| enlever un fan du gpu dangereux? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anaturelover Megaman/Megawoman
| Sujet: enlever un fan du gpu dangereux? Jeu 10 Jan - 4:16 | |
| 896-P3-1255-AR - eVGA GTX 260 CORE 216 55NM 576MHZ 896MB 1.998GHZ GDDR3 PCI-E 2XDVI-I HDTV OUT bonjourdsi je deconnecte mon fan du gpu et que la carte chauffe ou brule , est ce dangereux pour mes autres pieces ?
questions 2 si j enleve son fan trop bruyant et met un 120m a 5 cm de la carte dans la direction du spot que chauffe est ce intelligent | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Jeu 10 Jan - 11:08 | |
| Salut, en théorie ca ne risque rien, en cas de surchauffe le pc doit s'arreter tout seul pour eviter de bruler. Dans mon cas, ma carte graphique a cramé parce que le ventilo a lâché, mais la carte mère n'a rien eu. J'ai juste eu de gros soucis d'affichage, ce qui m'a fait comprendre le soucis ^^ D'ailleurs je tourne actuellemeznt avec la même carte mère et une nouvelle carte graphique sans soucis. Cela dit, chaque cas est différent, et même si le pc est normalement programmé pour s'arrêter tout seul eu cas de surchauffe quelque part, on est jamais a l'abri d'un accident. Donc théoriquement, non, mais en pratique, ne jamais dire jamais.
Si tu trouve que le ventilateur de ta carte graphique est trop bruyant, tu peux tout aussi bien mettre un dissipateur de chaleur simplement, c'est tout aussi efficace qu'un ventilo (peut-être même plus).
Et si tu veux tu peux pourquoi pas, ajouter un ventilateur silencieux sur ton boitier pour reffroidir le dissipateur de chaleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Jeu 10 Jan - 21:19 | |
| ok jai jamais entendu parlé de dissipateur de chaleur pour les gpu
ma gpu etant dans le haut de la page quel dissipateur serait compatible?
win 7 64 aussi je n'arrive pas a voir la gpu dans device manager s pourtant gpuz la vois
cpu id ne la voit pas non plus driver a jour
oh tant qua en suggerer une pourriez vous en suggerer un qui soit genre transferable reutilisable si je chage de gpu dans qq années? thx tx | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Jeu 10 Jan - 23:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Jeu 10 Jan - 23:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Ven 11 Jan - 0:01 | |
| C''est la mode chez Nvidia de recouvrir les carte haut de gamme avec des caches en plastique pour faire beau ^^ par contre sous le cache il se peut que tu ai un dissipateur en plus du ventilateur. Ici tu as quelques explications pour retirer le cache si jamais tu veux voir en dessous : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11863556-1-0-1-0-demonter-une-260-gtx.htmMais la personne dit bien qu'il (ou elle) va enlever le ventilo pour metre un dissipateur à la place, donc je doute qu'il y en ai un sur la tienne (les sous traitants sont surement différents donc ca reste possible, à toi de regarder). Pour te montrer ce que donne un dissipateur sur une carte, la carte graphique que Morbak a acheté recemment (si je me trompe pas) c'est celle là (elle n'a qu'un dissipateur, pas de ventilo) : http://i2.cdscdn.com/pdt2/d/3/l/1/700x700/gt610sl1gd3l/rw/asus-gt610-1go-ddr3-silent-lp.jpgVu la taille, sous ton cache il n'y a rien, ou alors un tout petit. Donc pour résumer, si tu vire le cache et le ventilo, tu peux surement trouver un dissipateur pour le modele de carte que tu as mais il ne sera pas compatible avec beaucoup d'autres, donc si tu change de carte, il faudra surement changer le dissipateur aussi. En tout cas, un dissipateur ca ne fait aucun bruit ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Ven 11 Jan - 5:30 | |
| un dissipateur coute cher , je ne fais plus de gaming
si j'enleve le cache et le ventillo et qu'il ny a ps de dissipateur, un fan 120 mm a 5 cm direct devant ferait il en passif?
ou est ce possible de se bricoller une dissipateur mieux que rien DIY ? peut etre queje pourrait utiliser le heat sink cpu stock de mon itel aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Ven 11 Jan - 10:37 | |
| Le probleme d'apres moi c'est que la carte graphique, comme le processeur, est equipée de pate thermique et que si le ventilateur est trop loin, elle pourrait secher et devenir inutile. tu as un exemple de dissipateur compatible ici : http://fr.shopping.com/Carte-graphique-Swiftech-Dissipateur-GTX200-pour-carte-graphique-GTX260-280/info mais celui la n'est plus en vente. Le mieux c'est de chercher sur quelques sites comme cdiscount pour avoir des prix corrects et plus d'infos sur la compatibilité des dissipateurs ou trouver un ventilateur pour carte graphique qui soit silencieux. Sinon tu peux egalement tester ton idee sur une carte graphique bas de gamme qui ne te sert pas si tu as. Ca te permettrait de voir si elle tient. Mais si tu ne joue plus avec de super performances, la gtx est franchement inutile, peut-être que la carte graphique integrée te suffirait non? Elle a l'avantage de ne necessiter aucun reffroidissement supplementaire meme si elle offre des performances très diminuées par rapport a ta gtx. | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Ven 11 Jan - 22:35 | |
| - casper a écrit:
- Le probleme d'apres moi c'est que la carte graphique, comme le processeur, est equipée de pate thermique et que si le ventilateur est trop loin, elle pourrait secher et devenir inutile.
je peux enlever la pate thermique avec du99 alcool. au pire je peux remmetre de la pate qui venait avec mon cpu heatsink merci pour lidée discount
Dernière édition par Morbak le Ven 11 Jan - 23:05, édité 1 fois (Raison : ajout des balises de citation) | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Lun 14 Jan - 1:56 | |
| allo je veux bien essayer sans gpu mais boum! ou est ce que je branche mon ecran dans la carte mere? y pas de vga ou lautre serait ce un fil a embout carré bizare UltraSharp 2408 ecran dell
| |
|
| |
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Lun 14 Jan - 4:30 | |
| ok 1 jai trouvé une vieille carte 256mquatro fx 570 . je pense la mettre en fan less mais dites moi une 256 comme ca c deja bcp meilleur que la simple carte vid integre a la p6t v2 deluxe nest ce pas . ? dans le cas ou je regamerais je reinstalerais la 1gig. je fais du multitask surtout youtube film winmedia.
2 voici les resultats de mes tests pour cette 256m a idle il y a gpu temp gputemp puis cpb temp dans lordre en passif 74 63 47 avec fan stock 50 40 39 avec un noctua a 5cm 120mm 56 45 40
a load en passif 96 86 60 (jai arreté pour evité de lacramer) avec stock fan 58 47 45 avec noctua a 5 cm 61 49 43
je trouve que le noctua fait bien le travail n'est ce pas? est ce que ca tient la route ce 256 sans stockfan mais avec le noctua?
ps la question 1 est la plus importante et il y a la question de l'ecran qui pourrait etre la question 3 disons | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Lun 14 Jan - 6:14 | |
| tou cetravail pour rien je crois quelle a grillé
bon ok je vais acheter un passive pour 260 gtx mais haaaaaaaaaaaaa!
ou en acheter, je ne vois que des not available !! plz sauvez moi !!
ps jaimerasi quand meme savoir commen utilier et brancher (voir ci haut) la gc du mobo | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Lun 14 Jan - 11:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Lun 14 Jan - 21:49 | |
| Quelle galere, jai laissémon pc ouvert pendant la nuit avec ma gtx sans fan et 2d je n'ai plus d'image. je vais attentre 1h ou2 puis rebotter mais comment fairepour savoir si la carte a grillée ou a été sauvé a temps pas l'ordi(qui était toujours allumé 2d mais sans image)
aussi sur ma p6tv2 deluxe, il n'y a pas de prise ou brancher l'écran ni vga ni dvi direct sur la mobo mais cest une mobo assez rescente 4ans alors ca serait surprenant qu'il n'y a pas de carte vid intégrée, comment le savoir et comme connecter l'ecran a la mobo alors il y a des ports carré et dautres biz aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Lun 14 Jan - 22:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Mar 15 Jan - 23:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Mer 16 Jan - 18:21 | |
| y a til une limite pour la grandeur des image postée ici jaimerais vous montrer ce que jai reussi avec gtx passif a vec un 120 mm collé dessus noctua a med et cpu noctua a low load gpu91 gpu83 pgb 67 cpu 60 68 68 69 69 carte mere 61 qu'en pensez vous ?? ca tient la route n'est ce pas? le tout en silence.. | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Mer 16 Jan - 18:24 | |
| a idle
gpu 49 gpu 41 pcb42
cpu 39 39 38 36 31 carte mere 44
y a t il d'autre chose que jai pas pensé de verifier avant ne ne plus retoucher ma config pour 10 ans lol? | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Mer 16 Jan - 18:35 | |
| Attention tout de même, selon le site de Nvidia : Maximum GPU Temperature : 105°C Tu as encore une marge de 15° apparemment donc ca va, mais il faut voir si les 90° sont stables lorsque la carte est fortement sollicitée ou si ca monte encore. A titre de comparaison si ca t'interesse, j'ai une GT610 avec radiateur, et pour un affichage bureautique (internet, word, msn etc...), elle tourne a 38°. Si tu veux je testerai un jeu pour voir combien a combien elle monte. Pour les capture ---> www.cjoint.com ou www.hiboox.fr ou www.imageshack.us etc... Edit : J'ai lancé Prototype avec tout les graphismes à fond et en pleine partie avec des explosions de tout les coté (donc pleins d'éléments à charger) elle monte à peine a 55°) | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Mer 16 Jan - 21:22 | |
| merci je crois que ca va aller merci pour laide y a til un bouto nfermer sujet? ou resolu? | |
|
| |
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? Mer 16 Jan - 21:29 | |
| normalement on demande d'editer le titre pour simplement ajouter "résolu" pour que nous on sache quand fermer le sujet mais on s'en occupe pour cette fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enlever un fan du gpu dangereux? | |
| |
|
| |
| enlever un fan du gpu dangereux? | |
|