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 Command & Conquer: Red Alert

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Kalinette
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MessageSujet: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:47

À la différence de Command & Conquer, Red Alert ne vous permet pas de choisir entre NOD et GDI, mais entre Alliés et Soviétiques dans un monde où la Seconde Guerre Mondiale n'a jamais eu lieu. Hitler mis hors jeu dès le début du jeu, l'Allemagne n'a jamais formé un IIIème Reich et elle s'est rangée du côté Occidental lorsque l'URSS est devenu une force d'importance mondiale. Seulement la Guerre Froide n'a pas non plus eu lieu: le conflit est ouvert entre les deux camps et chacun rivalise d'ingéniosité pour développer la meilleure armée.

D'entrée de jeu, la supériorité soviétique est écrasante. Comme le NOD dans C&C, l'URSS est largement plus puissante que ses ennemis. Technologie plus avancée, tanks plus efficaces, faibles coûts de production... Jouer les Rouges, c'est quasiment la victoire assurée. Les personnages sont bien choisis (bien qu'anachroniques, Stalin est encore bien vivant à l'époque de l'exploration spatiale) et les acteurs remplissent bien leur rôle (sacré Kane).

Les unités en nombre limité suffisent néanmoins à éviter deux partie similaires; et les spécialisations de chaque camp permettent un style de jeu totalement différent de l'un à l'autre (force brute pour l'URSS, stratégie plus subtile pour les Alliés). Le seule endroit où les armées de Moscou ne dominent pas la situation, c'est la mer; seulement elle ne constitue qu'une petite partie des cartes et jamais la supériorité maritime ne conditionne une victoire (à l'inverse de la supériorité aérienne, clairement acquise aux Yaks arborant faucille et marteau).

Les missions sont relativement variées sans pour autant être déstabilisante pour le joueur: on est en terrain connu, et on y reste. De plus le système de collecte de minerai précieux (ici, pas de tibérium), confère au jeu une simplicité dans le domaine des crédits financiers qui laisse au joueur le champ libre pour être créatif quant à l'utilisation desdits crédits. N'oubliez néanmoins pas de générer de l'électricité, car vos bobines Tesla sont gourmandes!!!

Côté stratégie, il est possible de capturer les bâtiments ennemis en y envoyant des ingénieurs, mais également d'espionner l'adversaire ou l'empêcher de vous espionner (brouilleurs radars divers). Certaines options mettent un certain temps à être chargées avant de pouvoir être réutilisées (avion espion, bombe A...). On peut d'ailleurs être déçu par la bombe A qui n'est finalement qu'un banal missile causant un champignon assez modeste et fissurant quelques bâtiments sans jamais faire les dégâts escomptés.

Les graphismes ont pris un coup de vieux, mais la fameuse Hell March saura toujours vous donner le frisson qui vous forcera à replonger dans le conflit absolu. À vous de choisir: Alliés ou Soviétiques!!!
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:53

Très bon jeu, moi j'ai joué a alerte rouge 2 et son "addon" la revanche de Yuri et j'ai adoré même si avec les alliés c'est relativement simple si on fait un barrage de parachutistes ^^
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeVen 13 Jan - 13:54

Dans le premier les parachutistes sont peu utiles pour peu que l'ennemi sache se défendre. Aucun n'a jamais mis le pied au sol quand je jouais l'URSS.
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:54

Oui évidemment, c'est sur qu'un humain sait se defendre, mais l'intelligence artificielle n'est pas très développée sur ce jeu, je me souviens que moi, j'amenais le plus gros de mes troupes face a la base pour attirer l'ennemi, et je parachutais des troupes derriere pour demolir sa bas tranquillement^^

Bon bien sur il y a des pertes, donc il ne faut pas attaquer avec 5 parachutistes Very Happy En ce qui concerne la défense, je me faisait un mur de parachutistes légèrement devant les tour à prisme et je les mettait en défense (double clic dessus pour les cacher derrière des sacs de sables je crois) ca leur permettait de tirer les ennemis de loin, et ceux qui se rapprochaient trop avaient affaire à mes tours Sadique
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:57

Les tours à prisme n'existent pas dans cet épisode; ici on utilise les tours lance-flammes et les bobines Tesla principalement. il existe également les bunkers et la possibilité de placer des mines, mais face à l'Armée Soviétique ça ne pèse pas très lourd.
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:07

ah oki, ben les bobines Tesla sont pareil que les tours a prismes mais en moins puissant (l'avantage des tours a prismes dans le 2 c'est que plus tu en as plus elles sont puissantes parce qu'elles combinent leur laser)
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:08

Il faudrait faire un article sur le 2 je pense, mais moi je ne connais pas assez pour en faire un.
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:13

Red Alert il était cool mais pas pour jouer côté d"es alliés, juste URSS.
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:33

Eh ben, heureusement que c'est moi l'admin ici, je dois etre le seul qui aime jouer du coté des gentils Diabolique
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeJeu 19 Jan - 9:52

Quels gentils? Ici deux camps s'affrontent, c'est tout, pourquoi l'un serait "gentil" et l'autre "méchant"?
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:05

Parce que dans l'histoire du jeu, les alliés ne font que se défendre contre l'URSS qui envahit l'Europe Surpris
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:31

J'adore lire vos débats, ca me détend. XD Vous vous chamaillez comme deux amoureux c'est marrant. (dsl pour le hors sujet)
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:14

Ah parce que les alliés n'envahissent rien? J'ignorais que l'Europe était territoire "bleu"...
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:39

Je ne fait que reprendre ce que j'ai lu hein ^^ ça disait que dans l'histoire, Hitler a été tué avant de devenir chancelier, donc pas de guerre, mais Staline prends de l'assurance et fini par envahir l’Europe. Donc, j'en déduis que les alliés qui le combattent se défendent.
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeVen 20 Jan - 11:52

Techniquement la guerre éclate car les deux blocs ne tombent pas dans la Guerre Froide. Les deux cherchent la conquête et l'expansion de leur modèle. À la fin dans pratiquement tous les cas c'est l'URSS qui gagne, ce qui est logique.

(Et de 300!!!).
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:24

Je vais m'faire taper sur les doigts mais URSS ou alliés le principe c'est de défoncer les troupes ennemies non?
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeDim 22 Jan - 0:35

Ben oui, faut dire que c'est pas dans Red Alert qu'on exploite à fond ses capacités de stratège: suffit de construire vite et bien et d'attaquer le premier de façon décisive.
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeDim 19 Fév - 21:54

Attaquer le premier, pas forcement, tout depend si on cherche une victoire facile ou un bon affrontement, moi je faisais tranquillement mes défenses avant d'attaquer. Je n'envoyais jamais de troupes avant de m'assurer que ma base ne risquait pas l'invasion en mon absence.
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:06

Tout dépend avec qui on joue: sacrifier les parachutistes pour dévoiler la carte en les envoyant dans le noir est souvent utile; les garder ne sert quasiment à rien ils sont si faibles. Après il est certain que défendre sa base est utile, mais souvent il suffit de produire des troupes en masse: elles défendent la base (on les place du côté où se trouve la base ennemie) et ensuite on les lance à l'assaut en laissant la base quasiment vide, l'ennemi est toujours trop occupé à se défendre pour tenter une opération par derrière.
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MessageSujet: Re: Command & Conquer: Red Alert   Command & Conquer: Red Alert Icon_minitimeVen 21 Juin - 12:29

J'ai pris un peu le temps de tester ce genre de jeu, et je dois dire que même si maintenant les graphismes peuvent sembler simples, j'adore tout faire péter Very Happy

Si j'avais un reproche a faire c'est le manque d'interaction avec le décor. On peut tout casser mais on ne peut pas s'abriter derrière les véhicules etc... Même si ca n'est pas un fps, la fonction aurait pu être interessante.
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