Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Erreur système wlcom.exe ... [résolu]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:29

Ok, merci de l'info.

Voici le rapport délivré par usbfix. j'ai juste fais le test avec mon telephone mais je ne sais pas si cela a fonctionné ...

http://cjoint.com/?3DBvCe6pzBj
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:33

relance usbfix et fait une suppression (n'oublies pas de connecter tout les supports amovibles que tu peux pour les nettoyer aussi (clé usb, cartes sd, disque dur externes) après la suppression, utilise la vaccination et poste le rapport de suppression dans ton prochain message.
Revenir en haut Aller en bas
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:43

ben le seul peripherique que je connecte souvant au PC c'est uniquement mon telephone ...
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:48

Ok, donc fait suppression et vaccination du pc, ensuite poste le rapport et dis moi comment va le pc. Si quelque chose deconne ou si des problemes sont apparus, penses a m'en faire part pour regler les soucis. Ca peut arriver que des desinfection fassent apparaitre des bugs que l'infection cachait.
Revenir en haut Aller en bas
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:23

Bon tout s'est bien deroulé, ca a pris un peu de temps mais tout s'est bien passé.

Voilà le rapport :

http://cjoint.com/?3DBwxh21gVA
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:32

ok, ton pc se porte comment? pas de soucis particulier?

Refais un scan avec zhpdiag pour voir ce qu'il reste a supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:02

Voila le resultat du dernier scan zhpdiag :

http://cjoint.com/?3DBxbw8l1dN
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:16

Ouvre le gestionnaire de taches, et tente de couper ce processus : C:\Users\Cannarozzo\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
Pour le faire, clic sur le processus netsession et clic sur terminer le processus et dit moi si ta connexion internet est interrompue. (si c'est le cas, redemarre le pc, le processus reviendra et tu pourras te reconnecter)
D'après ce que j'ai lu sur le net, il est lié a une infection donc on va le virer si il n'intervient pas dans ta connexion internet.

Ensuite copie ces lignes :
Code:

SysRestore
O87 - FAEL: "WMPNSS-In-UDP-NoScope" |In - Domain - P17 - FALSE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "WMPNSS-Out-UDP-NoScope" |Out - Domain - P17 - FALSE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "WMPNSS-In-TCP-NoScope" |In - Domain - P6 - FALSE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "WMPNSS-Out-TCP-NoScope" |Out - Domain - P6 - FALSE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "WMPNSS-In-UDP" |In - Public - P17 - FALSE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "WMPNSS-Out-UDP" |Out - Public - P17 - FALSE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "WMPNSS-In-TCP" |In - Public - P6 - FALSE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "WMPNSS-Out-TCP" |Out - Public - P6 - FALSE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "NetPres-In-TCP-NoScope" |In - Domain - P6 - FALSE | .(...) -- C:\Windows\system32\netproj.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "NetPres-Out-TCP-NoScope" |Out - Domain - P6 - FALSE | .(...) -- C:\Windows\system32\netproj.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "NetPres-WSD-In-UDP" |In - None - P17 - FALSE | .(...) -- C:\Windows\system32\netproj.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "NetPres-WSD-Out-UDP" |Out - None - P17 - FALSE | .(...) -- C:\Windows\system32\netproj.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "NetPres-In-TCP" |In - Public - P6 - FALSE | .(...) -- C:\Windows\system32\netproj.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "NetPres-Out-TCP" |Out - Public - P6 - FALSE | .(...) -- C:\Windows\system32\netproj.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{315EF136-C25B-4D5D-8FFB-142A0080C60F}" |Out - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{0CDF5C2B-C3A9-4B1C-A358-860D69122FA3}" |In - Private - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{5A087897-C64F-4835-8190-CB8BE11B6E6E}" |Out - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{BEBB09C6-263C-480C-A3B9-CB49FD93FFB9}" |In - Private - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (.not file.)
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}]  =>Toolbar.Agent
C:\Users\Cannarozzo\AppData\Local\Temp\Installer  =>Adware.InstallPedia
Lance ZHPFix et colle les lignes dans le cadre vide, puis clic sur go
Il va supprimé les données correspondantes et creer un point de restauration, colle le rapport qui apparaitra.
Si tu as le moindre problème ou que tu ne comprends pas, demande moi


Dernière édition par Hornet le Ven 27 Avr - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:22

Je ne vois pas dans la liste des processus la ligne que tu me dit d'arreter ...
Revenir en haut Aller en bas
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:27

Voilà les procesus actif chez moi :

http://cjoint.com/?3DBxASjB10D
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:29

ok c'est pas grave, fais ZHPFix et dis moi si ton pc a des problemes (programmes qui plante, message d'erreur ou autres), ensuite refait un scan avec roguekiller en retelechargeant la derniere version ici : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/RogueKiller.exe


Dernière édition par Hornet le Ven 27 Avr - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:32

Et voilà les processus demarrer lorsque je lance chrome :

http://cjoint.com/?3DBxGqZ8SSL
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:35

Pour google chrome c'est normal qu'il utilise plusieurs processus, il divise ses fonctions en plusieurs processus peu gourmands au lieu d'en avoir un seul gourmand comme firefox par exemple.

Quand tu aura fais ZHPFix on s'occupera de netsession (normalement roguekiller le supprime d'apres les rapports que j'ai pu voir sur le net, mais étrangement lors de ton précédent scan il ne l'a pas détecté)
Tu as encore le message d'erreur wlcom.exe au démarrage?

Edit : dans le menu demarrer, dans executer, tape msconfig et regarde dans démarrage les programmes qui se lancent avec windows, fait moi la liste
(au passage, ca serait gentil si tu pouvais voter et donner ton avis ici https://morbak-home.forumgratuit.org/t159-apparence-du-forum )


Dernière édition par Hornet le Ven 27 Avr - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:42

Revenir en haut Aller en bas
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:44

Rapport Roguekiller :

http://cjoint.com/?3DBxSdy9Mt2
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:49

Refais un scan avec roguekiller pour débloquer le bouton suppression, et ensuite clic sur suppression et sur rapport pour le faire apparaitre, colle le contenu ici.

Si tu n'utilise pas de proxy, tu peut également cliquer sur proxyRAZ pour supprimer un éventuel proxy installé a ton insu.
J'ai edité mon précedent message pour voir les demarrages sur ton pc Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:03

Ca c'est la liste des programme présent au demarrage de windows :

http://cjoint.com/?3DCaa60k8wO

Entre temps j'ai redemarrer mon PC et miracle, l'erreur wlcom.exe a disparu ou en tout cas ne se montre plus lol.

Je vais refaire ce que tu me demande dans ton dernier post et je t'envoi le rapport quand c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:07

Voila le rapport après suppression et raz proxy avec RogueKiller de mon pc :

http://cjoint.com/?3DCafTatsy1

EDIT : J'ai fait mon vote pour l'aspect du forum ^^.


Dernière édition par Pippo57 le Sam 28 Avr - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:14

ok, donc dans la liste des demarrages, désactive Akamai et redémarre le pc, si tout va bien (internet marche, pas de message d'erreur) tu peux le laisser desactivé, si il y a un soucis réactive le

Tu peux egalement desactiver µtorrent, google update, daemontool, catalyst, lxdxmon.exe

Aggrandi la colonne "elements de demarrage" (la premiere) et dis moi le nom complet du processus VProtect

Refais egalement un scan zhpdiag mais il semblerai qu'on arrive a la fin de la desinfection Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:18

VProtect Application c'est le nom complet dans la colonne "elements de demarrage".

Je redemarre mon PC et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:24

Bon, j suis desolé mais moi je vais devoir aller me coucher, poste de matin oblige. je lirai ton prochain poste demain. En tout cas un très grand merci à toi pour ton aide précieuse ^^. S'il y a encore des manipulation a faire, je les ferai demain.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:29

Pas de soucis, bonne nuit.
Pour la suite,j'attendrais ton rapport ZHPDiag, et que tu me dise si tu as des soucis suite a la desactivation du démarrage de Akamai
Revenir en haut Aller en bas
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:31

Bonjour et desolé encore d'avoir du partir si vit hier soir ^^.

Voilà le rapport ZHPDiag :

http://cjoint.com/?3DCpBS2QDzG

Pour ce qui est de la desactivation des services au demarrage de windows, il n'y a aucun soucis, aucune alerte d'aucune sorte lol.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 15:38

Ton antivirus, c'est F-Secure on est d'accord? Si c'est le cas, tu as beaucoup de services F-Secure stoppé a la fin de ton rapport ZHPDiag
Le processus V-protect fait parti de AVG donc a désactiver des démarrages si tu ne l'utilise pas.
Mywinlocker c'est toi qui l'a installé?
Je vois pleins de programmes édités par Oberon media, probablement des jeux que tu as installé non? comme par exemple chiken invaders 2
Adobe Reader n'est pas a jour, désinstalle le et met la dernière version : http://get.adobe.com/fr/reader/
Si ton antivirus c'est F-secure, et que mywinlocker vient de toi, on finalise le nettoyage avec ZHPFix.

Donc après avoir confirmé que tu utilise F-secure et pas AVG et que winlocker t'es familier, copie ces lignes: http://cjoint.com/data3/3DCqWWJRv5F.htm et lance ZHPFix.
Colle les lignes dans le cadre vide et clic sur GO. Poste le rapport qui apparaitra.

Note : Ce fix, supprimera l'autorisation de ton pare-feu pour Akamai netsession. ainsi que des dossiers vides dans application data et les références a la barre d'outils AVG
Revenir en haut Aller en bas
Pippo57
schtroumpf(ette) timide
schtroumpf(ette) timide
avatar


Messages : 28
Réputation : 0

Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 18:12

Merci encore de t'occuper de mon cas et de prendre du temps pour moi ^^.

En ce qui concerne AVG, Oberon, Winlocker, ... c'est des programme présent à l'origine lorsque j'ai acheté mon PC.

Comment je fais pour redemarrer et laisser demarrer les services F-Secure ?

Voilà le rapport ZHPFix :

http://cjoint.com/?3DCsmiHCXqg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Erreur système wlcom.exe ... [résolu]   Erreur système wlcom.exe ... [résolu] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur système wlcom.exe ... [résolu]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Désinfections-
Sauter vers: