1942, Londres: vous êtes un espion licencié pour avoir manqué à sa mission, seul dans votre appartement durant le Blitz vous approchez de la fenêtre lorsqu'un obus de la Luftwaffe explose devant vous. Lorsque vous vous réveillez, vous êtes revenu dans votre propre passé, la nuit du 14 avril 1912, au milieu de l'Atlantique Nord, sur le paquebot le plus célèbre de tous les temps: le Titanic.
Redevenu l'espion que vous étiez, vous prenez contact avec Penny Pringle qui vous donne votre mission. Mais elle n'est pas la seule: de nombreuses de vos connaissance en 1ère, 2nde et même 3ème classe vous demanderont de leur rendre service et vous permettront ainsi d'avancer dans votre enquête: retrouve un livre qui devrait financer le terrorisme serbe, trouver le carnet contenant les noms des révolutionnaires russes, récupérer le collier d'une riche amie en attente de divorce, découvrir un tableau d'un mystérieux peintre viennois, mais également trouver un moyen de survivre au naufrage dont vous connaissez l'imminence!!!
Explorez tout le navire très bien réalisé, visitez le fumoir comme les cales, les chaufferies comme les soutes et les salons comme les cabines. Prenez néanmoins garde à bien tout explorer, car certains objets oubliés par des passagers à une certaine heure seront ramassés par d'autres passé un certain temps, ne vous laissant plus l'occasion de les retrouver. Prenez néanmoins garde à la montre car l'heure tourne à certains moments (parfois vous devrez accomplir une tâche pour qu'elle avance, mais vers la fin c'est du contre la montre, et si votre inventaire est plein d'objets à distribuer, vous risquer de manquer de temps!
Selon vos choix dans le jeu et les missions remplies, plusieurs fins sont proposées. Vous pouvez ne quasiment rien changer à l'histoire, mais également empêcher la Révolution Rouge, La Seconde Guerre Mondiale, et même (au cas où vous décidiez de vous occuper d'un certain tableau) faire en sorte qu'Hitler ne se lance jamais en politique, préférant rester... peintre. Et vous? Qu'allez-vous changer à l'Histoire?