nUxIn5I8w
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:35

Ma présentation n'est pas vraiment complète pour laisser découvrir,  (si tu veux  regarde les tests du côté de gamekult  ou jeuxvideo.com pour te faire une idée plus poussée^^) mais l'ingénieur construit uniquement des tourelles, distribue des munitions et répare les XAM et véhicules. Et croyez-moi l'ingénieur est extrêmement important car par exemple, même un char avec toutes les améliorations peut exploser au bout de quelques roquettes ennemis donc sans un ingénieur à proximité tu es sur de pas faire long feu ^^ Sinon pour les moyens de défense, bien évidemment ses tourelles, sinon plus globalement comme j'ai plus ou moins expliqué plus haut, planetside 2 est vraiment axé teamplay/stratégie et donc tu te déplacera rarement à pied sans être entouré d'une dizaine de joueur Very Happy


Je tiens aussi noté que le jeu évolué sans cesse, il y a beaucoup de patch correctifs et des majs commencent à arriver. Un véhicule a été implanté récemment et une nouvelle map va faire son apparition bientôt donc toujours garder à l'esprit que ce jeu évolue constamment ^^



Sinon sympa la vidéo avec jdg, fanta & bob, parcontre fanta joue comme un pied Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:39

Hey, sympa ce FPS dis donc, ca tombe pile au bon moment, j'en connais un qui cherche justement un nouveau jeu en réseau ^^
J'vais voir si y'aurait possibilité de me faire un perso.

Edit : connaissant le style du jdg ca m'etonne pas qu'il fait le zouve sur les jeux ^^ il a raison, un jeu c'est fait pour s'amuser faut pas se prendre au sérieux tout le temps. Je ne connais que lui (et seb forcément) et le coup du "je saute de l'avion et j'abandonne tout le monde" j'aurais fais pareil content
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:43

Bon si vous êtes intéressés je vous conseille le serveur miller du côté terran, c'est assez sympa pour débuter et on pourra jouer ensemble si vous voulez Cool
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 22:48

On m'a piqué mon pseudo :'(:'( j'ai plus qu'a en chercher un autre pour créer un compte ^^

Edit : bon ben Morbak3D ca passe (manque d'inspiration, j'avais un de mes jeux favoris sous les yeux, j'ai pompé le titre : Road Rash 3D ---> Morbak3D content)
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 0:16

Road rash ? J'avais ce jeu sur gameboy :DSinon dès que t'as créé ton perso passe moi ton pseudo et dis moi quand t'es dispo et on jouera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 0:33

Déja j'essaye d'installer, il m'a installé 1Go sur 8 en plus d'une heure c'est pas pour aujourd'hui je pense... Sinon je verrai déjà si mon écran me permet de jouer (il agonise depuis quelques temps) et je pense jouer les bourrins suicidaire au début en solitaire histoire d'apprendre a manier le perso sans être tout de suite dans une boucherie content

Encore l'écran c'est jouable, ce qui m’inquiète c'est le wifi forcé, parfois ca marche aussi bien qu'un câble mais certains jour c'est pire que si je pédalais pour faire tourner le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 0:42

Oui c'est sur le téléchargement prend du temps ^^
Perso malgré ma connexion d'escargot rachitique ça passe vraiment bien sur planetside 2, les serveurs ne lag jamais (ou presque) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 14:57

5h pour installer le jeu (1h hier et 4h aujourd'hui), tout ca pour me rendre compte que mon ecran me cache le bas de l'image qui est apparemment nécessaire pour jouer, mais en plus il m'affiche le menu, et c'est tout. Tout le reste est noir, j'ai bien vu malgré mon écran, qu'en bas on peut changer d'onglets pour personaliser les véhicules, accéder à la carte etc... mais rien ne s'affiche, je n'ai que le texte ou des cadres vides.

Donc de mon coté ca attendra que je change d'écran ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:36

Erff ^^ pas de chance^^ sinon tu as regardé côté carte graphique si tes drivers étaient à jour et tout et tout ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 16:40

Momo c'est le prince des mises à jour, il a surement regardé ^^ Cela dit je ne pense pas qu'un débat sur les soucis du jeu soit bien placé ici, ca va faire fuir les joueurs potentiels, on devrait se contenter de parler du jeu lui même.

Par exemple : on à des munitions limitées j'imagine? si oui, i se passe quoi quand on a plus de quoi attaquer? on a un couteau au moins?
Quand on meurt, on réapparait toujours au même endroit ou c'est un choix?
Il y a un délai de résurrection?
On peut tuer nos alliés?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 18:07

Oui les munitions sont limitées (300 balles sur un fusil d'assaut normal donc ça reprédente 6 chargeurs) donc pour des classes comme l'assaut léger/lourd et le XAM les caisses de munitions des ingés sont essentielles ^^

Quand tu meurs tu peux :
-réapparaitre sur un surrender (c'est un véhiculer) allié qui est déployé
-respawn sur un point de réapparition qui se situe sur un base alliée
-Faire "action immédiate", ce qui te fais spawn à un endroit où des combats se déroulent (utile si t'as pas trop le temps de jouer et que tu veux pas te prendre la tête)
-tu peux réapparaitre dans une zone où se trouve le "squad beacon", c'est à dire une balise de réapparition placée par le chef d'escouade, ce qui implique de se trouver dans une escouade  pour profiter de ceci^^

Oui il y a un délai de respawn (10s si je me trompe pas) et 2s de résurrection c'est à dire le temps que met le médic pour te réanimer content

Oui le tk existe mais c'est très rare, souvent c'est un grenade mal lancée mais surtout se faire rouler dessus par un char allié qui recule, ça arrive souvent  content

sinon je viens de voir que JDG a sorti des chroniques sur planetside 2 sur Jeuxvideo.com c'est assez bien expliqué donc je vous invite à aller regarder http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video-looking-for-games.htm Very Happy

edit: de plus le gars inviter dans la 3è vidéo dédiée à planetside 2 est le leader de l'outfit FRC http://www.planetside.fr/forums/ également sur miller Very Happy  On joue souvent contre eux mais ils ne font jamais le poids Cool
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:06

Pas mal ces videos, ca permet d'en apprendre sur le style de chaque perso. Du coup jhésite entre un soigneur pour gagner de l'xp rapidement dès le début ou un petit jeu en solitaire façon sniper furtif content

Même si en général je n'aime pas les snipers, l'avantage c'est que dans ce jeu les ennemis apparaissent sur la carte, donc impossible de camper pour tuer tous ceux qui passent, sans jamais être vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
stefano
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
stefano


Messages : 151
Réputation : 1

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:13

Perso je joue surtout médic (très utile comme classe mais surtout car j'aime ça^^) et aussi infiltré, c'est vraiment sympa comme classe et c'est très rare malheureusement de trouver de bons infiltrés, car quelques infiltrés et des assauts légers envoyés en première ligne sur une base ça peut faire des dommages comme l'impossibilité de spawn des véhicules et de ressuply sa classe Very Happy  sinon pour commencer assaut lourd est assez fun car ton arme à un chargeur de plus grande capacité ce qui permet de faire son bourrin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 20:24

Oui mais j'ai cru comprendre que les lourds c'est justement ce qui est le plus présent. Autant se démarquer de la masse en jouant un perso moins fréquent et qui peut surprendre (comme ils le disent, voir un medic agressif c'est rare et ca peut etre sympa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





Planetside 2 Empty
MessageSujet: Re: Planetside 2   Planetside 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planetside 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Découverte :: FPS-
Sauter vers: