Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
Dans un univers medieval, vous incarnez un chasseur de dragon envoyé vers le village de Brilleloin pour exterminer l'un des derniers dragons encore en vie. Arrivé sur place, votre commandant vous envoie chercher des informations auprès des villageois mais ceux ci sont loin d'être du genre à coopérer facilement. Et lorsque vous parvenez à dénicher les infos dont vous avez besoin, vous vous rendez compte que votre aventure ne fait que commencer et qu'elle sera bien plus compliquer qu'elle semblait.
Sans doute un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué sur PC. Je trouve que les graphismes sont superbes si on a la possibilité de pousser les performances a fond. Assez facile a pendre en main, et comme tout bon jeu du genre, il offre une multitude de choix pour personnaliser son personnage et sa manière de jouer.
Les quêtes sont très nombreuses, la quête principale permet a elle seule d'explorer la carte et vous offre déjà plusieures heures de jeux passionnant. Les énigmes ne sont pas très compliquées a résoudre ce qui nous permet de vite reprendre l'aventure, sans passer des jours bloquer au même endroit. Chaque interaction avec les personnage vous laisse plusieurs choix de réponses qui influencent la suite de la partie. Tout au long du jeu, une mystérieuse voix vous guide et juge vos actes sans pour autant vous empêcher d'agir a votre guise, amis ou ennemis, a vous de choisir votre camp.
La carte est immense compte tenu de l'absence de véhicules, le jeu offre une grande diversité d'ennemis avec chacun un style de combat qui lui est propre. Les équipements sont très nombreux, la magie vient se mêler aux combats a l'épée ce qui permet de multiplier les techniques de combats.
Certains trouveront surement que la magie gâche le jeu, mais c'est une affaire de goût. Si vous êtes fan du genre et que vous ne connaissez pas ce jeu, je vous conseil de l'essayer. Et s comme moi la fin vous déplait, essayé la version Dragon Knight Saga qui vous permet de poursuivre l'aventure.
Dernière édition par Morbak le Sam 6 Oct - 18:47, édité 3 fois
J'avoue que la magie a toujours assez rebutante pour moi dans les jeux. Trop de sorts à gérer et à configurer, et de ressources, apprentissages et quêtes liés, je me lasse rapidement. D'un autre côté je n'ai pas encore essayé Divinity 2, ce sera peut-être celui qui me fera changer d'avis .
Dans Divinity 2 tout les sorts sont disponibles dès le début, il n'y a pas d'apprentissage, pas de quête à faire pour les apprendre, tu dois juste avoir assez de point d’expérience pour les débloquer.
Et les sorts correspondent à une catégorie de personnage, donc selon ton style tu favorisera certains sorts. Pour n'en dévoiler qu'un ou deux, par exemple si ttu préfères les combats a distance, genre archers, tu pourra prendre les sorts qui augmentent la portée de tir, ou des flèches explosives.
Mais ces sorts ne te serviront a rien si tu te bats à l’épée, par contre tu aura certains coups speciaux qui aideront ton personnage a se battre avec plusieurs ennemis à la fois au corps a corps.
Dernière édition par Morbak le Mar 10 Jan - 0:56, édité 2 fois
Ah ok donc les sorts sont effectifs et ont un rôle sur le long terme, pas uniquement ponctuel. Je préfère ça, en fait ça ressemble à une amélioration par niveau comme ça se fait beaucoup en ce moment.
En plus les bonus sont evolutifs aussi, par exemple tu en as un pour améliorer tes dégâts a l’épée. le premier niveau ameliorera tes dégâts de 2%, le niveau 2 augmentera de 4% etc...
Par contre si ma memoire est bonne tu n'as que 5 niveaux pour chaque bonus (certains montent jusqu'au niveau 9).
Ben y'a la version Dragon Knight Saga qui permet de jouer a Divinity 2 Flames of Vengeance, qui est la suite de l'histoire.
Au départ les développeurs avaient prevu de faire directement divinity 3 apres le 2, mais en voyant les joueurs "dégouté" de la fin, ils ont décidé de leur faire plaisir et permettre de continuer.
D'après ce que je sas il n'est pas encore prevu, mais vu la qualité du 2 ca serait une grosse erreur de s'arreter. Par contre il va falloir s'accrocher pour reussir à faire mieux^^
Faut espérer que ce soit la même équipe qui bosse dessus alors!
solidsnake74 Pacman/Bomberman
Messages : 14 Réputation : 0
Sujet: Re: Divinity 2 Mar 17 Jan - 10:06
Clair la fin c t abusé, j'étais deg quand j'ai fini le jeu la première fois. Mais il était bien comme jeu et pas vite fini, ca changeait de certains autre que j'avais finis trop vite et que g t deg ensuite de devoir recommencer sans pouvoir découvrir de nouveau trucs dedans.
Ben ça va, c'est moins long que les add-ons de 95% des jeux!!!
yofabiche Aladdin/Jasmine
Messages : 131 Réputation : 0 Age : 46
Sujet: Re: Divinity 2 Mar 3 Juil - 6:26
Perso j'ai acheté la version Dragon Knight Saga dans une période creuse de sortie de bons jeux. Et, oh quelle belle surprise ! Même si ce jeu ne s'affiche pas en tête de liste de mes meilleurs jeux, son originalité m'a bien séduit. Pour moi, c'est un jeu de rôle 'à sa façon". Ils ont su créer un jeu de rôle/action, voir un jeu de rôle/arcade avec un très bon scénario même si je regrette un manque de lieux repères (villes, villages, colonies...). Cela est tout de même compensé par des phases de jeux bien différentes qui pousse le joueur à avoir envie de voir plus loin. Serte, beaucoup de clichés sont encore présent, mais l'aspect "fun" du jeu le démarque bien des autres jeux de rôle. En bref, pas le meilleur jeu, mais gros coup de cœur quand même !
PS: comme toi Kalinette, je feigne toujours la magie dans ce genre de jeux pour l'aspect pragmatique d'un bon vieux guerrier.
Moi quand je peux, j'incarne une voleuse: discrétion, furtivité, ruse... Parce que je me fais trop vite exploser quand je dois affronter un ennemi balèze ^^. Je préfère lui faire les poches et filer en douce. Après ça a aussi ses défauts, dans Oblivion par exemple, mon personnage a fait plus de 1 200 jours de prison et perdu beaucoup de points d'expérience à cause de ça; mais ça valait le coup!
yofabiche Aladdin/Jasmine
Messages : 131 Réputation : 0 Age : 46
Sujet: Re: Divinity 2 Mar 3 Juil - 10:40
1 200 jours de prison !! MDR !! Moi je préfère exploser la tête de tout le village plutôt que de me laisser coffrer ! Jusqu'à ce que je culpabilise trop et relance une sauvegarde... Je ne savais pas qu'on pouvais perdre des points expérience. C'est bien fait ça !
Dans Oblivion hein, dans Divinity j'en sais rien, c'est Morbak le spécialiste. J'aimerais bien y jouer aussi, mais j'ai pas encore eu l'occasion. Si je le trouve à l'occasion je le prendrai, car je doute qu'il finisse abandonware.
yofabiche Aladdin/Jasmine
Messages : 131 Réputation : 0 Age : 46
Sujet: Re: Divinity 2 Mar 3 Juil - 11:04
Oui, j'avais bien compris que tu parlais d'Oblivion. Perso, j'achète tous mes jeux sur Amazon, on y trouve de très bon prix en occaz comme en neuf. En plus, les frais de port sont souvent gratuit quand tu habite la France. Pour l'abandonware, bah, il faut attendre en général 10 ans après sa date de sortie... Y a encore de la marge...
Ben je n'habite pas en France donc bon... Et puis pour l'abandonware c'est très variable; certains jeux de 2008 le sont déjà, d'autres de 1985 toujours pas (et ne le seront jamais, politique commerciale oblige).
Sans trop dévoiler le jeu, quand je parle de magie, je ne parle pas de faire tomber des météore ou une pluie de feu comme dans Gothic 3, mais plutot invoquer un fantôme par exemple.
Pour ceux que ca interesse, voici la page des compétences avec un exemple décrit pour ceux qui choisiront d'être guerrier (combat a l'épée, le mec qui fonce dans le tas quoi ^^)
Sinon une image du début du jeu.
Dernière édition par Morbak le Sam 27 Juil - 14:49, édité 2 fois
La meilleure c'est que j'aimerais avoir la patience pour jouer un personnage avec tout plein de sors etc... D'autant que ce jeu est magnifique et a l'air vraiment intéressant!
Le seul truc que je trouve bâclé dans ce jeu c'est les cheveux des personnages.
Sinon il est vraiment agréable a jouer, les graphismes sont assez jolis, les mouvements sont fluides, la diversité d'armes et d'armure permet de personnaliser le joueur, on a même la possibilité de changer le sexe de son personnage en plein milieu de la partie (pas n'importe quand). Je crois juste que si on change de sexe, on peut parfois avoir un petit bug de son. Quand on passe d'homme a femme, la voix change, mais quelques fois en frappant, on retrouve une voix d'homme si mes souvenirs sont bons (juste pour les attaques et seulement une fois ou deux, pas jusqu’à la fin du jeu).