Passer de la version plateau à la version info est devenue pratique courante dans le milieu ludique. Le très célèbre dérivé de Warhammer Blood Bowl n'a pas fait exception et propose de taquiner le ballon ovale à coup de pixels et de clics frénétiques.
Fidèle en tous points à la version plateau, il ne dépaysera pas le joueur désireux de retrouver son plaisir lorsque les amis ne sont pas disponibles pour jouer en réel. Les équipes sont présentes comme à l'accoutumée: Orcs, Chaos, Humains, Morts-Vivants, Khemri, Elfes divers, Nordiques, Nains... Et les coups bas aussi vils que d'ordinaire: pots-de-vin, tacles, coups en douce... L'arbitre souvent aveugle ne sanctionne malgré tout que curieusement le joueur humain, et rarement l'IA.
Plusieurs stades sont disponibles et la egstion reste basique: achat de cheerleaders, d'apothicaires, de mercenaires... La possibilité d'améliorer ses joueurs reste de mise et le nombre assez conséquent de possibilités de championnats découlant du fait que l'on peut les créer soi-même offre une durée de vie assez longue, voire infinie, à ce jeu qui souffre néanmoins quelques défauts. Déjà l'instinct de bête sauvage de certains personnages agacera vite: vous lui donnez un ordre, mais il n'obéit pas car "c'ets une bête sauvage". Amusant: l'IA ordonne et tous lui obéissent. La gestion des blessures et des morts énerve aussi quelques fois, car se retrouver avec la moitié de l'équipe hors jeu dès la première manche de contact réel (donc quand les équipes ont bougé deux tours environ) ne laisse plus de doute quant au vainqueur, et retire tout intérêt au jeu.
Dans l'ensemble il reste bon, surtout à jouer contre un adversaire réel, de chair et d'os. En ligne ou en hot seat, faites-vous plaisir et fracassez des crânes!!!