| Look_my_hardware | |
|
|
Auteur | Message |
---|
g3n-h@ckm@n Megaman/Megawoman
| Sujet: Look_my_hardware Dim 26 Juin - 12:55 | |
| Salut je me lance dans la confection d'un tool de diagnostic matériel , il s'appellera Look_my_hardware et entièrement basé sur les infos wmi qu'il réparera si le wmi est mort ou endommagé. entièrement pris sur de la retranscription de .vbs en Autoit. donc avant de lancer les diverses analyses il fera une détection de l'état du wmi. | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: Look_my_hardware Dim 26 Juin - 16:35 | |
| yop, tu veux dire quoi par diagnostique matériel? il nalysera les composants pour voir si tout fonctionne bien et listera les problèmes rencontrés? Et pour les périphériques que windows ne reconnait pas? il pourra les identifier ou il donnera l'identifiant du matériel pour une recherche manuelle?
Il donnera des détails sur le matériel ou simplement le nom (par exemple la cadence du processeur, la quantité de ram, les fréquences de l'alimentation etc...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Look_my_hardware Dim 26 Juin - 16:42 | |
| | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: Look_my_hardware Dim 26 Juin - 17:35 | |
| tu compte en faire un scan auto comme iplook? ou il aura une interface avec des boutons?
Si interface il y a, tu mettra quoi en dehors de la fonction scan? des cases a cochées pour les trucs inconnus avec un bouton qui renverra vers pcidatabase etc? vers le site constructeur pour dl les pilotes? en gros, il y aura autre chose qu'une fonction de scan?
C'est déja en cours de développement ou ca n'est actuellement qu'une idée qui germe dans ta petite tête? | |
|
| |
| Sujet: Re: Look_my_hardware Dim 26 Juin - 19:04 | |
| c'est déjà en developpement pour le début , ca sera un scan général , ensuite viendront les cases à cocher pour choisir quoi scanner ou pas pour l instant y'a 3 boutons , scan , reboot , ou exit car il est possible qu il y ait besoin de rebooter pour la finalisation de la réparation du wmi si le tool est obligé de le réparer à son lancement | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: Look_my_hardware Dim 26 Juin - 19:53 | |
| 'lut les gens, et la compatibilité dans tout ca, personne y pense? quel système sera pris en compte? XP ? Vista? uniquement a partir de 7? nécessité d’exécution en tant qu'admin? version portable? utilisable depuis CD live? desactiver l'antivirus? rapport dans le bloc note ou dans une fenêtre à copier/coller? directement copié dans le presse papier? format txt? html? | |
|
| |
| Sujet: Re: Look_my_hardware Dim 26 Juin - 20:59 | |
| re
quel système sera pris en compte? de XP à 10 nécessité d’exécution en tant qu'admin? non le tool prend les droits admin comme les autres mais par principe on le fait quand même version portable? oui pas d'install utilisable depuis CD live? non pas pour le moment de toutes facons il faut que je revoie mon live cd car Pre_Scan_PE a quelques soucis apparemment et j ai pas le temps pour l instant de m en occuper ^^ desactiver l'antivirus? c'est préférable comme tous les tools rapport dans le bloc note ? oui au format txt | |
|
| |
| Sujet: Re: Look_my_hardware Lun 27 Juin - 21:51 | |
| hello si vous voulez commencer à tester j'en ai fait un ébauche rapide ( y ' pas encore de barre de progression , le rapport est dans C: quand la fenetre se referme ) http://g3n.ddns.net:8123/Temp/Look_My_Hardware.exede temps en temps je mettrai l'exe à jour jusqu'à sa sortie finale en ligne. pour l instant j'en ai fait environ 20% | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: Look_my_hardware Lun 27 Juin - 22:33 | |
| hello, tu codes trop vite toi ^^
Inegrated Video Chipset DeviceName ---> manque pas une lettre par hasard? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Look_my_hardware Lun 27 Juin - 23:24 | |
| bien vu ^^ j'avais pas fait gaffe ^^
fais voir ce que ca donne chez toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Look_my_hardware Lun 27 Juin - 23:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Look_my_hardware Lun 27 Juin - 23:55 | |
| cool !! sympa non pour un début ? ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Look_my_hardware Mar 28 Juin - 0:00 | |
| wep y'a meme trop d'infos a mon gout ca donne mal a la tete ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Look_my_hardware Mar 28 Juin - 0:15 | |
| lol il en manque 80% ptdr !! qu'est-ce-que tu diras !! ( fais un quickdiag en extended tu vas comprendre ta douleur toutes les infos que j'ai trouvées pour le système ^^ mdr !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Look_my_hardware Mar 28 Juin - 0:47 | |
| j'ai deja fait mais j'aime bien quand les rapports sont simples et rapides à lire ca permet d'aider plus vite bon avec chaque nouvel outil ca fait le coup et c'est une habitude a prendre mais là il est tard et mon pc va bien, j'ai pas envie de lire des rapports de 1000 lignes pour qu'on me dise que tout est ok :'( En tout cas c'est du bon boulot pour un début (mais c'est logique t'es pas à ton premier programme^^) et comme les autres outils c'est estampillé SOSVirus donc ceux qui sont habitué n'auront pas peur (par contre le service de réputation avast a râlé pour mon premier essai mais j'ai signalé le faux positif et apparemment ca va mieux même si ca ne va pas durer ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Look_my_hardware Mar 28 Juin - 1:24 | |
| oui oui je l'ai pas encore signé numériquement lol je le ferai quand je le balancerai en ligne quand il sera terminé ^^ pour l instant ca sert à rien tant qu 'il reste dans un cercle fermé ^^ encore ca va , y'a que 3 détections sur VT Antiy-AVL | Trojan/Generic.ASVCS3S.1E5 | 20160627 | DrWeb | Trojan.MulDrop6.35983 | 20160628 | Qihoo-360 | HEUR/QVM10.1.0000.Malware.Gen | 20160628 |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Look_my_hardware | |
| |
|
| |
| Look_my_hardware | |
|