Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Euro Truck Simulator 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Euro Truck Simulator 2 Empty
MessageSujet: Euro Truck Simulator 2   Euro Truck Simulator 2 Icon_minitimeMar 8 Mar - 13:17

Salut le monde, aujourd'hui c'est dans la peau d'un chauffeur poids lourd que je m'adresse à vous.

Euro Truck Simulator 2 (je n'ai pas testé le 1er) est un jeu de simulation sorti fin 2012 développé par SCS software. Ils sont connu pour avoir fait de nombreux jeux du genre, le dernier en date étant American Truck Simulator.

Oui je sais ce que beaucoup vont se dire, conduire un poids lourd ca n'a rien de fun, on s'ennuie etc... et vous avez raison en un sens. C'est pourquoi ce jeu s'adresse surtout aux fans des jeux de simulation réalistes. Les graphismes sont très sympa, les camions sont beaux, le jeu n'est pas très gourmand, il n'occupe quasiment rien sur le disque dur et en plus il n'est pas cher.

Le but du jeu consiste à créer sa société de transport et l'implanter dans les plus grandes villes d’Europe. Vous débutez sans un sou et vous devrez donc prendre des emploi en tant que chauffeur de camions qui ne sont pas à vous le temps d'avoir assez d'argent pour acheter le votre. Au fur et à mesure de votre évolution vous pourrez vous perfectionner dans certains domaines pour obtenir des primes de livraisons. Vous pourrez donc choisir d'avoir une conduite plus écologique pour économiser l'essence, privilégier les trajets longues distances ou encore le transport de matériel fragile ou toxique.

La personnalisation ne s'arrête pas là, vous pouvez également régler la hauteur et l'inclinaison de votre siège, les rétroviseurs, etc...Tout y est pour vous donner l'impression de vraiment conduire, votre chauffeur ressentira même les effets de la fatigue si vous ne dormez pas régulièrement. Évidemment vous n'êtes pas seuls sur la route. Voitures, bus, camions, trains sont aussi de la partie pour une immersion encore plus forte.

Au niveau de mon expérience personnelle je dirai que ca reste un bon jeu même si on se contente de conduire. Les effets de lumière sont assez réalistes et les phares ou le soleil sont aussi gênants dans le jeu que dans la réalité. L'intelligence artificielle est aussi agréable puisque comme dans la vie, certains roulent bien mais d'autres ne respecteront pas le code de la route, ou refuseront simplement de se laisser doubler par un poids lourd, comme en vrai hourra Les sanctions sont plutôt salées puisque vous aurez droit à une belle amende de 550€ si vous brulez un feu rouge, 350 pour un excès de vitesse et 400 par accident. Mais quand vous aurez pris quelques niveaux, une livraison peut vous rapporter plus de 30 000€ alors au final ca reste insignifiant Clin d oeil

Bien que je n'ai jamais conduit de camions, je trouve que le jeu réagit plutôt bien aux différents mouvements, au freinage etc... on sent bien la différence entre un camion vide, et un camion qui tire une remorque de plusieurs tonnes. La possibilité de personnaliser l'apparence et améliorer la puissance de son camion rendent aussi le jeu interessant puisque ca permet d'avoir des véhicules assez variés en plus des différentes marques présentes.

Ce point est d'ailleurs assez sympathique puisque les développeurs ont pu utiliser les vrais noms des marques telles que IVECO, DAF, MAN, MERCEDES ou encore VOLVO ou RENAULT. Je me souviens que lorsque j'ai testé la démo il y a plusieurs années ca n'était pas le cas et on avait donc IVEDO par exemple à la place de IVECO et DAV au lieu de DAF.

Si vous aussi vous voulez vous lancer et piloter votre propre camion, vous trouverez la démo jouable et des captures d'écran (et leurs autres démo) ici : http://www.scssoft.com/

Pour vous donner une idée, la carte de base ressemble à ca : Euro Truck Simulator 2 885505ets200018

Comme vous pouvez le voir, elle est déja bien remplie puisqu'elle permet d'aller en Angleterre, Italie, Allemagne, etc... jusqu'en Autriche. Il existe des DLC qui permettent de débloquer d'autres destinations comme l'extension Going East qui vous permettra d'aller jusqu'en Pologne, Slovaquie, ou Hongrie, et l'extension Scandinavia, qui débloque la Norvège, le Danemark et la Suède.

Bien sûr, vous vous doutez bien que les trajets sont raccourcis et les villes ne sont pas réelles. Il ne faut que quelques minutes pour rallier Paris et Reims, et dans chaque ville vous n'aurez accès qu'à une zone limitée. Vous y trouverez généralement un pole emploi pour recruter des chauffeurs, un garage si vous souhaitez vous agrandir,  un garage pour réparer votre camion, ou un concessionnaire.

Fous du volant passez votre chemin et les autres sautez sur vos claviers/manettes pour une expérience de conduite plutôt sympa (en multijoueurs c'est aussi possible).

Note : quand je dis qu'il n'est pas cher, ca dépend évidemment où vous l'achetez. Vous le trouverez à 20€ sur steam et seulement à 6€ ici : http://www.kinguin.net/fr/category/329/euro-truck-simulator-2-steam-key/?___store=kinguin_fr_french&r=12380



Dernière édition par Morbak le Ven 6 Mai - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Euro Truck Simulator 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Truck Simulator 2   Euro Truck Simulator 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:56

C'est nettement plus sympa à plusieurs quand même, on peut se moquer des autres ou les gêner, n'est ce pas momo? content
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Euro Truck Simulator 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Truck Simulator 2   Euro Truck Simulator 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:30

ouais sauf quand tu as 150 morveux de 14 ans qui s'insultent ou font les idiots à la radio. Heureusement il y a plus de 10 canal à la radio et on entend que les gens à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Euro Truck Simulator 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Truck Simulator 2   Euro Truck Simulator 2 Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:24

heureusement que la plupart des gens en multi conduisent bien, j'imagine le bordel si tout le monde se rentrait dedans pour rire.

Sinon, une tite video? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Euro Truck Simulator 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Truck Simulator 2   Euro Truck Simulator 2 Icon_minitimeDim 13 Mar - 0:18

heu... j'aurais bien fait ca ce soir mais ma partie était naze. Pas parce que j'ai eu des accidents hein, ca c'est drole, mais parce que ma box était foireuse, j'avais une connexion pourrie, et j'ai relancé la box seulement il y a quelques minutes et me suis rendu compte que ca marchait beaucoup mieux.

Avant reboot de la box j'étais à 0.5mbps, après redémarrage je suis passé à 4.5mbps. Déjà qu'à la base je n'ai pas un gros débit, mais alors si la box me plante la connexion, on va pas être copain ^^

Du coup ce sera surement pour une autre fois la vidéo, avec ou sans son par contre je ne sais pas. Je suis malade donc ma voix est dégueulasse, encore plus au micro, et puis je joue avec mon cousin en général donc on est vulgaire entre nous, même si on ne cause à personne d'autre (on utilise le tchat de steam alors que les autres utilisent le tchat du jeu)

Pour info, hier on a croisé un c** qui à volontairement percuté mon cousin à plusieurs reprises et l'a insulté. on a fait pareil avec les camions mais à deux et "le pauvre" a déco quelques secondes après Very Happy C'est le premier qu'on croise depuis qu'on joue je crois en dehors de ceux qui font les idiots sur le tchat vocal du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Euro Truck Simulator 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Truck Simulator 2   Euro Truck Simulator 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 10:44

Les jeux de simulation de travail ne sont-ils pas déprimant pour ceux dont c'est le métier tout en étant amusant pour ceux qui travaillent dans une branche totalement différente?
À quand Autopsy Simulator 3D? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Euro Truck Simulator 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Truck Simulator 2   Euro Truck Simulator 2 Icon_minitimeDim 20 Mar - 12:32

heu... je crois qu'un simulateur de chirurgie ca existe ^^ mais c'est loin d'être réaliste malheureusement. Enfin, c'est réaliste mais basique. Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=WUccEAUx_hs
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Euro Truck Simulator 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Truck Simulator 2   Euro Truck Simulator 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:33

histoire de mettre mon grain de sel dans ce sujet aussi, j'ai pris la peine de chercher sur le net pour voir les camions rééls et dans le jeu, c'est assez bien fait je trouve.

petit exemple avec un IVECO :
Euro Truck Simulator 2 Iveco-stralis-01
Euro Truck Simulator 2 Iveco-stralis-interiorexterior-rework_2

un MAN :
Euro Truck Simulator 2 143161-ets2-00004
Euro Truck Simulator 2 Man-07
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Euro Truck Simulator 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Truck Simulator 2   Euro Truck Simulator 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 13:32

maléfique a écrit:
Les jeux de simulation de travail ne sont-ils pas déprimant pour ceux dont c'est le métier tout en étant amusant pour ceux qui travaillent dans une branche totalement différente?

Je pense que si justement l'amusement vient du fait qu'on découvre et qu'on fait quelque chose qu'on ne fait pas souvent. J'imagine mal un routier s'amuser sur euro truck . Il passerait son temps à dire : c'est pas comme ca en vrai, tiens moi je fais pas comme ca... n'importe quelle personne qui passe des heures chaque jour à faire son métier ne s'amuse surement pas autant à un jeu qui lui rappelle le boulot, qu'un joueur qui n'a jamais fait ca. Je vois mal un flic prendre du plaisir à jouer à Enforcer : Police Crime action en jouant de manière réaliste.

Par contre c'est vrai que le fait de pouvoir faire n'importe quoi peut être intéressant. Faire ce qui est interdit sans craindre les conséquences c'est amusant. The Punisher c'est surement un bon jeu pour les "vrais policiers". Ceux qui sont toujours resté du bon coté doivent vraiment s'éclater à jouer le justicier sans pitié qui jette les criminels par la fenêtre ^^

Pour rester sur euro truck, j'imagine mal un examinateur du code de la route par exemple prendre plaisir à jouer ce jeu Very Happy même si personnellement j'aime bien aussi respecter le code de la route dans le jeu, parfois c'est frustrant et on a qu'une envie c'est prendre la route à contre-sens, griller les feux ou pousser la voiture devant qui n'avance pas ...

Bref, moi je pense que la conscience professionnelle peut souvent empêcher les gens de prendre du plaisir dans un jeu qui reprend leur quotidien.


Dernière édition par Hornet le Mar 3 Mai - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maléfique
Sub Zero/Sonya
Sub Zero/Sonya
maléfique


Messages : 1059
Réputation : 5

Euro Truck Simulator 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Truck Simulator 2   Euro Truck Simulator 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:30

N'empêche ma curiosité est éveillée, mais ce n'est pas demain que mon métier sera l'objet d'un jeu vidéo.

EDIT: c'est mon millième post? Déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak


Messages : 3215
Réputation : 197

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Euro Truck Simulator 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Truck Simulator 2   Euro Truck Simulator 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:05

j'ai fait une "petite" vidéo du mode multijoueur mais je jouais avec mon cousin donc un peu n'importe comment par moments ^^ la vidéos dure 1h et pèse 2Go (16Go initialement, mais j'ai ré-encodé en supprimant le son et en passant de AVI à MP4) donc si vous voulez la visionner je dois la mettre sur youtube mais ca risque de prendre du temps. La vidéo dure 1h parce que je jouais avec mon cousin et qu'on a volontairement pris une grande livraison (1200km) pour montrer différents trucs comme les accidents, les dégats, les amendes pour infractions etc...

Je précise que le mode multijoueur n'est pas accessible de base, c'est un mod à ajouter au jeu et les règles sont donc différentes même si le principe reste le même. Pour le télécharger rendez vous sur http://truckersmp.com/fr_FR et créez un compte en le liant à votre compte steam.

En multi vous êtes soumis au fonctionnement des serveurs, vous ne pouvez donc pas :
- rester immobile plus d'un certain temps (dépend du serveur),
- rester garé dans les zones surpeuplées,
- dépasser une certaine limite de vitesse (par exemple 110km/h sur le serveur europe1)
- prendre une cargaison si vous utilisez la voiture pilote (censée être en tête ou fin de convoi)
- prendre les peintures correspondantes à la police si vous utilisez une voiture (c'est reservée aux admins)
- percuter impunément les autres joueurs (des accidents ca arrive quand même)
-abuser du klaxon sans raison
- faire la course avec un autre joueur
- être vulgaire sur le tchat
- bloquer la circulation ou rouler a contre-sens
- rouler sans phares la nuit

En mode multijoueurs, il n'y a plus de circulation, vous êtes entre joueurs uniquement. Plus de voitures, bus et camions pilotés par l'ordinateur, seulement des trains. Vous êtes également soumis à une vartiation du nombre de FPS selon les lieux. Il est probable que vos FPS chutent à 10 ou 11 dans les zones surpeuplées ou buguées du serveur, ce qui, vous l'aurez compris, risque de provoquer des accidents si vous roulez n'importe comment. Restez prudent, et surveillez votre vitesse dans les zones à faibles FPS pour pouvoir réagir correctement en cas de besoin.

Voila pour les principales différences entre le mode solo et multijoueurs.

Edit : 2 vidéos de plus, une de 13 minutes et une de 9 minutes qui montrent une livraison courte, les menus, les différentes vues de pilotage, les possibilités de personnalisation des camions, choix de mission etc... Elles sont sans son volontairement pour être moins lourdes et accessible à tout publique ^^.
J'ai mis la plus petite dans le premier message, les autres sont visibles ici : https://www.youtube.com/channel/UC0ONF0xvsVKzmd95x4Kb5qQ
Revenir en haut Aller en bas
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé





Euro Truck Simulator 2 Empty
MessageSujet: Re: Euro Truck Simulator 2   Euro Truck Simulator 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro Truck Simulator 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Jeux vidéos :: Découverte :: Simulation/Course-
Sauter vers: