Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yougoboss
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Yougoboss


Messages : 53
Réputation : -1
Age : 34

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Empty
MessageSujet: [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013   [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 15:46

Bonjour,

J'ai eu des soucis avec mon Office Professionnel Plus 2013 et j'ai alors décidé de le désinstaller pour le réinstaller. Mais lors de la désinstallation, qui n'a pas aboutie, j'ai eu l'erreur 1402 me disant qu'une clé de registre ne peut pas être ouverte. Ne sachant pas quoi faire, j'ai cru bon d'utiliser le logiciel Windows Installer CleanUp Utility afin de supprimer les composants de Office manuellement.

J'ai alors voulu réinstaller Office et dés le démarrage de l'installation, j'ai de nouveau la même erreur qui s'affiche :

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Aaa10

Suivie de :

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Bbb10

Je pense qu'il s'agit d'un soucis d'autorisations dans les clés de registre mais j'aurais besoin d'aide.

Bien à vous,

Yougoboss
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Empty
MessageSujet: Re: [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013   [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:03

Bonjour,

est ce que tu as quand meme pu desisntaller office avant de le reisntaller ?

en cherchant sur le net je suis tombé sur un sujet qui evoque à peu pres le meme probleme que le tien et la solution qui a été donnée est la suivante :

Citation :
- Ouvrir l'éditeur de registre
Démarrer\Exécuter\regedit
- clic droit sur HKEY_CLASSES_ROOT
- clic gauche sur Autorisations
Administrateurs et SYSTEM doivent être présents avec les autorisations Contrôle total
En cas d'absence de : Administrateurs et/ou SYSTEM les rajouter :
clic gauche sur Autorisations
Cliquer sur le bouton Ajouter
Rajouter une à une les occurrences manquantes
Rajouter les Autorisations Contrôle total

et puis tu essaies de nouveau d'isntaller office et tu regardes ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Yougoboss
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Yougoboss


Messages : 53
Réputation : -1
Age : 34

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Empty
MessageSujet: Re: [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013   [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:32

Non, je n'ai pas su le désinstaller à cause de la même erreur (1402) et c'est pour cela que j'ai utilisé le logiciel Windows Installer CleanUp Utility.

Je suis allé dans l'éditeur de registre, Administrateurs et SYSTEM sont bien présent avec les autorisations Contrôle total :
[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Ccc10

Mais ça ne change rien...

Je pense que le soucis vient directement de la clé mentionné dans l'erreur :
"  HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\59C55F9E478756B4F938D3864FBE2461\00005109E600C0400100000000F01FEC "

J'ai voulu suivre le tuto de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=4-UBU5BH0ew

Mais lorsque je clique sur la clé finale :
[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Ddd10

Si je clique gauche :
[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Eee10

Et ensuite j'ai cette fenêtre qui s'affiche sans aucune autorisation et je ne peux rien éditer :
[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Fff10
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Empty
MessageSujet: Re: [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013   [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:48

bon alors desisntalle office avec revo uninstaller.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller

cet utilitaire force la desisntallation d'un logiciel donc tu le desisntalles avec revo e tu vois si la desisntallation se fait correctement.

ensuite tu reisntalles office et tu regardes ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Yougoboss
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Yougoboss


Messages : 53
Réputation : -1
Age : 34

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Empty
MessageSujet: Re: [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013   [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:03

En chipotant un peu, j'ai su Modifier le propriétaire de la clé (Administrateur) et Ajouter des entrée d'autorisation pour Administrateur et Système (contrôle total).

MAIS, lorsque je veux installer Office, la même erreur revient mais avec une autre clé erronée :

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Rrr10

Et je fais donc le même "chipotage"  pour régler les autorisations.

MAIS de nouveau, lors de l'installation, même erreur, différente clé... 

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Ttt10

En faisant "Recherche" de la clé " 00005109E600C0400100000000F01FEC "
Il y en a beaucoup qu'il faudrait éditer ! 

Dois-je faire tout cela manuellement ?? Neutre (j'en ai pour 2h voir plus ...)
Revenir en haut Aller en bas
mehdibleu
Megaman/Megawoman
Megaman/Megawoman
mehdibleu


Messages : 295
Réputation : 7

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Empty
MessageSujet: Re: [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013   [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:07

tu as fait ce que je t'ai dit dans mon post precedent ?
Revenir en haut Aller en bas
Yougoboss
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Yougoboss


Messages : 53
Réputation : -1
Age : 34

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Empty
MessageSujet: Re: [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013   [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:29

mehdibleu a écrit:
tu as fait ce que je t'ai dit dans mon post precedent ?

Oui, mais Revo Uninstaller ne trouve aucun logiciel de Office vu que j'avais utilisé Windows Installer CleanUp Utility pour les supprimer manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Empty
MessageSujet: Re: [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013   [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:31

Hello, essaye fixit comme expliqué ici : https://support.office.com/fr-fr/article/D%C3%A9sinstaller-Office-2016-Office-2013-ou-Office-365-d-un-ordinateur-Windows-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8

Sinon tout en bas du sujet tu as la méthode manuelle mais elle est longue et peut sembler complexe selon le niveau de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Yougoboss
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Yougoboss


Messages : 53
Réputation : -1
Age : 34

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Empty
MessageSujet: Re: [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013   [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:12

Hornet a écrit:
Hello, essaye fixit comme expliqué ici : https://support.office.com/fr-fr/article/D%C3%A9sinstaller-Office-2016-Office-2013-ou-Office-365-d-un-ordinateur-Windows-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8

Sinon tout en bas du sujet tu as la méthode manuelle mais elle est longue et peut sembler complexe selon le niveau de chacun.

Fixit n'a pas fonctionné et la méthode manuelle me semble complexe...
De plus, j'avais également l'erreur 1402 lorsque j'ai voulu désinstaller Office. Je ne pense pas que le soucis vient d'une mauvaise désinstallation d'Office.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Empty
MessageSujet: Re: [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013   [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:22

Non effectivement mais si le produit a été mal désinstallé, c'est possible que par la suite ca entraine une erreur d'installation. C'est pour ca qu'il faut s'assurer qu'il soit bien désinstallé avant de le réinstaller.

Tu as essayé les commandes chkdsk et scf/scannow? l'erreur peut se produire si des fichiers sont endommagés. Tu peux aussi essayer de faire un nettoyage du registre avec ccleaner, si il reste des clés de microsoft office, il les trouvera et les supprimera normalement puisque le programme associé n'est plus là

Quand tu dis que fixit n'a ps fonctionné c'est à dire? il ne s'est pas executé? il s'est executé mais ca n'a rien changé au problème?
Revenir en haut Aller en bas
Yougoboss
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Yougoboss


Messages : 53
Réputation : -1
Age : 34

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Empty
MessageSujet: Re: [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013   [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:46

Voila en vidéo ce que je dois faire comme manipulation pour chaque clé dont je n'ai pas les autorisations.

https://vid.me/gpKQ

Le problème c'est qu'il y en a pas mal de clés se nommant " 00005109E600C0400100000000F01FEC " ...

Il n'y aurait-il pas un moyen plus simple pour modifier l'autorisation de toutes ces clés en une seule manipulation ?

Autre petite question. Est-ce possible de faire un backup d'il y a quelques jours et du coup retrouver mon Office lorsqu'il fonctionnait encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Empty
MessageSujet: Re: [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013   [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:06

Tu ne dois modifier les autorisations que des clés indiquées dans les messages d'erreur, suivre une vidéo comme ca pourrait te faire modifier des clés qui ne te concernent pas.

D'ailleurs mettre le groupe administrateur en contrôle total implique que l'utilisateur est admin et lance le programme en tant qu'administrateur (via clic droit) ce qui n'est pas toujours le cas.

Même la procédure de microsoft donnée ici conseille de mettre le contrôle total sur le groupe "tout le monde" : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/838687

Mais ca n'est pas la seule possibilité pour résoudre le soucis, les clés concernées peuvent être bloquées par un programme, il est donc plus prudent de redémarrer l'ordinateur pour fermer tous les programmes, et de couper l'antivirus et le pare-feu  pour qu'ils ne créent pas de soucis.

Ici tu as une autre methode complète pour supprimer les fichiers et clés de registre liés à office 2013 : https://support.office.com/fr-fr/article/D%C3%A9sinstaller-manuellement-Office-2013-ou-Office-365-1d1110d5-75a4-4154-969e-4260ff29b232?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR

A noter qu'ils indiquent aussi comment sauvegarder les clés de registre avant de les supprimer par sécurité.
En suivant ces indications, si la nouvelle installation pose encore des soucis, il est possible que l'installeur soit corrompu et qu'il soit nécessaire de retélécharger office.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper


Messages : 3489
Réputation : 143
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Empty
MessageSujet: Re: [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013   [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:09

Salut,

Yougoboss a écrit:
j'avais également l'erreur 1402 lorsque j'ai voulu désinstaller Office. Je ne pense pas que le soucis vient d'une mauvaise désinstallation d'Office.

C'est pour ca qu'il faut commencer par résoudre cette erreur lors de la désinstallation. S'il y a eu erreur, il est très probable qu'office soit seulement partiellement désinstallé et que ce qui a provoqué l'erreur de désinstallation cause aussi l'erreur d'installation.

Pour ce qui est des permissions du registre, Windows repair all in one ajoute des permissions pour tous les utilisateurs ca pourrait permettre de tout éditer d'un coup : https://morbak-home.forumgratuit.org/t808-windows-repair-all-in-one-version-2-reparer-les-composants-importants-de-windows

Et pour le point de restauration, c'est possible qu'il permette de retrouver un office fonctionnel, mais il faut aussi prendre en compte que certains changements ne sont pas récupérable. Du coup il se peut aussi que tu récupère windows avec office partiellement désinstallé, mais c'est une carte à jouer si ca permet de résoudre le problème de permission du registre.

Si tu as WebRoot Spysweeper, apparemment c'est un des programmes qui peut causer cette erreur (comodo firewall aussi protège certaines clés de registre d'où l'indication d'hornet d'essayer sans aucun antivirus/pare-feu actifs)
Revenir en haut Aller en bas
Yougoboss
Mario/Sonic
Mario/Sonic
Yougoboss


Messages : 53
Réputation : -1
Age : 34

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Empty
MessageSujet: Re: [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013   [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Icon_minitimeVen 29 Jan - 14:58

Merci pour votre aide et conseils ! Mais j'ai fini par abandonner Office 2013 ... Rolling Eyes
Cette situation problématique sera classée sans suite. 

J'ai installé Office 2016 et tout fonctionne à merveille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Empty
MessageSujet: Re: [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013   [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:23

ok merci pour le retour, sujet clos donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Empty
MessageSujet: Re: [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013   [résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu/nouvelle version]Erreur 1402 Office Professionnel Plus 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Problème suite MàJ de VLC version 2.1.2
» [résolu] microsoft office 2011 mac
» [résolu] office 365 et envoi de mails
» Problème téléchargement office starter [résolu]
» [résolu] Correcteur d'Orthographe sur Libre Office

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Logiciels-
Sauter vers: