Good Ol' South...
Perdu dans un trou paumé du sud des U.S.A., vous incarnez Leonard, un redneck alcoolique (qui a dit synonymes?) dont le cochon de concours a été enlevé par des extraterrestres! Armé de votre fusil à double canon, vous vous taillez un chemin au milieu des champs et des bicoques faisant passer les cabanes de bayou pour des hôtels étoilés en dégommant à tout va quiconque se mettra sur votre route. Et du monde, il y en a sur votre route! Tout d'abord vos voisins maigrelets, carrément obèses ou alors clonés (le sheriff Hobbes crie en coeur avec ses clones pour qu'on lui vienne en aide!); puis les véhicules des rednecks faisant du "rodeo car" autour des fermes en vidant leur plomb sur les panneaux routiers ou sur les canettes vides qu'ils ingurgitent au volant. Viennent ensuite les aliens à proprement parler, et soyez surs qu'Interplay a donné dans le haut en couleurs! Cela va de la pin-up aux seins armés de mitrailleuses aux dits "laquais extrémenteux" (on vous laisse deviner de quoi ils sont faits)...
Les niveaux sont vastes et relativement beaux. Interplay se développait et travaillait avec beaucoup de passion mais moins de moyens que certains autres à cette époque, mais le résultat est épatant. Leur inventivité à créé des maps sublimes (l'asile de fou où l'on entend perpétuellement la même ritournelle m'a tellement marquée que je la connais encore par cœur!!!) est indéniable; et leur humour est à souligner plusieurs fois (picoler vous donne des points de vie, tout comme manger des chips, mais gare à votre taux d'alcoolémie, car bière ou whiskey ne le feront pas monter autant... et ensuite votre personnage se mettra à marcher en zig-zag en tirant de travers tout en vous offrant un angle de vue très incliné).
La bande originale fait également partie de la légende (My Baby's all Liquored up!!!) et Mojo Nixon beugle avec entrain sa haine du système jusqu'à la fin de chaque niveau, lorsque vous validez votre passage à la prochaine étape en frappant Bubba, votre meilleur ami, avec un pied de biche...