Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour ...
Voir le deal
90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 The Settlers II

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalinette
Animateur
Kalinette

Messages : 625
Réputation : 26

Feuille de personnage
Nom:
Race:

The Settlers II Empty
MessageSujet: The Settlers II   The Settlers II Icon_minitimeDim 8 Jan - 19:34

Débarquant sur leur petite île loin de leur Rome natale, les Settlers d'Octavianus doivent retrouver le chemin de la capitale impériale en franchissant des portes mystérieuses les rapprochant de leur but. Néanmoins il faut tout d'abord trouver chaque porte; et pour ce faire, conquérir le terrain et l'occuper afin de pouvoir la franchir en toute sécurité. Afin d'y parvenir, une seule solution: bâtir une civilisation forte et repousser les autres groupes indigènes, colons ou encore missionnaires venus du lointain orient.

Fortes de peuples d'origines diverses (romaine, africaine, japonaise et nordique), les civilisations s'affrontent dans un cadre idyllique sur des îles de toute beauté, tantôt dans des campagnes verdoyantes, puis dans les sommets couverts de neige, ou encore dans les vallées volcaniques aux lacs de laves de fusion.

Trois tailles de bâtiments sont proposés (cabane, maison, exploitation) couvrant tous les besoins de votre société. Ainsi il s'agit de commencer par les matières premières, donc bâtir une carrière de pierre, une cabane de bûcheron, mais aussi une cabane de sylviculteur. Cette derrière empêchera que votre bûcheron se retrouve sans arbres à couper après avoir rasés ceux disponibles en début de partie. construisez ensuite une scierie pour faire des troncs bruts de belles planches utilisées pour bâtir ou construire des bateaux afin d'aller explorer l'outremer et établir des routes maritimes. Des mines vous seront également utiles: fer, granit, charbon et or conditionneront le degré d'évolution de votre société; et requièrent fonderies, forges et hôtels des monnaies et autres pour transformer les minerais bruts en biens utiles.

Ne négligez pas l'aspect militaire: l'or extrait sert à faire des pièces qui paient la formation de vos soldats. Un simple soldat grimpe les échelons jusqu'au grade de général en devenant de plus en plus fort, et donc en pouvant battre à lui seul plus d'ennemis de types plus faibles que lui. L'aide des catapultes est fort appréciable pour éviter de gaspiller le sang de vos soldats à la formation si onéreuse... encore faut-il disposer de pierres, et donc de carrières!

Avec jusqu'à 65 000 sujets sous vos ordres, vous pouvez vous retrouver dans des parties dépassant facilement les seize heures de jeu, pour peu que vous soyez passionné par le développement viable de votre colonie. Puisez de l'eau, récoltez le blé, engraissez les porcs et faites-en des steaks, ou bien pêchez, chassez, faites du pain... The Settlers II ne peut pas lasser, car jamais deux parties ne sont identiques, et c'est bien là l'une de ses moindres qualités!
Revenir en haut Aller en bas
 
The Settlers II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Découverte :: Stratégie/Gestion-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: