Voci encore un de ces jeux très old school qui ont pourtant meublé mon enfance vidéoludique.
Ici le principe est d'une simplicité difficile à égaler (ok, il y a Pong...): vous jouez un petit vaisseau spatial qui doit détruire des "comètes" sans s'en prendre une en travers de la carlingue!
Pour ça vous avez un petit "laser" et tout le temps du monde, du moment que sur chaque tableau vous évitiez de vous faire déquiller par une de ces comètes. Le truc? C'est que vous devez d'abord faire éclater de grosses comètes qui se scindent alors en quatre plus petites que vous devez exploser pour qu'elles se scindent elles-mêmes en quatre plus petites qui, ELLE, doivent être détruites pour de bon. Simple? D'apparence sans doute, mais la maniabilité toute relative de votre engin exigera de vous soit que vous soyez un chirurgien du clavier (eh oui, se joue au clavier!); soit que vous connaissiez si bien la physique du jeu que vous puissiez systématiquement anticiper l'intégralité des mouvements de comètes ainsi que les réactions de votre vaisseau. Dosez votre vitesse, soyez précis dans vos virages, il n'y a pas de freins sur un vaisseau spatial!
Ajoutons un avertissement: une comète disparaissant de l'écran côté gauche réapparaît à vitesse et trajectoire identiques à droite, donc méfiez-vous de ce qui se passe dans votre "dos"! De plus vous aurez régulièrement la joie de voir une soucoupe alien traverser l'écran horizontalement tout en tirant des coups de laser aléatoirement autour de lui. La porté de ses tirs est, comme celle des votres, limitée, mais prenez garde tout-de-même qu'elle ne détruise pas une comète à côté de vous, car ses quatre reliquats auront vite fait de vous pulvériser.
Côté graphisme c'ets joli et classique, bref idéal. Les comètes à détruires sont ultra variées (de la planète à la boule de billard en passant par l'oeil humain...) et le gameplay convivial mais nerveux saura vous tenir en haleine sans relâche! Ajoutez à cela un menu simple et facile d'utilisation et vous avez un tout petit jeu qui fait un tout grand bonheur de gamer.