moi perso, je m'en fiche, s'il faut le faire, je le ferai, c'est aux membres de nous dire ce qu'ils préfèrent ^^
Mais de ce que j'ai vu, l'affichage est emmerdant. Si on ne met pas les images aussi larges que dans ton exemple, le texte s'affiche à coté, et pas en dessous. Du coup ca fait moche et décalé; Donc on est obligé de mettre des grosses images, ca aussi ca peut agresser les yeux des visiteurs.
Et puis même sans prendre en compte les liens qu'ils faudrait corriger pour renvoyer vers les nouveaux tutos, il faut aussi se dire que par exemple pour UBCD il faudrait faire 5-6 tutos séparés, on ne pourrait plus avoir tous les tutos à la suite, a moins de faire un seul tuto super long.
Moi je trouve que rassembler ensemble tous les tutos qui sont sur UBCD c'est une bonne chose, ce n'est ptet pas l'avis général mais je pense que c'est mieux comme c'est actuellement. L'idée de base est bonne, mais la conception n'est pas forcément super, on devrait pouvoir personnaliser plus que ca.
En plus c'est toi qui a fait l'exemple, et ca met Admin, avec mon avatar..... pourtant il me semble que ca conserve la connexion du forum donc il aurait du mettre le tien.