Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

[résolu] Problème de Son et lancer un Scan

2 participants
AuteurMessage
Motus
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine

[résolu] Problème de Son et lancer un Scan Empty
MessageSujet: [résolu] Problème de Son et lancer un Scan   [résolu] Problème de Son et lancer un Scan Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:31

Bonjour,
J’ai problème de son. J’utilise windows 10, je n’ai plus de son. Ainsi j’ai suivi la procédure qui est ici : http://www.tomsguide.fr/faq/id-2998782/windows-reactiver.html
J’ai désinstallé les deux pilotes son. Mais ils me conseillent de lancer un scan « afin de détecter les changements hardwares pour que le pc re-détecte le périphérique sans pilote. Il va alors automatiquement installer le bon pilote. »
Le problème c’est que je n’ai pas de scan. Où trouver un scan pour qu’il puisse détecter les pilotes manquant et les installer ?
Merci de votre réponse

Motus
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de Son et lancer un Scan   [résolu] Problème de Son et lancer un Scan Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:38

Hello, le scan dont ils parlent ca doit être en faisant un clic droit sur "controlleur audio" dans le gestionnaire de périphérique, puis choisissant "rechercher les modifications sur le matériel".

Cela dit, après avoir désinstallé un périphérique "défectueux", il suffit normalement de redémarrer le pc pour que ce périphérique soit détecté par windows et réinstallé.
Motus
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de Son et lancer un Scan   [résolu] Problème de Son et lancer un Scan Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:10

En effet, le problème c’est que je suis allé sur « entré et sorti audio » et j’ai désinstallé deux pictogrammes hauts parleur (peripherique high definition Audio) et là il m’en a réinstallé un seule.
Je viens de faire l’opération que vous me préconisez et toujours rien. Que dois-je faire ?
Merci de votre réponse

Amicalement
Hornet
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de Son et lancer un Scan   [résolu] Problème de Son et lancer un Scan Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:16

quand tu vas dans le gestionnaire de périphérique, dans la section "controlleurs audio, vidéo et jeux" tu as quelque chose? et dans "entrée et sortie audio"?

Tu as un périphérique qui n'est pas reconnu quelque part?

Essaye voir un pilote realtek (vu que tu avais "high definition audio", il y a des chances que les pilotes realtek fonctionnent, d'ailleurs ca fonctionne pour la plupart des cartes son intégrées) : http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false

Clic sur un des deux premiers "global" en haut de la liste pour avoir l'executable 32 ou 64 bits selon ta version de windows. Une fois téléchargé, installe le et redémarre le pc si necéssaire. Ensuite dis moi si tu as récupéré du son.
Motus
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de Son et lancer un Scan   [résolu] Problème de Son et lancer un Scan Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:22

"controlleurs audio, vidéo et jeux" oui
HD Webcam C270
Periferique higth definission audio
Periferique higth definission audio

"entrée et sortie audio"

Audio numerique (SPDIF) (Periferique higth definission audio)
Haut-Parleur (Periferique higth definission audio)
Ici il manque Haut-parleur
Microphone (HD webcam 270)
Hornet
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de Son et lancer un Scan   [résolu] Problème de Son et lancer un Scan Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:26

ok et avec ca tu n'as pas de son sur le pc? tu as l'icone de son dans la barre de tâches? Si oui elle est barrée?
Motus
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de Son et lancer un Scan   [résolu] Problème de Son et lancer un Scan Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:31

oui je l'ai dans la barre des tâche. de même sur le clavier il est ouvert aussi.
Motus
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de Son et lancer un Scan   [résolu] Problème de Son et lancer un Scan Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:34

Je viens d'"teindre mon PC et l'ai redémaré toujours rien, pas de son.
Hornet
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de Son et lancer un Scan   [résolu] Problème de Son et lancer un Scan Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:37

fait un clic droit sur l'icone de son, et choisi : périphérique de lecture, et dis moi quel périphérique est régé comme périphérique par défaut (c'est écrit sous les noms).

ensuite un clic droit sur n'importe lequel de la liste, et coche "afficher les périphériques désactivés" et "afficher les périphériques déconnectés". Dis moi s'il y en as qui apparaissent
Motus
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de Son et lancer un Scan   [résolu] Problème de Son et lancer un Scan Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:43

ok, je télécharge les pilotes, j'avais pas vu ton lien.
Motus
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de Son et lancer un Scan   [résolu] Problème de Son et lancer un Scan Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:57

ça marche ! après avoir fait le téléchargement le PC a redémarré, au redémarage j'ai eu une fenêtre qui disait que il y avait des caractères non autorisé, mais le son est revenu. Merci beaucoup. Motus
Hornet
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de Son et lancer un Scan   [résolu] Problème de Son et lancer un Scan Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:30

super, je laisse ouvert ce week-end pour voir si il y a un soucis qui réapparait dans les jours qui viennent. Si ca n'est pas le cas, lundi je fermerai le sujet pour le mettre résolu Clin d oeil
Motus
Aladdin/Jasmine
Aladdin/Jasmine

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de Son et lancer un Scan   [résolu] Problème de Son et lancer un Scan Icon_minitimeVen 8 Juil - 23:46

Ok, encore mille fois merci. 
Motus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de Son et lancer un Scan   [résolu] Problème de Son et lancer un Scan Icon_minitime

[résolu] Problème de Son et lancer un Scan
Page 1 sur 1