Sorti sur PC avant le tournage du quatrième film de la saga, Alien Trilogy est estampillé "Fox" et "Acclaim". Si le premier rebutera beaucoup, on pouvait en attendre un jeu potable du second. Que nenni! Graphismes minimalistes (qu'on ne nous dise pas qu'il fallait économiser les ressources de nos machines), level design quasiment plat (faire du plat en pseudo 3D il faut le faire!) et jouabilité exécrable: voilà la recette pour une bouillie indigeste que nos PCs auront tôt fait de faire crasher pour nous épargner les yeux et les claviers.
Les animations des aliens sont pitoyables (face, trois-quart et profil quasiment, ce qui ne rend rien de beau) et votre personnage se contente de leur tirer maladroitement dessus en débitant des "Take That!" à tout va: qui a envie de passer des heures sur un jeu laid et mal fait à entendre le nom d'un tel groupe? Pas moi!
Passons sur l'arsenal inexistant (quelques armes assez mal conçues vous servent à nettoyer les salles pleines d'aliens qui se dandinent vers vous comme s'ils servaient des cocktails) et oublions l'absence de réel objectif (tuez-les tous et passez à la suite). Au final, ne reste du produit qu'un packaging regardable mais pas très avenant et un prix très loin de refléter les qualités dudit produit. Reste à espérer que la plupart d'entre vous n'ont pas été escroqués avec ce navet, je n'ai pas eu cette chance...