Jeu détruit par la presse à sa sortie, il m'a néanmoins fait passer un très bon moment. Cette fois on incarne Curtis Craig, informaticien dans une compagnie travaillant avec l'armée sur des projets scientifiques secrets et très dangereux. Curtis se remet d'un internement en psychiatrie particulièrement douloureux suite à un effondrement psychologique dû à son enfance très dure (mère abusive schizophrène et tortionnaire, père disparu...) et se met à avoir des "visions". Un matin en se rendant au bureau, le gros c** de Bob qui vous emm***ait tous les jours est retrouvé massacré dans son box de travail. Premier suspect: vous! Et vous -même devez enquêter pour savoir si c'est vous qui l'avez tué dans un accès de démence, ou bien si on cherche à vous faire porter le chapeau.
Gameplay minimaliste comme on les aime dans ces jeux, scènes érotiques, tentations (Curtis est bisexuel et fricote avec Trevor tout en sortant avec Jocelyn et en étant séduit par Thérèse!!!), complot sur fond de high tech, paranoïa... Tout y est, et l'intégralité filmée!
Le succès ne fut néanmoins pas au rendez-vous: une fin catastrophique et tirée par les cheveux, une accumulation de clichés (qui ne sont pas forcément pour déplaire) et une pingrerie de la production sur le marketing (les acteurs n'ont même pas reçu de copies du jeu: Paul Mitri, qui joue Trevor, ne l'a découvert que des années plus tard faute de pouvoir s'acheter un ordinateur à l'époque du tournage) ont eu raison de la bonne volonté de l'équipe.
ATTENTION: ce jeu comporte des scène de violence et de sexe pouvant heurter les âmes sensibles; il est à tenir éloigné des mineurs et des personnes pouvant être affectée par la vue de ces éléments.
===============signature ===============
Kalinette est la propriété de Morbak