Malheureusement passé inaperçu en Europe, ce superbe FPS multiplayer canadien avait pourtant tout pour plaire.
Le nombre impressionnant d'armes disponibles: pistolets divers, catalogue de fusils, mitraillettes en pagaille... permettait au joueur d'équiper au mieux le personnage de son choix (éclaireur, médecin, artilleur...) dans l'équipe commando (gentils ou méchants) de son choix. L'équipement pouvait être complété par du matériel divers comme une veste au kevlar ou des lunettes de vision nocturnes, et bien d'autres outils nécessaires!
Sur des cartes très variées (jungle sud américaine, station antarctique, gare tchétchène, barrage U.S., tunnel,...) vous devez abattre un chef ennemi, libérer des otages, désamorcer une bombe (ou au contraire la poser et vous assurez qu'elle explose)... et tout ça en comptabilisant vos munitions... et en courant vers le médecin sous les balles lorsque vous êtes blessé.
Victime de la concurrence favorisée par un marketing au budget illimité, Global Operations n'a pas connu le sort qu'il méritait de meilleur FPS coop online, car il dépassait de loin et en tout n'importe lequel de ses concurrents de l'époque. Néanmoins il garde une communauté de fans très actives, alors si le cœur vous en dit, embarquez dans le véhicule de transport et "Go! Go! Go!".