Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
Sujet: Hogs of war : les cochons de guerre Ven 14 Juin - 18:21
Ca m'étonne que je n'ai pas posté ca avant (ou alors j'ai posté mais pas retrouvé le message) puisque j'ai adoré ce jeu.
Sorti en 2000 sur PS1 et PC, ce jeu similaire à Worms 3D met en scène une bande de cochons militaires. Sous les ordres d'un général râleur, vulgaire, égoïste, frimeur et légèrement cinglé, vous contrôlez une section de cochons en guerre contre d'autres porcs pour contrôler la Poritanie : "un tas d'îles sans intérêt perdues au milieu de rien".
Pourquoi y aller? Parce qu'elle regorge de truffes, et parce qu'en tant que bleusaille, vous faites ce que le général vous dit et c'est tout ^^
Les graphismes sont du niveau de l'époque, plutôt chouettes. Le jeu se joue au tour à tour comme pour Worms 3D et bien que la maniabilité laisse à désirer, on se prends assez bien au jeu (on contrôle des porcs armés de fusils qui marchent sur 2 pattes, vous espériez une agilité digne de Spiderman?)
Chaque fois que vous tirez sur un ennemis, votre porc vous diverti avec quelques commentaires plutôt comiques. Chaque porc dispose de ses propres répliques, et chaque équipe est assimilée à une nation. Nous avons donc des Porcs à l'accent français, des anglais, des allemands, des italiens, des américains, des russes, et des japonais (ou chinois?). Le général aussi se permet de commenter vos actions de temps en temps et vous donne également certaines indications qui peuvent être utiles aux débutants.
Les armes sont très variées, on passe du simple fusil a baïonnette, au lance-roquettes, en passant par la dynamite, le fusil sniper, le tromblon, le bazooka et bien d'autres... Le jeu offre la possibilité d'augmenter le niveau de vos porcs chaque fois que vous gagnez une bataille. Vous pouvez ainsi augmenter la puissance de vos armes, acquérir des capacités spéciales telles que la nage (les porcs de base ne savent pas nager).
Contrairement à Worms, les décors ne sont pas destructibles entièrement, cela permet de finir une partie avec une carte en bon état et diminue le risque de morts accidentelles dues au manque de structure franchissables.
Voici la vidéo d'intro (attention langage tout de même déconseillé aux moins de 12 ans ^^) :