| [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
krikrou Link/Zelda
| Sujet: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Mer 13 Juil - 22:26 | |
| Salut à vous tous ! J'ai besoin de votre savoir. Ce matin mon ordi à fait pas mal de mises à jour pour Windows et Microsoft. Tout s'est bien passé sauf que depuis cet après-midi mon ordi chauffe, et c'est toujours le même truc qui le fait chauffer. J'ai regardé ce souci sur le web et j'ai vu qu'il était proposé de taper une commande dans l'invit en tant qu'administrateur. Je ne m'en souviens plus trop ça commence par DIM online retore health, enfin un truc comme ça. Je l'ai fait mais au bout de 45 minutes rien ne se passait j'ai fermé l'invite de commande et mon ordi s'est remis à mouliner comme un malade. Je vous mets la capture d'écran pour avoir un conseil de votre part. Merci les gars | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 7:01 | |
| Hello. Effectivement le processus concerné est utilisé pour les installer les mises à jour de windows. Du coup peut-être que windows update est corrompu tout simplement. Regarde comment réparer les problèmes de windows update ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1073-astuces-et-tutos-en-vrac#15986 ou ici https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058?p=1Concernant la commande dism, elle sert à réparer Windows. Elle ne semble peut-être pas utile ici... Apparemment aviez consomme utilise aussi le disque de manière excessive. Tu as essayé de couper temporairement sa protection pour voir s'il ne gêne pas? Pour la commande dism tu as coupé les processus gourmands avan de la lancer? Elle est aussi gourmande pour le disque je crois donc il est possible qu'elle n'ai rien fait parce que l'autre processus l'occupe deja. D'ailleurs restorehealth c'est pour réparer mais avant, peut-être que tu devrais vérifier si une réparation est faisable en utilisant la commande DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 7:35 | |
| Hello Hornet, Hier au soir j'ai utilisé WindowsUpdateDiagcab et depuis le problème semble réglé. On va voir dans la journée si le problème est résolu ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 7:42 | |
| Si ca venait bien de windows update, ca ne devrait pas réapparaitre. Si ca revient il y a autre chose en cause, donc possible que windows soit endommagé, et du coup la commande dism servira peut-être
J'attends donc que tu nous confirme si ca reste stable (pas forcément dans la journée, demain ou plus tard, on est pas pressé ^^) | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 7:44 | |
| Ça marche, merci | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 16:33 | |
| Bien, jusqu'à présent le processus ne s'est pas réactivé, par contre depuis ce matin c'est le système de mémoire compressée qui mouline à tout va, mais ce n'est pas la première fois, alors je ne sais pas si c'est normal ou pas ? Et des fois ça chauffe bien l'ordi, je suis obligé de mettre en route la tablette ventilateur sur laquelle je pose mon pc portable ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 17:14 | |
| en temps normal la mémoire compréssée reste calme (autour de 100Mo de ram pour moins d'1% du processeur). c'est peut-être lié à la réparation de windows update, tu as vu ce soucis depuis l'allumage du pc? tu avais déjà eu une "consommation anormal" ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t1445-resolu-systeme-de-memoire-compressee-mon-ordi-chauffe comme expliqué si c'est passagers, c'est peut-être lié à l'installation de mises à jour (surtout suite à la réparation de windows update). Quand tu clic sur le bouton Démarrer, tu vois quoi comme option pour arrêter le pc? Mettre à jour? si oui c'est surement ca le soucis, il est entrain d'installer des mises à jour. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 17:18 | |
| Depuis ce matin ça tourne. Là c'est a 460Mo de RAM et 1,2 processeur. C'est un truc qui tourne en continue ou bien c'est aléatoire ? J'ai remarqué que ça tourne fort quand il y a une MAJ de windows, ma dernière remonte à hier matin | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 17:26 | |
| C'est un processus qui reste actif souvent mais qui consomme peu. Cela dit 460Mo de ram ca veut dire qu'il est actuellement utilisé pour quelque chose, probablement windows update mais il n'y a pas de quoi s'alarmer, sauf si evidemment il reste a 400Mo de ram ou augmente sans baisser. A noter que sous windows 10, beaucoup de processus restent dans la liste même après l'utilisation, cependant leur consommation descend à 0 et et ils sont "suspendu". Tu peux voir ca par exemple si tu ouvre les paramètres de windows, tu auras toujours "paramètres" dans le gestionnaire de tâches même après avoir fermé la fenêtre (ou cortana qui est affiché même lorsqu'il est désactivé). Donc il ne faut pas s’inquiéter de la présence récurrente de certains processus | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 17:31 | |
| OK. Merci à toi. On va attendre encore 1 ou 2 jours et je te dirai ce qu'il en est. | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 17:35 | |
| | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| |
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 18:39 | |
| Voilà j'ai redémarré mon pc, dans gestionnaire de tâches rien de spécial ! Par contre j'ai recoché la case "gestion automatique des fichiers d'échange" | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 18:46 | |
| Et tu lui as indiqué une taille fixe? ou tu as mis sur "aucun fichier d'echange"? Parce que si tu n'indique pas de taille fixe, il va grossir ou diminuer régulièrement et ca fera travailler ton disque dur inutilement. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 18:48 | |
| Ah mince ! Et quelle taille fixe je peux mettre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 18:52 | |
| Ca dépend du montant de ram installés et de la place dispo sur le pc, si tu as beaucoup de ram le fichier ne sera quasiment pas utilisé donc mettre 1Go c'est suffisant pour le système. Microsoft conseille 1.5x le montant de la ram mais c'est pour les pc à faibles puissance. Tu peux très bien laisser 400Mo comme windows le demande là.
Si tu veux etre tranquille et que tu as un gros disque dur tu peux aussi faire comme moi et mettre 4 ou 5 Go (4096Mo ou 5120Mo) pour que le pc puisse utiliser le fichier mais ca n'est pas vraiment utile, c'est surtout pour ne pas avoir a le vider régulierement que moi j'ai mis 5Go | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 18:54 | |
| Bon je ne vois pas où il faut mettre ses valeurs. Actuellement c'est réglé comme ça, j'ai l'impression que c'est le système qui décide non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 19:03 | |
| non non c'est pparce que la case en haut s'est recochée, décoche la gestion automatique en haut, puis ensuite coche : taille personalisée et tu met la même valeur dans les deux cases (taille initiale et taille maximale). Ensuite tu valide toutes les fenetres et une fenetre devrait te dire qu'il faut redémarrer le pc pour valider les changements. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 19:05 | |
| | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 19:11 | |
| Bon j'ai fais comme toi j'ai mis 4096 Mo Par contre il ne m'a pas demandé de redémarrer le pc. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 19:12 | |
| Mémoire RAM installée j'ai 6 Go | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 19:17 | |
| C'est suffisant S'il n'a pas demandé de redémarrer c'est parce que le fichier initial était plus petit (1636), je n'avais pas fait attention sur la capture ^^ normalement avec 4Go tu devrais être tranquille. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 19:22 | |
| OK. J'ai aussi supprimé le fichier hyberfile comme indiqué dans ton lien plus haut. Mais l'invite de commande ne m'a rien notifié de spécial. J'ai tapé la ligne de commande que tu as indiquée pour W10, j'ai attendu quelques instants, ensuite j'ai tapé EXIT et voilà donc je ne sais pas si ma commande a eu un effet quelconque | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Jeu 14 Juil - 19:39 | |
| la commande n'indique rien il me semble mais en affichant les fichiers protégés du systeme, le fichier hyberfile devrait se trouver sur le disque C. Si ca n'est pas le cas c'est qu'il a été supprimé. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante Sam 16 Juil - 8:46 | |
| Bonjour, Mon PC ne mouline plus, il semblerait que ton traitement ait éradiqué le problème. Merci encore et bon week-end à la dreamteam | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante | |
| |
|
| |
| [résolu] Surcharge de mon CPU inquiétante | |
|