| [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hyori Mario/Sonic
| Sujet: [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés Lun 7 Déc - 13:48 | |
| Bonjour, Je viens tout juste d'être infectée par ce qui semble être un trojan et j'aurais besoin d'aide. Après un moment de panique au cours duquel je ne pouvais plus du tout naviguer sur le web sans avoir des redirections et des pop-up en série (j'ai voulu faire une restauration mais tous mes points ont disparu), j'ai passé un coup d'Adwcleaner et de Malwarebytes. Chacun m'a trouvé des adwares mais aussi au moins un trojan, plus précisément Trojan.downloader et Trojan.generickd. Comme préconisé sur votre forum, je viens de faire un diagnostic sur ZHPDiag. Voici le rapport. http://www.cjoint.com/c/ELhl2IetbqPMon PC fonctionne normalement mais vu que ZHPDiag me détecte des menaces, je me tourne vers vous. Merci d'avance pour votre aide précieuse ! Hyori | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés Lun 7 Déc - 14:00 | |
| | |
|
| |
Hyori Mario/Sonic
| Sujet: Re: [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés Lun 7 Déc - 16:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés Lun 7 Déc - 16:14 | |
| | |
|
| |
Hyori Mario/Sonic
| Sujet: Re: [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés Lun 7 Déc - 22:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés Lun 7 Déc - 22:38 | |
| | |
|
| |
Hyori Mario/Sonic
| Sujet: Re: [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés Mar 8 Déc - 17:06 | |
| Bonjour, J'ai essayer d'utiliser regtoolexport comme explique sur le lien, mais cela ne marche pas. Au moment d'enregistrer le fichier, je reçois un message d'erreur. Il est impossible d'enregistrer le fichier exporté. H | |
|
| |
casper Modérateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Goliath Race: Humain
| Sujet: Re: [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés Mar 8 Déc - 17:31 | |
| Ca te dit : impossible de trouver la clé? Si non, essaye comme ca : dans le menu démarrer, tape regedit et sur le résultat de la recher, fait clic droit/executer en tant qu'admin Ca ouvrira l'éditeur de registre. Dans la partie gauche tu verra les clés de registres (les dossiers). Ouvre le dossier HKey_Current_User puis SOFTWARE et cherche TrustedStartFais un clic droit sur le dossier TrustedStart si tu l'a et sélectionne l'option "exporter". Enregistre le fichier sur ton bureau et héberge le sur www.cjoint.comSi tu n'as pas le dossier TrustedStart dans HKEY_CURRENT_USER ca explique le soucis avec regtoolexport. | |
|
| |
Morbak Administrateur (Fondateur)
Feuille de personnage Nom: Morbak Race: Humain
| Sujet: Re: [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés Dim 20 Déc - 19:20 | |
| | |
|
| |
Hyori Mario/Sonic
| Sujet: Re: [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés Mar 22 Déc - 12:23 | |
| Bonjour, Mille excuses pour ce délai, j'ai été submergée de boulot. Mon ordinateur fonctionne bien pour le moment mais par sécurité, je préfère continuer pour être sûre. Pour reprendre là où on en était, je ne sais pas ce qui s'est passé la dernière fois, mais cette fois Regtoolexport et ça a marché. En revanche, le fichier a l'air vide. http://www.cjoint.com/c/ELwlwXOpapP | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés Mar 22 Déc - 12:58 | |
| | |
|
| |
Hyori Mario/Sonic
| Sujet: Re: [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés Sam 26 Déc - 13:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés Sam 26 Déc - 16:37 | |
| | |
|
| |
Hyori Mario/Sonic
| Sujet: Re: [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés Mar 29 Déc - 11:58 | |
| J'ai fait ce que tu m'as dit pour le script. En revanche, je n'arrive pas du tout à faire fonctionner Delfix : ça fonctionne jusqu'à la sortie du rapport mais ensuite, je n'arrive plus à voir mon bureau. J'ai un écran noir à la place. J'ai dû me déconnecter totalement de ma session. En rouvrant ma session, je me suis aperçue qu'aucune des applications de désinfection n'avaient été supprimées.
H | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés Mar 29 Déc - 12:33 | |
| Lance zhpfix et clique sur le bouton configurer ensuite clique sur le bouton representant un A pour supprimer les outils.
Si zhpfix n'y arrive pas, lance adwcleaner et clique sur desinstaller. Zhpdiag et zhpcleaner et regtoolexport ne s'installent pas donc tu peux simplement les supprimer. Tu as juste a desinstaller zhpfix ensuite | |
|
| |
Hyori Mario/Sonic
| Sujet: Re: [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés Jeu 31 Déc - 10:49 | |
| C'est fait. A priori tout a l'air de bien fonctionner donc je pense qu'on peut considérer le sujet comme résolu. Merci beaucoup pour votre aide précieuse et passez un très bon réveillon de fin d'année ! H | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés Jeu 31 Déc - 10:56 | |
| | |
|
| |
| [résolu] Trojan.downloader et autres joyeusetés | |
|