Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh

3 participants
AuteurMessage
Kalinette
Animateur
Kalinette

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh Empty
MessageSujet: Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh   Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:36

Jeu détruit par la presse à sa sortie, il m'a néanmoins fait passer un très bon moment. Cette fois on incarne Curtis Craig, informaticien dans une compagnie travaillant avec l'armée sur des projets scientifiques secrets et très dangereux. Curtis se remet d'un internement en psychiatrie particulièrement douloureux suite à un effondrement psychologique dû à son enfance très dure (mère abusive schizophrène et tortionnaire, père disparu...) et se met à avoir des "visions". Un matin en se rendant au bureau, le gros c** de Bob qui vous emm***ait tous les jours est retrouvé massacré dans son box de travail. Premier suspect: vous! Et vous -même devez enquêter pour savoir si c'est vous qui l'avez tué dans un accès de démence, ou bien si on cherche à vous faire porter le chapeau.

Gameplay minimaliste comme on les aime dans ces jeux, scènes érotiques, tentations (Curtis est bisexuel et fricote avec Trevor tout en sortant avec Jocelyn et en étant séduit par Thérèse!!!), complot sur fond de high tech, paranoïa... Tout y est, et l'intégralité filmée!

Le succès ne fut néanmoins pas au rendez-vous: une fin catastrophique et tirée par les cheveux, une accumulation de clichés (qui ne sont pas forcément pour déplaire) et une pingrerie de la production sur le marketing (les acteurs n'ont même pas reçu de copies du jeu: Paul Mitri, qui joue Trevor, ne l'a découvert que des années plus tard faute de pouvoir s'acheter un ordinateur à l'époque du tournage) ont eu raison de la bonne volonté de l'équipe.

ATTENTION: ce jeu comporte des scène de violence et de sexe pouvant heurter les âmes sensibles; il est à tenir éloigné des mineurs et des personnes pouvant être affectée par la vue de ces éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

MessageSujet: Re: Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh   Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:46

Très bon jeu pourtant, un de mes point 'n click préféré ^^.
C'est d'ailleurs toi qui me l'a fait découvrir l'année dernière Smile
http://morbak-home.ddns.net
Kalinette
Animateur
Kalinette

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh   Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:19

Contente si je fais découvrir des jeux qui plaisent, car ce sont toujours ceux qui ont marqué mon adolescence, donc avec une forte valeur affective!
Morbak
Morbak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh   Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:27

j'aime les jeux de ce genre, et le coté vidéo du gameplay entrecoupé de cinématiques ca donne l'occasion de beaucoup mieux s'identifier au personnage et de s'imaginer à sa place. C'est très plaisant, même si ce qu'il vit l'est beaucoup moins. Sadique
Kalinette
Animateur
Kalinette

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh   Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:28

Vraiment dommage qu'ils aient viré les acteurs de nos jours, mais j'attends de voir la tête des gens quand les acteurs disparaitront aussi des films, là ce sera bien fait!
Morbak
Morbak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh   Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:33

Ce qui est complètement paradoxal puisque le but de l’évolution des jeux c'est de les rendre de plus en plus réalistes graphiquement, mais qu'est ce qui est plus réaliste que des personnes réelles? scratch

Moi j'aurais tué pour avoir mes jeux préféré avec de vrais acteurs.
Kalinette
Animateur
Kalinette

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh   Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:54

Non la logique est la suivante: il faut des CGC réalistes, car eux ne demandent pas à être payés, ne changent pas, ne meurent jamais et appartiennent totalement à la compagnie qui détient les droits. Lucas l'a compris dans le cinéma, il a supprimé les acteurs à l'avenir, tout comme il avait déjà supprimé les décors... et les scénarios.
Morbak
Morbak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh   Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh Icon_minitimeVen 14 Juin - 19:33

Tu sais si ils ont fait une suite? ou un autre épisode similaire?
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh   Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh Icon_minitimeVen 21 Juin - 12:35

Morbak a écrit:
Tu sais si ils ont fait une suite? ou un autre épisode similaire?
Apparemment c'est pas encore le cas, j'ai vu des demande pour un 3e épisode mais rien de fait.

Très sympa le coté video. J'ai trouvé etrange la posture de curtis quand il ne bouge pas, mais finalement on s'y fait assez vite.
On peut préciser que le jeu est disponible en version censuré et version gore aussi.
Morbak
Morbak

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh   Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh Icon_minitimeLun 8 Juil - 20:55

Oui dispo ici : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=992&fic=liens et le mot de passe pour débloquer les scènes sanglantes c'est : LTF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh   Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh Icon_minitime

Phantasmagoria: A Puzzle of Flesh
Page 1 sur 1