| [résolu] Chromium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toyia Megaman/Megawoman
| Sujet: [résolu] Chromium Jeu 21 Jan - 6:37 | |
| Bonjour, lundi, pour faire une conversion j'avais télécharger format factory, lame mp3 et le codec xvid. Depuis ce jour, je ne sais si c'est dû à ça, j'ai chronium que je n'ai pas installé qui me lance la page de démarrage de Google chrome à chaque démarrage du pc. Que puis-je faire? Merci d'avance Toyia | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: [résolu] Chromium Jeu 21 Jan - 10:09 | |
| salut, il s'est probablement installé en meme temps que format factory.
Si tu ne veux pas l'utiliser, regarde dans le panneau de config si tu peux le désinstaller tout simplement. Si tu ne le trouve pas dans la liste des programmes, on le fera ensemble.
Si tu veux juste désactiver le lancement au démarrage : sous windows xp à 8.1, dans le menu démarrer tape "msconfig" et valide, dans la fenêtre qui s'ouvrira va dans l'onglet démarrage et décoche Chromium/Goggle Chrome. sous windows 10, ouvre le gestionnaire de tâches et dans l'onglet démarrer, décoche chromium/google chrome | |
|
| |
toyia Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Chromium Jeu 21 Jan - 10:15 | |
| en fait quand j'ai essayé de le désinstaller ça me marquait un message d'erreur. En fait chronium je ne m'en sers pas du tout, donc je voudrais le virer complètement et qu'il n'y ai plus cette page au démarrage du pc. Pour info, je suis sous windows 10 merci pour ton aide | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Chromium Jeu 21 Jan - 10:29 | |
| quel message d'erreur? Regarde voir si dans le gestionnaire de tâches, dans l'onglet processus tu as chromium, si oui coupe le processus et réessaye de le désinstaller. Si ca ne marche pas, fait le avec Revo Uninstaller : http://www.revouninstaller.com/start_freeware_download.htmlSi tu préfère ne pas installer Revo et utiliser la version portable : http://www.revouninstaller.com/download-free-portable.phpPour utiliser Revo uninstaller, lance le fichier Revouninstaller.exe Cherche ensuite chromium dans la liste, et si tu le trouve sélectionne le et clic sur "Uninstall" dans le menu en haut Choisi le mode modéré (c'est préférable pour les débutants) et clique sur next Laisse Revo le désinstaller et ensuite il t'indiquera qu'il a fini. Ferme revo et regarde si tu as encore chromium au démarrage
Dernière édition par casper le Jeu 21 Jan - 10:36, édité 2 fois | |
|
| |
toyia Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Chromium Jeu 21 Jan - 10:31 | |
| je te redirais ça dans le courant de l'aprem je suis au boulot, et je n'ai pas mon pc avec moi | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Chromium Jeu 21 Jan - 10:35 | |
| pas de soucis, j'ai édite mon message pour indiquer la marche à suivre avec Revo uninstaller | |
|
| |
toyia Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Chromium Jeu 21 Jan - 10:38 | |
| ok merci | |
|
| |
toyia Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Chromium Jeu 21 Jan - 14:28 | |
| Il n’apparaît pas ni avec la désinstallation classique ni avec revo uninstaller pourtant il est toujours dans le menu démarrer et je n'arrive pas à le trouver avec msconfig. Il se lance toujours au démarrage du pc | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Chromium Jeu 21 Jan - 14:39 | |
| il est présent ailleurs que dans le menu démarrer? Il est dans "toutes les applications"? ou seulement dans "les plus utilisés"?
le menu démarrer ne contient que des raccourcis, il est donc possible que seul le raccourci soit encore là.
Si tu fais un clic droit sur le raccourci dans le menu démarrer est ce que tu as l'option "ouvrir l'emplacement du fichier"? si non, c'est peut-être dans les propriétés du raccourci que tu verra ce bouton (donc clic droit/propriétés/emplacement du fichier). Il permet d'ouvrir le dossier du menu démarrer, et ensuite en recommençant la manœuvre on peut accéder au dossier contenant le fichier d’exécution. | |
|
| |
toyia Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Chromium Jeu 21 Jan - 14:53 | |
| Il est dans toutes les applications à la lettre C et quand je fais ouvrir l'emplacement du fichier et clique droit et propriété cela me marque C:\Users\ceres\AppData\Local\Chromium\Application\chrome.exe | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Chromium Jeu 21 Jan - 15:03 | |
| supprime le dossier C:\Users\ceres\AppData\Local\Chromium Ensuite avec Ccleaner, fais un petit nettoyage du registre pour supprimer les clés liées à chromium et vérifie aussi à l'aide de ccleaner, dans le menu Outils/Démarrage qu'il n'est plus dans les onglets Windows et tâches planifiées.
Si après le nettoyage du registre il est encore dans ces deux onglets, décoche les cases et supprime les lignes correspondantes, ton soucis devrait ensuite être réglé. Si ca n'est pas le cas on fera une petite vérification avec zhpdiag. | |
|
| |
toyia Megaman/Megawoman
| Sujet: Re: [résolu] Chromium Jeu 21 Jan - 16:07 | |
| C'est bon tu peux clôturer le sujet. Encore merci pour tout | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Chromium Jeu 21 Jan - 16:33 | |
| y'a pas de quoi sujet clos. | |
|