Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
Basé sur des faits réels, ce RPG mêlant époque médiévale et 21e siècle, vous mettra dans la peau de Desmond Miles, prisonnier de guerre séquestré par une équipe de scientifique pour être le sujet d'expérience dont vous ignorez le but.
Vous débuterez le jeu, enfermé dans ce qui s'apparente à un laboratoire, en compagnie d'un "savant fou" et de son assistante. Pour vous, l’expérience consiste simplement à vous allonger sur l'Animus, une machine capable d'explorer votre inconscient et vous faire revivre la vie d'un ancêtre (plutôt une vie antérieur).
Tout au long du jeu vous alternerez donc les passages entre le présent, où votre but sera de comprendre ce que recherchent les scientifiques, et comment vous échapper, avec les passages sur l'Animus qui vous plongeront dans la vie d'Altair, un membre de la guilde des Assassins (Hashishins) qui livrent une guerre contre les Templiers pour empêcher ces derniers d'asservir le monde.
En tant qu'Assassin, vous œuvrez principalement seul. Vos principaux compagnons seront vos armes et vos poings qui vous permettront de remplir au mieux vos missions. Épées, Dagues, et couteaux vous aideront à mettre un terme à la menace que représente les Templiers. Durant vos missions, vous serez amené à voyager entre différentes cités telles que Damascus, Jérusalem ou Acre, dans lesquelles vos victimes vous attendent.
Avant d'assassiner vos cibles, votre objectif sera de recueillir des informations sur leurs déplacements. Pour cela vous devrez obtenir les informations auprès de citoyens pas toujours très coopératifs, espionner des conversations, où bien voler des documents secrets dans les poches de certains citoyens.
Un système de blocage vous oblige à atteindre certains points en hauteur pour débloquer des portions de villes inaccessibles (on peut associer ça à une période de reconnaissance des lieux pour mieux piéger vos adversaires). Votre but ultime étant bien sûr l'assassinat d'un certain Robert de Sablé.
Vous vous rendrez vite compte qu'être un Assassin à beaucoup de contrainte, vos cibles sont bien souvent lourdement protégées et la discrétion ainsi que la ruse seront indispensables pour atteindre votre but. Votre agilité pourra sans doute vous sortir des situations les plus périlleuses, vous permettant d’échapper à la dizaine de gardes qui vous colle aux fesses. Mais faites attention, tomber d'un toit n'est pas sans risque, et un faux pas pourrait vous couter la vie.
Ca n'est pas votre seul problème, l'histoire révèlera très rapidement que vous avez mis les pieds sur un terrain glissant dont vous n'êtes pas sûr de sortir vivant. La guilde des Templiers existe toujours et vous êtes désormais leur prisonnier...
Petit rappel sur la chronologie des différents opus de la série Assassin's creed pour éviter toute confusion (parce que j'ai vu sur le net que beaucoup confondent Brotherhood et Assassin's creed 3) : Altaïr's Chronicles Assassin's Creed Bloodlines Assassin's Creed II Discovery Brotherhood Revelations Assassin's Creed IV : Black Flag Assassin's Creed III Libération
Assassin's Creed IV est placé avant Assassin's Creed III simplement parce que l'animus permet d'explorer une époque antérieur à celle explorée dans le 3. L'histoire présente quant à elle se passe bien, après l'histoire de Desmond Miles qui se termine dans Assassin's Creed 3
Dernière édition par Hornet le Ven 14 Fév - 15:23, édité 4 fois
J'y ai joué, et au 2 aussi. Je n'ai qu'une seule chose à dire : vivement que je m'achète le 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!
L'histoire est vraiment prenante, et personnellement ca me plait de jouer le rôle d'un assassin qui a bon coeur (deux choses qui ne vont généralement pas ensemble). Altair est un genre de Batman qui ne montre aucune pitié pour ses victimes mais qui reste malgré tout bon puisqu'il leur souhaite quand même de reposer en paix.
Une petite video comme j'ai fait sur quelqu'uns des autres sujets, pour montrer un peu à quoi ressemble le jeu ou comment il débute serait bien venue non? (sans trop dévoilé hein)
Edit : j'ai du mal à croire que j'ai mis 2 mois à répondre à ce sujet alors que j'ai fini le jeu depuis plus d'un an
Slotherhum Mario/Sonic
Messages : 52 Réputation : 1 Age : 29
Sujet: Re: Assassin's creed Lun 13 Jan - 19:38
Bonsoir!
Désolé en avance de ramener un vieux post à la vie, mais étant donné que j'ai joué à quasi toutes les versions du jeu du PC, je pense pouvoir donner un avis assez varié et détaillé.
Alors pour commencé AC est un bon jeu car il mêle l'histoire "réel" que nous découvrons ou redécouvrons par le biais du jeu. 3/4 des personnages, faits divers, décors, costumes, traditions sont correct mais il y a bien sûr de petits anachronismes. J'admire tout de même le travail et la recherche assez poussée qui a été menée pour la conception du jeu.
Ensuite un second élément qui fait que ce jeu a un très bon mordant c'est la fiction qui y a été ajoutée. Deux côtés opposés avec deux idéologies qui selon leurs croyants vers la paix et le bonheur. Si les templiers ont bien l'air méchant, mais cependant les assassins n'en sont pas moins des criminels.
Pour conclure je dois dire que j'ai aimé jouer et découvrir les mondes d'AC mais mes préférés sont tout de même AC 2 et AC black flag. Je trouve, que ces deux opus sont jusqu'à présent les plus évolués et les plus originaux. AC 1 était bien, mais les modes d'assassinat étaient très répétitifs. AC 3 était une grosse déception pour moi, l'histoire et la fin sont plus que décevantes, le travail est bâclé.
Enfin si je devais donner un défaut, et ce doit être le plus gros selon moi, c'est la répétition. Souvent les meurtres sont vraiment répétitifs et on peut après avoir jouer au 3 premiers opus presque anticiper certains pièges dans les suivants.
Désolé en avance de ramener un vieux post à la vie, mais étant donné que j'ai joué à quasi toutes les versions du jeu du PC, je pense pouvoir donner un avis assez varié et détaillé.
Dans cette section, il n'y a pas de vieux post, tu peux répondre même 10 ans après sans qu'un modérateur ne t'embête L'important c'est de donner ton avis et faire découvrir des jeux aux autres si tu en as la possibilité.
Personellement j'ai adoré que dans ces jeux, les templiers soient considérés comme les méchants de l'histoire. Dans la réalité, on leur fait toujours beaucoup d'éloges alors qu'ils n'étaient surement pas tous des enfants de choeur ^^
Pour les suites, puisque tu y a joué, tu peux en faire des sujets si tu le souhaite
Personnellement j'ai essayé le premier uniquement, mais je ne suis pas arrivée au bout du training obligatoire du début. Honnêtement je l'ai trouvé si pénible que j'ai posé la manette et changé de jeu... d'ailleurs je ne sais plus à quoi j'ai joué à la place ^^.
La prise en main avec une manette doit être horriblement dur, ca ne m'etonne pas que tu ai arrêté Je te le ferai essayer sur mon pc, tu verra qu'il n'est pas si pénible que tu penses.
D'ailleurs le jeu ne prend réellement d'intérêt que lorsque tu as fini l'initiation et que tu peux enfin agir a ta guise. Et puis Hornet ne l'a pas précisé mais lors du début (la partie que tu appelles l'entraînement), le personnage dispose de toutes ses armes et aptitudes pour te montrer de quoi est capable un assassin, mais après ca, tu perds tout et tu dois récuperer tes aptitudes et armes en effectuant tes assassinats. Ca fait aussi parti de la partie intéressante du jeu, voir le perso évoluer même si on à parfois envie d'avoir tout dès le début ^^
Oui mais avec assassin's creed, tu as beaucoup de boutons à associer et peut-être pas assez sur la manette (pas sûr c'est juste une hypothèse), enfin, tu verra bien
En fait , le coté répétitif d'Assassin's Creed, c'est les combats. Essentiellement contre des templiers armés d'épées qui viennent se battre un par un. Heureusement que notre personnage peut quitter le "mode combat", ca permet de reprendre la librté de mouvement et casse le rythme monotone des combats qui sont en fait des duels. Moi j'ai toujours combattu sans le mode combat, pour pouvoir m'enfuir, attaquer un ennemi particulier sans me préoccuper des autres, escalader des obstacles etc...
ca fait longtemps que je n'ai pas joué mais il me semble qu'une touche (F) te permet de verrouiller une cible de manière à ce que ton personnage lui fasse face en permanence. Ca permet d'avoir toujours ton adversaire devant toi.
Quand c'est pour suivre une cible à distance, ca va, dans la foule, ca t'aide à savoir dans quelle direction se déplace ta cible, mais en combat ca verrouille un ennemi, et comme ton personnage se met en position de combat, ca diminue les possibilités de mouvement.
D'un autre côté ca active la fonction esquive qui te permet de parer un coup et contre-attaquer/achever tes ennemis.
voila Tu verra bien deja sur mon pc ce que ca donne sans manette, et puis après plusieurs minutes de jeu ca ira tout seul avec ce mode de suivi des cibles
A mon tour de remonter le sujet :Dj'ai édité mon premier message pour ajouter la liste des jeux dans l'ordre chronologique pour ceux qui veulent suivre l'histoire