| [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Ven 2 Oct - 8:05 | |
| Bonjour!
Dans mon exploration du DD, je suis tombée sur un fichier avi d'un film de longueur normale (1h25 environ) qui pourtant pèse la bagatelle de 19Go!
Comment est-ce possible? Comment réduire la taille de ce mastodonte?
Mon DD vous dit merci d'avance! | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Ven 2 Oct - 10:20 | |
| Salut, ca dépend des codecs utilisés pour l'encodage, le format avi n'est qu'un conteneur qui regroupe une video et une bande son. Tout dépend donc du codec de compression utilisé pour la video essentiellement. Pour réduire la taille il faut ré-encoder la vidéo avec un logiciel comme formatfactory, mediacoder, free studio etc... généralement le format mp4 est un bon compromis qui permet de conserver une bonne qualité vidéo en réduisant la taille. On devrait ptet faire un tuto la dessus | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Ven 2 Oct - 10:24 | |
| Je ne serais pas contre car du coup je vais la ré-encoder encore ce matin si j'y arrive. | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Ven 2 Oct - 13:03 | |
| Je teste avec MediaCoder mais il est très compliqué à mes yeux et peu intuitif. Auriez-vous un user guide? | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Ven 2 Oct - 13:19 | |
| | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Ven 2 Oct - 13:20 | |
| Qu'est-ce que c'est qu'un conteneur? Le dossier de sortie? Si oui j'ai fait ce qu'il faut et il ne me reste qu'à lancer la conversion (en cliquant sur "Play"?)! | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Ven 2 Oct - 13:47 | |
| le dossier de sortie c'est le dossier ou sera enregistré ton fichier le conteneur c'est l'extension finale : avi, mp4 etc... qui contient l'audio et la video le format c'est le codec utilisé pour la compression des données.
Et oui pour lancer la conversion tu dois cliquer sur le symbole Lecture | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Ven 2 Oct - 13:50 | |
| Il m'a ouvert Mplayer et un son de grésillement atroce vient de m'éclater les tympan et ceux des chats qui sont très en colère! | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Ven 2 Oct - 13:57 | |
| | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Ven 2 Oct - 14:07 | |
| La conversion est en cours. Ce programme est bien plus facile d'utilisation que MediaCoder (vous devriez le préciser dans un tutoriel). | |
|
| |
maléfique Sub Zero/Sonya
| Sujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi Ven 2 Oct - 14:25 | |
| Tout encodé, il ne fait plus que 1,2Go, ce qui est nettement plus raisonnable!
Merci beaucoup pour votre aide, le sujet est résolu! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi | |
| |
|
| |
| [résolu] L'avi de l'enfer! Réduire la taille d'un avi | |
|