Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 déplacement inadvertance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bopoiu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 421
Réputation : 0

déplacement inadvertance Empty
MessageSujet: déplacement inadvertance   déplacement inadvertance Icon_minitimeLun 2 Avr - 0:51

Allo quand on click sur un disquedur, il apparrait plein de fichier jaune evidemment.

des fois , par ma faute (je relache le bouton accidentellement) ou la souris fait un double click ou relachement bref,
ca prend un dossier et le glisse dans un autre dossier tres vite tellement que je ne sais pas quel dossier a été pris ni ou il a été déposé.
existe t il un bouton undo? C'est fachant car un jour je vais chercher un dossier qui ne sera plus la car glissé dans un autre dossier pas rapport.
comment gerer cette situation pour empecher ca ou pour faire un undo?
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

déplacement inadvertance Empty
MessageSujet: Re: déplacement inadvertance   déplacement inadvertance Icon_minitimeLun 2 Avr - 8:50

Salut, normalement il est possible d'annuler simplement en utilisant le menu contextuel (clic droit).

c'est un peu comme ici, si tu fais des erreurs durant la frappe de ton texte, un clic droit/annuler te permet de revenir en arrière mais ca n'est valable que pour la dernière action.  C'est à dire qu'il ne faut pas copier/coller, renommer, ou creer des fichiers après avoir accidentellement déplacé le dossier, il faut si possible faire l'annulation immédiatement. Il existe un raccourci qui fonctionne aussi pour ca et qui évite de devoir passer par le clic droit, il suffit de faire CTRL + Z

Edit : je viens de faire un test, j'ai déplacé une icône de mon bureau vers un dossier, ctrl+z la remet en place avec une demande de confirmation. Puis test refait en supprimant aussi une icône dans un autre dossier juste après. En utilisant ctrl+z deux fois, ca m'a annulé les deux actions sans que j'ai besoin d'aller ouvrir les dossiers concerné.
Revenir en haut Aller en bas
bopoiu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
avatar


Messages : 421
Réputation : 0

déplacement inadvertance Empty
MessageSujet: Re: déplacement inadvertance   déplacement inadvertance Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:02

ok controle z tx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déplacement inadvertance Empty
MessageSujet: Re: déplacement inadvertance   déplacement inadvertance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déplacement inadvertance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: