Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
Sujet: Zoo tycoon 2 : zookeeper collection Mar 10 Jan - 16:25
Ah, les jeux de gestion, que ce soit une ville, un parc d'attraction, ou n'importe quoi d'autre, on y a tous joué, et on a tous une préférence.
Moi j'ai été marqué par zoo tycoon 2, on se retrouve à la direction d'un zoo et le but est d'attirer les clients. Pour y arriver, il y a plusieurs techniques plusieurs techniques : soit on joue le coté commercial et on met une grosse partie de son argent et de son parc pour acheter des distributeurs en tout genre (boissons, glaces, bretzels...). Soit on mise sur le coté attractif des espèces rares, et on tente de peupler nos enclos en accouplant rhinocéros, oryx, lion et autres espèces rares ou en voie d'extinction.
Il faut penser aussi a l'entretien des enclos et des animaux, les soigneurs a embaucher, auxquels on peut indiquer une zone si on ne veut pas les voir tous s'occuper des mêmes animaux. Il y a aussi les animateurs, derrière leurs pupitres qui expliquent aux visiteurs l'histoire des espèces.
Le bien être des animaux et leur santé est aussi important. Nourriture, point d'eau, jouets, rochers, terriers sont essentielles pour vos petites bébêtes.
Pensez à veiller à leur occupation, parce qu'un lion qui a faim ou qui s’ennuie, n'hésitera pas à rendre visite à ses voisin pour diner. Évitez aussi de ne mettre qu'une femelle par enclos si vous ne voulez pas voir vos mâles s'entretuer.
Le pack zookeeper collection contient déjà les extension Espèces en danger et Aventure africaine. D'autres extensions sont dispo pour avoir en plus des espèces marines (Marine mania) comme les orques, dauphins ou requins ou encore des redoutables dinosaures (Dino Danger).
C'est un jeu assez simple et amusant qui amuser surement les plus jeunes.
Dernière édition par Titi le Mer 11 Jan - 0:58, édité 1 fois
Sujet: Re: Zoo tycoon 2 : zookeeper collection Mer 11 Jan - 0:09
Si on est, comme moi, contre l'idée même des zoos, c'est pas forcément évident de rentrer dans l'ambiance . Cela dit je n'ai pas essayé, donc je ne peux pas en dire du bien ou du mal. À voir...
vertigo33 Pacman/Bomberman
Sujet: Re: Zoo tycoon 2 : zookeeper collection Jeu 19 Jan - 10:08
Ce jeu, par son sujet même, s'adresse à un jeune public. Mais il comble aussi les attentes des gamers adultes qui ont la nostalgie des anciens jeux de gestion hélas, mille fois hélas, tombés dans une triste désuétude. Comme Titi l'a très bien souligné, il existe foultitude de jeux Tycoon (qui signifie "magnat de la finance" en anglais, car peu de gens parlent cette langue sur les forums en général) et donc vous pouvez devenir le "magnat" du domaine que vous voulez. J'ai une préférence pour les voies ferrées (passionné de trains que je suis), mais beaucoup aiment les jeux ayant pour théâtre une ville entière, voire un pays.
Sujet: Re: Zoo tycoon 2 : zookeeper collection Jeu 19 Jan - 23:44
vertigo33 a écrit:
Ce jeu, par son sujet même, s'adresse à un jeune public.
effectivement c'est un jeu pour "enfants" même si les adultes peuvent apprécier le coté calme et apaisant (ben vi, parfois y'en a marre de dégommer des ennemis a coup de mitrailleuse, un peu de calme ca fait du bien)
Kalinette a écrit:
Celles que l'homme a exterminé en premier lieu
c'est vrai ça, l'homme est la première cause d'extinction des espèces animales, donc en un sens heureusement que certains sont la pour préserver les espèces qui ne sont pas destinées a s’éteindre
cela dit là je poursuis le hors-sujet, alors stop, le reste en mp