| Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe Dim 28 Fév - 11:24 | |
| Bonjouuuuuuuuuur!
Tout est dans le titre, voici ce qui s'affiche lors du démarrage du PC d'un proche:
Windows n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe
Et par conséquent, pas moyen d'avoir le net par exemple.
Il s'agit d'une machine tournant sur Windows 10. Je précise que j'ai regardé dans les Services et que le Client de Stratégie de Groupes est noté comme étant en démarrage "Automatique (déclencher le démarrage)".
HELP, HILFE, À L'AIDE!
S.O.S!
Merci pour votre aide qui est la bienvenue toujours en toutes circonstances même quand elle tombe à pic! | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe Dim 28 Fév - 11:30 | |
| Coucou tu as essayé de simplement couper le service et le relancer | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe Dim 28 Fév - 11:43 | |
| De quelle manière? Cela se produit à chaque démarrage de l'ordinateur je n'y ai donc pas songé. | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe Dim 28 Fév - 12:16 | |
| En allant voir dans les services tout simplement. Mais si ca revient a chaque démarrage ca ne changera rien. C'est quelle version de Windows 10? La familiale n'est pas censé avoir ce service. Regarde dans les modes d'emploi des programmes de désinfection tu as le mode d'emploi de services repair. Il réenregistre les service dans le registre. Ca pourrait rectifier le problème. https://morbak-home.forumgratuit.org/t998p20-desinfection-modes-d-emplois-des-logiciels#14688 | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe Dim 28 Fév - 14:09 | |
| Bon eh bien... affaire classée, le problème s'est résolu avec un simple scan Malwarebytes et un redémarrage. Merci! | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe Dim 28 Fév - 14:12 | |
| hello, malwarebytes a trouvé quelque chose? si oui ca serait intéressant d'avoir le rapport ;-) | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe Dim 28 Fév - 14:13 | |
| J'ai déjà nettoyé malheureusement, il avait trouvé 48 problèmes dont 50% de fichiers. | |
|
| |
| Sujet: Re: Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe Dim 28 Fév - 14:18 | |
| tu n'as plus le rapport dans les historiques? A mon avis c’était une clé de registre qui bloquait le truc mais il faudrait si ca n'etait pas causé par une infection. Penser à verifier aussi que les composants de windows tournent bien et qu'il n'y a pas de soucis avec le pare-feu, windows update, l'antivirus etc... vu que les stratégies de groupe peuvent bloquer n'importe quel programme. (ca serait marrant que la stratégie de groupe bloque le démarrage de son propre service, je me demande si c'est possible un tel truc )
Dernière édition par casper le Dim 28 Fév - 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe Dim 28 Fév - 14:19 | |
| Comment me conseilles-tu de vérifier tout cela (hormis le gestionnaire de périphériques)? | |
|
| |
| Sujet: Re: Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe Dim 28 Fév - 14:23 | |
| Déjà voir si tu accède sans soucis aux paramètres de windows (ou au panneau de config parce qu'il devait être supprimé mais qu'il existe toujours ^^) Si tu peux aller dans panneau de config/système et sécurité/sécurité et maintenance, ca veut déjà dire que le centre de sécurité fonctionne, ensuite tu y verra l'état des composants (pare-feu, antivirus etc...)
Pour windows update c'est dans paramètres/mise à jour et sécurité. S'il ne donne pas de message d'erreur c'est qu'il est censé fonctionner normalement. | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe Dim 28 Fév - 14:27 | |
| Tout fonctionne de façon optimale, même si les mises à jour de Windows 10 sont très lentes et crashent souvent (je le vois sur tous les PC avec Win10 que j'approche). | |
|
| |
| Sujet: Re: Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe Dim 28 Fév - 14:44 | |
| tu as regardé dans l'historique si tu as le rapport de malwarebytes? Pour windows update, le plus simple pour tenter de éréparer" c'est de supprimer le dossier c:\windows\SoftwareDistribution ou le renommer https://morbak-home.forumgratuit.org/t1073-astuces-et-tutos-en-vrac#15986il contient l'historique des mises à jour, les fichiers téléchargés des mises à jour installées etc... il sera recréé automatiquement par windows update après un redémarrage. | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe Dim 6 Mar - 13:22 | |
| Depuis je n'ai plus ce PC en main, je pense qu'il vaut mieux classer le sujet "résolu" car le problème ne se pose effectivement plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe | |
| |
|
| |
| Windows (10) n'a pas pu se connecter au service client de stratégie de groupe | |
|