Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
Sujet: Atlantis : Secret d'un monde oublié Lun 9 Jan - 14:04
Un vieux point 'n click (RPG?) que j'ai connu sur Sega Saturn et qui m'a laissé de très bon souvenirs.
Sur l'île d'Atlantis, la religion prend une part importante dans la vie des gens. Le peuple vénère deux divinités : Ammu, déesse de la lune, et Sa'at, son fils.
L'histoire raconte qu'un jour Sa'at partit chasser sans le dire à sa mère. Il eu le malheur de tomber sur un monstre de mer qui aurait pu lui ôter la vie si Ammu n'était pas intervenu. On raconte que suite à cet incident, Sa'at avait changé et qu'il devint violent, capable de détruire des mondes entiers sans aucune raison. Pour calmer ses pulsions destructrices Ammu l'invita à diriger l'univers à ses cotés. Sa'at devint ainsi chargé contrôler le soleil.
Malgré les efforts de sa mère, Sa'at redevint petit à petit incontrôlable et Ammu n'eut d'autre choix que d'envoyer son fils combattre un taureau (le minotaure) dont emme avait entendu parler. Il en fût ainsi chaque fois que Sa'at s'impatientait, il partait combattre le taureau.
Sur Atlantis, le culte de Sa'at (vénéré comme étant le dieu solaire) reste moins important que le culte d'Ammu, cependant on notera que le consort de la reine semble favoriser le culte de Sa'at pluto^t que celui d'Ammu.
Vous incarnez Seth, tout récemment devenu Compagnon de la reine (un garde rapproché) et le jeu débute quand vous arrivez près du palais pour rencontrer la reine. Malheureusement vous apprenez que la reine est entrain de visiter le nord de l'île, accompagnée par la plupart des compagnons.
La personne la plus haute dans la hiérarchie, après la reine, est Créon. Il est donc naturellement la personne que vous devez rencontrer en priorité afin de prendre vos fonctions. Seulement voilà, cette petite visite au nord de l'île va se révéler être d'une importance capitale et pourrait bien influencer radicalement l'avenir du peuple d'Atlantis.
Vous voila donc prêt à découvrir Atlantis, une petite île paradisiaque où règne la paix. L'histoire vous mènera dans des lieux à la fois mystérieux et intriguant, remplis d’énigmes captivantes.
Dernière édition par Morbak le Sam 27 Juil - 14:43, édité 4 fois
Sujet: Re: Atlantis : Secret d'un monde oublié Lun 9 Jan - 19:59
Excellent jeu de chez Cryo! Un pur chef d'œuvre du genre, magnifique de graphismes et au scénario travaillé. Les décors bluffants, les ambiances ultra prenantes, les personnages sublimes... Les méchants (bref les partisans de Sa'at) étaient organisés et mauvais jusqu'à l'os; les gentils (brefs les adorateurs d'Ammu ET Sa'at) pris au piège politico-religieux tendu par le consort de l'île magnifique), et Seth le héros sympathique, humble mais intelligent; tous forment l'un des plus beaux castings d'un des plus beaux jeux de tous les temps. Atlantis est le 20/20 de la gamme Cryo!!!
Sujet: Re: Atlantis : Secret d'un monde oublié Jeu 23 Fév - 14:12
Depuis cette époque une boîte française en a avalé beaucoup d'autres mais c'est plus pareil, Atlantis avait une âme incroyable, tandis que maintenant... D'ailleurs ses suites je n'ai pas aimé.
Sujet: Re: Atlantis : Secret d'un monde oublié Mar 9 Juil - 16:01
C'est vrai qu'il est superbe comme jeu, j'ai juste regretté deux passages en particulier, que je ne citerai pas pour ne pas spoiler ;)Malgré tout, jeu assez long, prenant, beau, et le tout sur une console 16 bits !!!
Avec les bouses qui sortent encore actuellement, c'est honteux de voir qu'à l'époque la saturn était capable de faire des jeux comme ca. D'ailleurs Cryo a sorti pas mal de navet, ca fait du bien de voir un gros succès chez eux. Comme quoi les marques ca ne veut rien dire ^^
Sujet: Re: Atlantis : Secret d'un monde oublié Ven 12 Juil - 22:07
Ce que j'ai aimé moi c'est surtout le fait que le jeu soit "réaliste". On arrive, on ne connait personne, on ne sait pas à qui faire confiance. Il n'y a pas de stéréotype du gentil et du méchant. C'est au joueur de décider si il fait confiance ou non à certains personnages.
Si je devait lui reprocher un truc c'est les icones. Personnellement j'avais parfois du mal à saavoir à quoi correspondent certaines icônes de l'inventaire, ou les images dans les dialogues. Je n'ai pas précisé ca, mais quand vous parlez à un personnage, vous avez plusieurs possibilités évidemment. Cela dit, ca n'est pas comme dans les sims et compagnie, où vous avez des lignes de texte à choisir. Ici vous avez simplement les icones des sujets de dialogues.
Par exemple dans le premier dialogue au début du jeu, vous pourrez parler de la reine, ou expliquer qui vous êtes (entre autre). Les icônes sont donc respectivement le visage de la reine, et le symbole des compagnons. Le jeu vous mettant tout de suite dans l'ambiance, rien ne vous dit à quoi correspond cet emblème si vous n'essayez pas le dialogue correspondant.