| [résolu] Menace détectée par Malwarebytes (MBAM) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krikrou Link/Zelda
| Sujet: [résolu] Menace détectée par Malwarebytes (MBAM) Jeu 3 Sep - 16:44 | |
| Hello tout le monde, En ce moment on se voit souvent Au cours d'un examen de routine tout à l'heure MBAM m'a détecté une menace. J'ai tout de suite pensé, peut-être à tort à l'appli que j'ai chargé hier (chantal, UACPass.exe). Je n'ai pas supprimé cette détection, j'ai passé ADWCleaner il n'y a absolument rien. Etant donné, du moins je pense, que MBAM a mis en quarantaine cette détection, j'ai cliqué sur mon logiciel d'impression (pour lequel j'avais chargé UACPass.exe) et tout fonctionne correctement . Qu'en pensez-vous ? Merci http://www.cjoint.com/c/EIdoRGe1DTC | |
|
| |
Hornet Administrateur/Contributeur désinfection
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: [résolu] Menace détectée par Malwarebytes (MBAM) Jeu 3 Sep - 18:31 | |
| C'est juste une clé de registre on va voir si elle est encore présente. copie cette ligne : HKLM\SYSTEM\WSZXSGANXFJVAYSXYQGNXKQYEnsuite utilise regtoolexport comme expliqué ici : https://morbak-home.forumgratuit.org/t998p20-desinfection-modes-d-emplois-des-logiciels#18359 - krikrou a écrit:
Je n'ai pas supprimé cette détection......Etant donné, du moins je pense, que MBAM a mis en quarantaine cette détection Malwarebytes ne met rien en quarantaine si tu ne clique pas sur "supprimer la sélection" | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Menace détectée par Malwarebytes (MBAM) Jeu 3 Sep - 18:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Menace détectée par Malwarebytes (MBAM) Jeu 3 Sep - 18:51 | |
| ok, soit le programme a bugué, soit la clé de registre est vide, on va vérifier manuellement. Tu peux supprimer le fichier créé par regtoolexport ainsi que l'executable du programme. ouvre le menu démarrer et tape regedit.exe (oui même si tu n'as pas de barre de recherche sous windows 10) Clique droit sur le résultat/executer en tant qu'admin Une fois l'éditeur de registre ouvert, recherche le dossier correspondant à la detection de malwarebytes en ouvrant les dossier sur la gauche de la fenêtre. quand tu as trouvé le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WSZXSGANXFJVAYSXYQGNXKQY, fait un clic droit dessus puis exporter. Enregistre le fichier en choisissant le format txt et envoie le sur : http://morbak-home.ddns.net:8080/suspects/Si ca ne marche pas, passe simplement par cjoint. il serait bien de faire ensuite un scan complet avec malwarebytes en incluant la recherche de rootkit dans les paramètres (pas activée lors de ton scan précédent) de façon à savoir si d'autres traces sont présentes : https://morbak-home.forumgratuit.org/t998-desinfection-modes-d-emplois-des-logiciels#14657De mon coté je vais aussi utiliser le programme dispo sur le site de chantal11 pour voir si ca vient de là (ce qui pourrait éviter un long scan) | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Menace détectée par Malwarebytes (MBAM) Jeu 3 Sep - 18:55 | |
| Hornet entre-temps j'ai ré-ouvert MBAM et j'ai supprimé la détection, puis j'ai redémarré: Dois-je donc exécuter tes dernières instructions ? | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Menace détectée par Malwarebytes (MBAM) Jeu 3 Sep - 19:00 | |
| J'ai ouvert le registre et cette clé n'y est plus " /> J'ai ré-essayé mon logiciel d'imprimante il fonctionne très bien | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Menace détectée par Malwarebytes (MBAM) Jeu 3 Sep - 19:02 | |
| ok si tu as supprimé la détection, laisse tomber le reste pour l'instant, je vais voir si ca vient de uacpass (j'en doute), par contre tu peux faire un scan avec zhpdiag pour qu'on ai un apercu du système : https://morbak-home.forumgratuit.org/t998-programmes-de-desinfection-les-modes-d-emplois#14662Edit: bon j'ai testé et après l'utilisation du logiciel je n'ai pas cette clé il n'est donc pas en cause. Ca aurait été surprenant puisque ce genre de détéction fait surtout référence à des rogues. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Menace détectée par Malwarebytes (MBAM) Jeu 3 Sep - 19:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Menace détectée par Malwarebytes (MBAM) Jeu 3 Sep - 20:37 | |
| c'est toi qui a installé lightshot? ouvre ce dossier et dis moi ce qu'il contient sans ouvrir les fichiers : C:\Program Files (x86)\WindowsInstaller
sinon rien qui pourrait être en rapport avec la detection de malwarebytes, ca doit être un reste de programme que tu as désinstallé. | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Menace détectée par Malwarebytes (MBAM) Jeu 3 Sep - 20:40 | |
| Oui c'est moi qui l'a installé, je m'en sers tous les jours. [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Menace détectée par Malwarebytes (MBAM) Jeu 3 Sep - 20:58 | |
| ok donc pour moi rien de bien méchant juste quelques clés de registre et lightshot en dehors d'un truc dont on ne parle pas sur le fofo ^^ | |
|
| |
krikrou Link/Zelda
| Sujet: Re: [résolu] Menace détectée par Malwarebytes (MBAM) Jeu 3 Sep - 21:00 | |
| OK ça marche Hornet ! Je peux virer ZHPDiag ? Merci à toi et bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: [résolu] Menace détectée par Malwarebytes (MBAM) Jeu 3 Sep - 21:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Menace détectée par Malwarebytes (MBAM) | |
| |
|
| |
| [résolu] Menace détectée par Malwarebytes (MBAM) | |
|