Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un message d'alerte inquiétant sur mon écran !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Empty
MessageSujet: Un message d'alerte inquiétant sur mon écran !   Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:48

Hello tout le monde,
Ce matin j'ai voulu régler mes factures SFR comme je le fais tous les mois, mais dès que j’accède à la page de validation de mes coordonnées bancaires une page s'affiche et je ne peux pas aller plus loin !
Qu'en pensez-vous ? Merci
[img]Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Screen18[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Empty
MessageSujet: Re: Un message d'alerte inquiétant sur mon écran !   Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:01

hello, un problème de certificat probablement sans gravité.

Vérifie la date et l'heure de ton pc, si elle est bonne, désactive ton antivirus et retente la connexion au site.

Le message fait peur parce qu'il indique que des pirates sont peut-être responsable mais c'est très rarement le cas. Les problèmes de certificats se règlent la plupart du temps avec une mise à jour, ou la réctification de la date du pc.

Puisque ce message apparait après validation des coordonnées bancaires, il faut faire attention, il se pourrait que le paiement soit effectué plusieurs fois. Le plus sage serait d'attendre quelques jours pour voir si le premier paiement a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Empty
MessageSujet: Re: Un message d'alerte inquiétant sur mon écran !   Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:09

Mon PC est à la bonne heure et date !
J'ai désactivé AVIRA, accédé au site SFR, mais dès que je coche la case MASTERCARD et que je valide j'ai le même message, et le https de SFR est barré de rouge.
[img]Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Screen19[/img]
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Empty
MessageSujet: Re: Un message d'alerte inquiétant sur mon écran !   Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:22

Cela vient peut-être de chez SFR car j'ai essayé de payer par tél, dès que je valide "payer vos factures" on me répond "service indisponible" Clin d oeil 
Je vais voir avec un conseiller je vous dis ce qu'il en est !
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Empty
MessageSujet: Re: Un message d'alerte inquiétant sur mon écran !   Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:26

clic sur le logo de cadenas à cté du HTTPS pour voir si tu peux obtenir des infos sur la société qui fourni le certificat, on peut savoir comme ca si le soucis vient de chez eux ou d'un de tes programmes

Tu peux tester aussi la navigation privée (ou un autre navigateur) et voir si tu as le même problème. Ca ils vont forcément te le conseiller Clin d oeil
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Empty
MessageSujet: Re: Un message d'alerte inquiétant sur mon écran !   Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:46

J'ai eu le conseiller SFR, il n'a pas de réponse à mon souci par contre il a eu un peu de mal lui aussi a accéder à mon espace client, ça a bloqué à 2 reprises puis il a réussi à se connecter et m'encaisser la facture par tél: J'ai vérifié à nouveau sur mon espace perso et le paiement est bien validé !
Bizarre cette histoire!
J'ai fait comme tu m'a dis en cliquant sur le logo j'ai eu ceci:
Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! <a href=Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Screen20" />Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! <a href=Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Screen21" />Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! <a href=Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Screen22" />
Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Empty
MessageSujet: Re: Un message d'alerte inquiétant sur mon écran !   Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:53

La première image a beuguée Clin d oeil
[img]Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Captur10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Empty
MessageSujet: Re: Un message d'alerte inquiétant sur mon écran !   Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:16

j'ai actualisé ma page par erreur avant d'envoyer mon message ^^

c'est drole de voir qu'il trouve par qui est délivré le certificat sur le premier onglet et qu'ensuite il indique impossible de trouver l'emetteur Very Happy

Les dates du certificat sont pourtant bonnes et si la date de ton pc est à jour (l'année au moins) ca ne devrait pas poser de soucis. Ca peut venir de chez eux du coup ou simplement d'une extension de navigateur.

Si tu veux en apprendre plus sur les certificats : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/View-or-manage-your-certificates
ou aussi : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/request-or-renew-a-certificate

Revenir en haut Aller en bas
krikrou
Link/Zelda
Link/Zelda
krikrou


Messages : 843
Réputation : 12

Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Empty
MessageSujet: Re: Un message d'alerte inquiétant sur mon écran !   Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:29

OK merci Hornet !
Bon pour le moment on en reste là, de toute façon je ne peux plus rien vérifier étant donné que la facture est payée je ne peux plus accéder à "payer vos factures" car il me dit "vous êtes à jour" donc le message d'avertissement n’apparaît plus Smile 
Je pense et surtout j'espère que ce hic vient de chez SFR.
Si tu veux clôturer le sujet fais-le, et si besoin j'enverrai un MP Clin d oeil Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet


Messages : 3542
Réputation : 153

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Empty
MessageSujet: Re: Un message d'alerte inquiétant sur mon écran !   Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:42

Etant donné que tu n'auras pas d'autre facture à payer chez eux avant le mois prochain je pense, je ferme le sujet mais je le laisse là Clin d oeil

On verra si tu as ce soucis sur d'autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Empty
MessageSujet: Re: Un message d'alerte inquiétant sur mon écran !   Un message d'alerte inquiétant sur mon écran ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un message d'alerte inquiétant sur mon écran !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message a modifier
» couleur message automatique?
» [résolu]message qui apparait
» [résolu] Message de problème d'alimentation
» Message d'erreur récurent à l'ouverture session

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Morbak's Home :: Informatique :: Sujets résolus :: Divers-
Sauter vers: