Forum dédié aux jeux vidéos et à l'entraide informatique. Soluce, bugs ou soucis divers avec Windows? nous ferons notre possible pour vous venir en aide.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Far Cry 3

3 participants
AuteurMessage
Hornet
Administrateur/Contributeur désinfection
Hornet

Feuille de personnage
Nom:
Race:

Far Cry 3 Empty
MessageSujet: Far Cry 3   Far Cry 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:05

Far Cry 3 est un jeu d'action/aventure en vue FPS dans lequel on incarne un jeune homme qui n'a rien d'extraordinaire.

Mais alors pourquoi est-il le héro d'un jeu s'il est comme vous et moi? C'est très simple : Suite à des vacances mal organisées, le héro se retrouve à sauter en parachute avec ses frères et ses amis. Le problème c'est que leur saut était mal organisé et ils sont tombé là où ill ne fallait pas. Capturés par des pirates, notre jeune héro et son grand frère se retrouvent enfermés dans une cage comme de vulgaires esclaves. Ils décident de s'en aller et grâce aux compétences militaire du plus vieux, nos deux jeunes parviennent à s'échapper. Enfin presque....

Rattrapés par les pirates votre frère se fait donc abattre sous vos yeux et les pirates décident de vous donner "une chance" de vous en sortir en vous laissant 30 secondes d'avances pour une chasse à l'homme dont vous serez la proie. Voila comment un jeune adulte tout à fait normal se retrouve embarqué malgré lui dans une guerre impitoyable qui l'obligera à survivre par tous les moyens.

Évidemment, ce serait trop simple si ca s'arrêtait là. En plus des humains, il vous faudra faire avec la faune locale qui n'est pas toujours pacifique à votre égard. Vous avez donc tout intérêt à vous munir d'un arsenal de guerre pour mener à bien votre mission : sauver vos amis et survivre. Et c'est là que le jeu devient intéressant. Les armes sont très variées, ca va du couteau aux armes automatiques en passant par les grenades et autres projectiles. Au fur et à mesure que vous évoluerez, vous aurez la possibilité de fabriquer ou améliorer votre équipement pour faire de vous une vraie machine à tuer.

Les véhicules sont aussi au rendez vous et vous n'aurez donc pas l'obligation de parcourir la jungle à pied comme c'est le cas dans différents autres jeux du genre. La flore locale est assez dense par endroit mais le gameplay est relativement bien fait et vous pouvez vous faufiler à travers les hautes herbes et les buissons sans devoir les contourner. Très utile lorsqu'il s'agit de surprendre un ennemi et l’éliminer en silence.

Les graphismes sont très appréciables et même si je n'ai pas encore exploré le jeu dans tous les sens, je dois dire que ca me plait. Le paysage est agréable à regarder, les textures sont lisses et les personnages plutôt réussis, les vidéos quant à elles sont excellentes.

J'ai moi même fait quelques vidéos courtes de gameplay pour voir à quoi ressemble le jeu sans trop spoiler, mais je ne sais pas si ca vaut le coup que je les mette sur youtube ^^ Par exemple dans une des vidèos, c'est juste la mort stupide d'un mec (moi) qui n'a plus de munition et qui tente de se défendre avec son couteau contre un jaguar. Dans une autre c'est une petite balade en voiture avec 2-3 ennemis tués par plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
casper
Modérateur/Contributeur désinfection
casper

Feuille de personnage
Nom: Goliath
Race: Humain

Far Cry 3 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 3   Far Cry 3 Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:24

Pour ceux qui comme moi l'ont acheté récemment, il faut savoir que la version CD peut poser problème avec uplay.

En lançant le jeu, uplay répète sans cesse que le jeu doit être mis à jour mais même en téléchargeant les patch, ca ne fonctionne pas. Uplay n'autorise le fonctionnement du jeu qu'en mode hors ligne. Pour résoudre le soucis, une fois le jeu ajouté à uplay, il faut le télécharger et non pas l'installer via les DVD.

L'installer via un téléchargement uplay permet d'avoir une version qui fonctionne aussi bien en ligne qu'en mode hors ligne, sans soucis de mise à jour.
Morbak
Administrateur (Fondateur)
Morbak

Feuille de personnage
Nom: Morbak
Race: Humain

Far Cry 3 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 3   Far Cry 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:29

lol moi j'ai bien un jeu en version CD (2 DVD) qui ne s'installe que via la plateforme (call of duty sur steam). j'ai mis le DVD, lancé l'installeur, il m'a fait l'installation sans jamais me demander de mettre le 2e DVD et même en ayant retiré le 1er ca l'a installé jusqu'au bout.

C'est très sympa d'acheter un jeu en version CD qui s'installe sans utiliser les CD, au moins ca évite les rayures Very Happy
http://morbak-home.ddns.net
Contenu sponsorisé

Far Cry 3 Empty
MessageSujet: Re: Far Cry 3   Far Cry 3 Icon_minitime

Far Cry 3
Page 1 sur 1