Ce jeu est excellent si vous voulez mon avis. Sorti en 2010, il vous plonge dans la peau de l'homme-araignée pour une aventure palpitante.
Au programme, les retrouvailles entre Spiderman et quelques uns de ses ennemis les plus connus tels que l'insaisissable Mysterio qui va encore une fois essayer de ridiculiser notre héros. Mais ce n'est pas tout, on nous sert également une bonne dose de réplique à la sauce Spiderman qui sont plutôt appréciables quand on est dans un moment difficile du jeu et qu'on à besoin de se détendre pour y arriver.
L'histoire est divisée en une quinzaine de niveaux et chacun dispose de son propre boss. Mais ce n'est pas tout ce que ce jeu a à offrir, comme son nom l'indique, l'action mèle plusieurs dimensions. Vous serez donc aux commandes de différents Spiderman et chacun a ses propres caracteristiques : votre sens de l'araignée aura un effet différent selon le Spiderman utilisé et les combo sont souvent spécifique au héro et évidemment, les costumes changent. Pour vous laisser un peu de suspens, je ne vais pas vous dévoiler les différentes versions de Spiderman, ni leurs pouvoirs, ni même les "Super-vilains".
Cet opus vous permet comme les autres d'améliorer Spiderman au fur et à mesure que l'aventure se déroule. En effet, un système de point est mis en place, et diverses choses vous permettent de monter votre total. Un système de médailles récompensera vos effort à la fin de chaque niveau en vous accordant un bonus de points. Que ce soit les combo (plus vous frappez, plus vous gagnerez de points à la fin du niveau), la vitesse à laquelle vous finissez le niveau, le nombre de "symboles araignées" que vous recolterez, ou encore les défis que vous réussirez, vous aurez rapidement de quoi apprécier de plus en plus le jeu.
Vos points vous permettent entre autre, d'acheter de nouvelles attaques pour des combos encore plus dévastateurs, augmenter la gauge de santé ou votre sens de l'araignée, ou encore la vitesse de régénération.
Les niveaux de difficultés ne permettent pas vraiment d'avoir un véritable bonus lorsqu'on fini en difficile plutôt qu'en facile, les seuls choses qui changent sont les récompenses à la fin des niveaux. Vous débloquerez des biographies, des figurines ou différentes images des niveaux terminés.
Les graphismes aux allures de série animée vous déplairont probablement au départ, tout comme la caméra lors de certains évènement, mais si vous êtes comme moi, vous allez vite changer d'avis et trouver que ce jeu est un petit bijou. Si je devais lui trouver des défauts, je dirait que je trouve dommage qu'il soit découpé en niveau qui ne sont pas tous accessibles dès le départ.Et je trouve dommage également que l'on sache quel Spiderman sera jouable, sans savoir qui on va affronter avant de lancer le niveau, même si les boss sont représentés sous forme d'ombre lors du choix des niveaux.
Je pourrais aussi dire que le jeu serait mieux si il comptait 30 niveaux au lieu de 15 (on en a jamais assez
) ou encore que le gameplay serait plus agréable si a la fin du niveau, une simple video nous emmène automatiquement au niveau suivant sans devoir passer par le menu de sélection. J'aurais imaginé un genre de Vortex qui nous emmène d'une dimension à l'autre avec pourquoi pas la possibilité de changer de dimensions quand on le souhaite, en laissant le Spiderman actuel pour reprendre plus tard.
Et je trouve également dommage que l'on ai pas la compagnie d'autres héros comme dans Spiderman Web of Shadow qui nous permettait de profiter à la fois de l'araignée mais également de personnages comme la Chatte Noire ou Wolverine.
Voila pour ce que j'ai a en dire : un peu trop court, et quelques idées personnelles qui m'auraient plu, mais on ne peut pas tout avoir, et ca reste un excellent jeu que je conseille aux fan de l'araignée et du genre.