Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Impossible d’ouvrir aucun document, suite création fichier « PowerPoint 2016 » !

AuteurMessage
DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU

Impossible d’ouvrir aucun document, suite création fichier « PowerPoint 2016 » ! Empty
MessageSujet: Impossible d’ouvrir aucun document, suite création fichier « PowerPoint 2016 » !   Impossible d’ouvrir aucun document, suite création fichier « PowerPoint 2016 » ! Icon_minitimeMer 18 Sep - 7:17

Bonjour,

J’ai un drôle de problème avec mon PC fixe sous « Windows 10 Pro » :

J’ai créé un fichier PowerPoint (2016), et pour créer chaque diapositive, j’ai fait glisser des images que j’avais sur un DD externe.  Puis, j’ai voulu lancer le diaporama, en cliquant sur l’icône diaporama, en bas à droite. Et là rien, pas de diaporama ! Et impossible d’afficher mon fichier PowerPoint, même en mode « normal ». Et pire, impossible d’afficher aucun autre document déjà ouvert ! Seule l’icône de chaque document, est visible dans la barre des tâches.
Et si j’essaie de créer un nouveau document quel qu’il soit (Word, Excel, PowerPoint,…..), par ex sur le bureau -> l’icône du document se crée et s’affiche sur le bureau et dans la barre des tâches, mais impossible d’ouvrir le document !
Je ne peux donc plus ouvrir aucun fichier (même, par ex, le Gestionnaire des tâches ou les Propriétés Systèmes du PC) !!!
Inutile de vous dire, que je ne comprends pas du tout, ce qu’il a pu se passer !

Merci de me dire si vous connaissez déjà ce genre de problème, et surtout, si vous avez une solution pour que mon PC revienne à un fonctionnement normal….

Merci d’avance.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU

Impossible d’ouvrir aucun document, suite création fichier « PowerPoint 2016 » ! Empty
MessageSujet: Re: Impossible d’ouvrir aucun document, suite création fichier « PowerPoint 2016 » !   Impossible d’ouvrir aucun document, suite création fichier « PowerPoint 2016 » ! Icon_minitimeMer 18 Sep - 7:33

Juste un complément d’information, par rapport à mon message précédent : j’ai redémarré mon PC, mais ça n’a rien changé : Windows se lance normalement, et le bureau s’affiche (mais j’ai remarqué que les icônes du bureau, ne sont plus à leurs emplacements habituels), mais toujours impossible d’ouvrir aucun fichier !
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: Impossible d’ouvrir aucun document, suite création fichier « PowerPoint 2016 » !   Impossible d’ouvrir aucun document, suite création fichier « PowerPoint 2016 » ! Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:45

hello, drôle de problème, je ne pense pas que ce soit lié à powerpoint, mais potentiellement au DD externe qui est peut-être infecté (juste une supposition, mais c'est vrai que si tout déconne alors que tu n'as fait que glisser des images dans powerpoint, c'est très bizarre et les problèmes bizarres sont souvent indicateurs d'infections).

Tu as essayé le pc en mode sans échec pour voir s'il fonctionne?
Tu as tenté une restauration du système? https://morbak-home.forumgratuit.org/t661-restauration-systeme-creer-supprimer-utiliser-un-point-de-restauration#8780

===============signature ===============
Pour savoir comment entretenir votre pc, cliquez ici
Un problème avec Windows? premier réflexe : Microsoft Fixit
Votre pc est infecté et vous ne savez pas quoi faire pour commencer? lisez ceci
Réfléchissez avant de cliquer, vous éviterez beaucoup de soucis. Projet anti-malware : s'informer pour mieux se protéger
DIDOU
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine
DIDOU

MessageSujet: Re: Impossible d’ouvrir aucun document, suite création fichier « PowerPoint 2016 » !   Impossible d’ouvrir aucun document, suite création fichier « PowerPoint 2016 » ! Icon_minitimeLun 23 Sep - 13:35

Ces derniers jours, j’ai essayé de me souvenir quels changements (matériels ou logiciels) j’ai opéré sur mon PC, ces derniers temps. Et dans les modifications, il y a le fait que j’avais branché ma télé en 2° écran.  D’ailleurs, j’avais eu du mal à régler les affichages, entre mon écran de PC et mon « écran télé » (ce que j’arrivais à faire, sans problème, sur mon ancien PC fixe sous Windows 7 !). Du coup, j’ai carrément débranché ma télé de ma carte graphique, et tout est revenu à la normale ! (Donc effectivement, rien à voir avec PowerPoint ou Office 2016, ce dont je doutais, moi aussi….).
En fait, je n’arrivais pas à afficher soit l’écran PC, soit « l’écran télé ». Je ne pouvais afficher que les 2 en même temps (Je crois que j’utilisais l’option d’affichage, « Dupliquer ces affichages » dans « Ecrans multiples »). J’avais choisi cette option, car je n’arrivais pas à afficher soit uniquement l’écran du PC, soit uniquement « l’écran télé ».
Pour info : ma carte graphique (une MSI GeForce GTX 1050 Ti) a 3 sorties : une DVI-D, une HDMI et une DP. J’ai branché mon écran PC à la sortie HDMI « directement », et j’avais branché mon « écran télé » (qui est en HDMI aussi), à la sortie DP de ma carte graphique, à l’aide d’un adaptateur « DP mâle/HDMI femelle ».
Du coup, est-ce que tu saurais pourquoi, j’ai eu ces problèmes d’affichage, lorsque j’ai branché mon « écran télé » sur la carte graphique ? Car j'aimerais bien, si c'est possible, pouvoir rebrancher ma télé sur mon PC, sans problèmes.... Clin d oeil
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

MessageSujet: Re: Impossible d’ouvrir aucun document, suite création fichier « PowerPoint 2016 » !   Impossible d’ouvrir aucun document, suite création fichier « PowerPoint 2016 » ! Icon_minitimeLun 23 Sep - 18:46

A mon avis c'est le fait de dupliquer les écrans que le pc n'a pas réussi à gérer, il faudrait pouvoir lui indiquer que tu as deux ecrans bien distincts.

Quand tu branche les deux et que tu vas dans "paramètres/systeme/affichage" en bas tu as une section pour les affichages sur plusieurs écrans. Dedans tu as une option pour détecter les écrans, il détecte bien les deux séparémment?

===============signature ===============
Les cracks et leurs conséquences : cliquez ici. Pour des exemples sur virustotal : cliquez là
Index des infections les plus répandues : c'est par ici ou ici
L'anonymat sur internet ça n'existe pas : explications là
Quand les journalistes s'intéressent à l'informatique ca fait rire : la preuve ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impossible d’ouvrir aucun document, suite création fichier « PowerPoint 2016 » !   Impossible d’ouvrir aucun document, suite création fichier « PowerPoint 2016 » ! Icon_minitime

Impossible d’ouvrir aucun document, suite création fichier « PowerPoint 2016 » !
Page 1 sur 1